L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 eloigner perche d'un coup

Aller en bas 
+2
andre
l'victor
6 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyLun 24 Juin 2013, 18:49

Bonjour a tous,
je mets ce sujet ici car je ne savais pas vraiment ou le mettre.

Je pense que tous les pecheurs au coup on connue le probleme d'un banc de perche qui debarque sur un coup et qui
ruine tout, ce qui ne nous laisse souvent pas d'autre choix que de repartire...

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez quelque petie astuce pour eloigner ces petites terreurs d'un coup
ou meme pour ne pas qu'elle arrive.

Je peche souvent dans un étang ou la majorité de la population est constitué de gardons et de perche (quelque tres
vieille carpe aussi) et presque a chaque fois, j'ai un tres long blanc sans touche, jusqu'a une petite touche et la... une
perche...
C'est vraiment ragent ; /

Voila, j'espaire que vous aurez quelque petite astuce!
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyLun 24 Juin 2013, 18:59

bonsoir victor
et pourquoi ne pas les pecher !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyLun 24 Juin 2013, 19:51

Certe, c'est une alternative qui POURRAIT faire ces preuves,
mais les perches sont beaucoup moins pechable du fait de leur mefiance et de leur abiude alimentaire
plus dirigé vers les poissonet de petite taille.

Merci pour cette alternative qui peut peut etre faire ces preuves en dernier recour!
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: nos techniques de pèche   eloigner perche d'un coup EmptyLun 24 Juin 2013, 20:12


la perche est un carnassier si tu veux t'en débarrasser balance autre chose que des esches vivantes, balance du chènevis ou du blé ou autre chose
en ayant plus rien à manger elle se cassera ce qui permettra aux gardons et brèmes de revenir sur ton coup
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyMar 25 Juin 2013, 08:31

Si je peche a l'asticot et que je balance du blé ou du chenevis, les gardons ne risquent pas de s'interesser
au blé et chenevis et plus a l'asticot?
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyMar 25 Juin 2013, 11:59

salut
pour ma part,pas de problèmes de faire une bourriche de perches!
si perches présentes ,eschage asticots et vers de terreau et bonjour les prises!!!!!!!!!!!!
JP.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyMar 25 Juin 2013, 15:13

Justement , la aussi je dirait de les pécher .
Les longs blancs sont justes du a leur présence car les gardons sont habitués a les fuire .
De toute facon méme en péchant avec des esches végétales , elles viendront car elles seront intéressés par la présence des autres poissons .
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyMar 25 Juin 2013, 18:40

Ha, ok : /
merci a tous!
je les pecherais la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup EmptyMar 25 Juin 2013, 19:28

Pour revenir à la question initiale, eviter les perches est très difficile car il s'agit d'un carnassier.

Les gardons attirent donc la perche, et a partir du moment où tu amorces, tu vas donc l'attirer indirectement.

Maintenant, la perche adore les nuages de terre et de vers de terre et terreau, tu peux donc amorcer en amorcer sur le coté ça devrait les attirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eloigner perche d'un coup Empty
MessageSujet: Re: eloigner perche d'un coup   eloigner perche d'un coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eloigner perche d'un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perche au coup
» Les perche envaïsse mon coup!
» Postez ici les photos de vos prises.
» perche soleil
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: