L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire?

Aller en bas 
+11
filtendu
PoLLuX59
ch'bas
wardrake
bigbang
Mat59840
lecarpist
mg59
rez
jfkdallas63
skullhunter
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013, 23:35

Voila les amis!

Encore une fois comme promis, je viens de finir le graphe de mon 2e sondage. 

Voila ce qui m'attend au 2e poste.

Comment faire? - Page 3 Img012

* La ligne pointillée rouge signifie l'impossibilité de sonder. L'obstacle en question, je suis persuadé que ça soit un arbre tombé dans l'eau. 
Autrement sur l'ensemble de mes données, je n'est croiser quasi aucun obstacle gênant. 

Comme vous voyez, il y a 125 et 135°. Pourquoi? Car si je lance a gauche, je croise la possibilité qu'un autre pêcheur se place sur mes lignes, ceux qui pourrais causer des désagréments. 

Mon approche, je n'est pas 15.000 solutions. Je pense que je vais me placer dans la tranche de 8 à 11 m en lançant a 125° de mon axe. Ce qui me donne une profondeur de 6.60 mètres. Ce qui me parait très raisonnable pour une belle pêche. 

Bon, le travail n'est pas terminé au niveau du sondage car j'ai compter en tout 12-13 possibilités de placement de poste. Reste a trouver le meilleur. Mais je vais déjà me soigner mon dos correctement et on reprendra des fonctions d'ici 1 semaine. 

Je continue a vous informer sur cet étang (sondage, profondeurs etc etc) jusqu'au bout chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:35

JoJo74 a écrit:
En lisant tous sa, une question mes venue en rapport avec les bouillettes moule / écrevisses. Dans le lac que je pêche, il y a pas mal d'écrevisses donc je me suis dit pourquoi pas essayer c'est bouillettes car la plupart des carpes de ce lac sont de beaux spécimens donc ma question serait :
 
Est ce que ce serait une bonne stratégie ou mieux vaut essayer autre choses ? 

Les bouillettes que je voudrais essayer sont composées d’excréments d’écrevisse.

 Oui mais comme toujours la bille ne feras pas tout .

Par contre , c est avec des extrait d écrevisses et non des excréments .
Je sais que certaines marques font des billes de médiocres qualités mais au point de les traitrer d excréments.lol!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:47

Ok ! Merci Rez !

C'est assez sympathique tes petit graphique du sondage que ta effectué !
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:35

JoJo74 a écrit:
Ok ! Merci Rez !

C'est assez sympathique tes petit graphique du sondage que ta effectué !
Non non non! 
C'est pas REZ qui a fais les sondages! lolfou lolfou lolfou 

Non, franchement depuis que je me suis plonger dans le sondage, c'est très amusant a faire finalement. Long mais pratique. Comme on peu voir, pour ceux qui ne sondent pas, malheureusement il y en a beaucoup (je suis sur que 90% des capots viennent de ça) qu'un croquis comme ceci peu être très utile. 
Je vais finir par en faire un métier...sondeur! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:41

Effectivement , ce n est pas moi , je n ai plus ce courage !!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:39

skullhunter a écrit:
JoJo74 a écrit:
Ok ! Merci Rez !

C'est assez sympathique tes petit graphique du sondage que ta effectué !
Non non non! 
C'est pas REZ qui a fais les sondages! lolfou lolfou lolfou 

Non, franchement depuis que je me suis plonger dans le sondage, c'est très amusant a faire finalement. Long mais pratique. Comme on peu voir, pour ceux qui ne sondent pas, malheureusement il y en a beaucoup (je suis sur que 90% des capots viennent de ça) qu'un croquis comme ceci peu être très utile. 
Je vais finir par en faire un métier...sondeur! Mdr!

Effectivement ! Je me suis mal exprimer ! Je parle pour toi Skull lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment faire??
» Epuisette type raquette
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: