L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir sa cuillère?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Comment choisir sa cuillère?   Comment choisir sa cuillère? EmptyLun 13 Mai 2013, 21:59

Depuis maintenant une semaine je pêche a la cuillère, histoire de changer un peu et apprendre une nouvelle pêche pour la truite. Vers-Teignes et vifs étais devenus banales et tout le temps pareil.... ça va 2 minutes! Surtout que je pêche comme ça depuis que j'étais morpion!
Ce que j'aimerais savoir c'est comment choisir la bonne cuillère. Par eau claire, foncée, agitée, peu agitée, profonde etc.

Merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Choisir sa cuiller pour la truite...   Comment choisir sa cuillère? EmptyMar 14 Mai 2013, 10:37

Salut David,
Pour choisir ta cuiller d'une façon assez opérationnelle,il te suffit en fait d'observer la couleur du temps.Si celui-ci est gris,prends plutôt une teinte assez foncée en taille n°2(hormis la noire qui est réservée généralement aux eaux troubles)et tu peux aussi la choisir avec des points noirs,du style d'une marque bien connue commençant par M....s Tu vois de quelle marque je parle(désolé,mais je n'ai pas le droit de faire de la pub).
A l'inverse,si le temps est ensoleillé mais avec des passages nuageux,teinte argent points rouges ou points noirs,et si le ciel est très bleu,teinte dorée vierge,ou avec points noirs ou rouges.

le mieux pour faire pas mal de belles farios,c'est de les pêcher Up Stream c'est à dire en remontant le courant.Ainsi tu pourras les approcher au plus près avant qu'elles n'aient eues le temps de te voir venir.
Bon courage à toi et tu me diras si tu as réeussi.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
thierry63


thierry63


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa cuillère?   Comment choisir sa cuillère? EmptyMar 14 Mai 2013, 14:40

Je pêcheaussi essentielllemnt aux appats naturel et j'aimerai changer.
J'ai donc noté tes précieuses informations.
Quand tu parle de pêcher up stream tu veux dire de remonter le cours d'eau ou de ramener la cuiller d'aval en amont.

Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa cuillère?   Comment choisir sa cuillère? EmptyMar 14 Mai 2013, 21:42

remonter le cours d'eau pour que la truite vois la cuillère avant de te voir toi m^me
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa cuillère?   Comment choisir sa cuillère? EmptyMar 14 Mai 2013, 21:56

jfkdallas63 a écrit:
Salut David,
Pour choisir ta cuiller d'une façon assez opérationnelle,il te suffit en fait d'observer la couleur du temps.Si celui-ci est gris,prends plutôt une teinte assez foncée en taille n°2(hormis la noire qui est réservée généralement aux eaux troubles)et tu peux aussi la choisir avec des points noirs,du style d'une marque bien connue commençant par M....s Tu vois de quelle marque je parle(désolé,mais je n'ai pas le droit de faire de la pub).
A l'inverse,si le temps est ensoleillé mais avec des passages nuageux,teinte argent points rouges ou points noirs,et si le ciel est très bleu,teinte dorée vierge,ou avec points noirs ou rouges.

le mieux pour faire pas mal de belles farios,c'est de les pêcher Up Stream c'est à dire en remontant le courant.Ainsi tu pourras les approcher au plus près avant qu'elles n'aient eues le temps de te voir venir.
Bon courage à toi et tu me diras si tu as réeussi.
JFKDallas63.

Quand j'ai commencer a la cuillère j'ai acheter un coffret spécial TRUITE tous en taille 2 de chez MEPPS. Dans ce coffret je suis tomber sur la BLACK FURY. Ben elle porte bien son nom. A chaque fois que je m'en est suis servi (accrocher), j'ai eu une touche ou une prise. Trois fois je m'en sers, j'ai eu une prise de 33cm et 2 qui m'ont lâcher car je suis sur que l’hameçon était trop petit, donc j'ai commander 2 BLACK FURY taille 3 cette après-midi!!!
La BLACK FURY j'ai tester en plein soleil et sous temps couvert, elle a toujours piquer. Juste un bleme de taille d’hameçon par la suite. J'ai craquer sur cette cuillère et je l'est adopter.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa cuillère?   Comment choisir sa cuillère? EmptyMar 14 Mai 2013, 22:02

ttvtt a écrit:
remonter le cours d'eau pour que la truite vois la cuillère avant de te voir toi m^me

J'ai encore ma tenue de l'armée, je peux m'en servir pour aider, sauf que ce coup-ci j'aurais une canne dans la main... lol! ... mur

Comment choisir sa cuillère? Sniper
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Pêche de la truite à la cuiller...   Comment choisir sa cuillère? EmptyMar 14 Mai 2013, 23:05

Une vieille main de chez moi m'a un jour app^ris ce truc qui me sert toujours et ne m'a jamais quitté:
Il disait:"Quand tu pêches la truite,ne te méfies pas de toi-même mais méfies toi de ton ombre,car c'est toujours elle qui te trahit 10m avant que tu n'arrives sur le poisson que tu vises".
C'est pour cela que lorsque j'arrive sur un parcours à truite ou pour tout autre carna,je commence toujours par regarder quelle exposition a le soleil.Pas d'objet trop brillant aux poignets,pas de breloques brillantes sur le gilet ou sur la musette(sauf si on va à la pêche pour se faire voir comme certains bourges à la chasse avec leur chapeau à plume,ou certains moucheurs sur des parcours de truites en no kill).

Ne pas non plus arriver dans l'eau comme un chien dans un jeu de quille,car l'onde sonore est en moyenne portée sur plus d'une centaine de mètres,surtout si on pêche down stream(de l'amont vers l'aval).Et quand on pêche Up stream(de l'aval vers l'amont),bien penser aussi à adapter la vitesse de son leurre pour que celui-ci reste prenant et non le ramener comme s'il avait 2 gti turbots au bout du triple.

Moi quand j'en vois un faire ça,je m'assoie sur la berge,je sors ma cigarette que je prends le temps de fumer calmement,j'en profite pour me marrer lol! lol! en le regardant faire,et quand dépité de n'avoir rien pris il passe devant moi en me disant que rien ne mord scratch Suspect mur mur rage ,je le laisse bien s'en aller sans le contredire.Une fois que je suis sur qu'il est assez loin,je passe exactement là où il est passé;combien de fois n'ai-je pas sorti des truites et même des saumons en faisant ainsi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir sa cuillère? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa cuillère?   Comment choisir sa cuillère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa cuillère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment pêcher à la cuillere ?
» Comment changer des triples sur une cuillére ?
» Comment choisir un rod pod ??
» Comment fabriquer une boîte a cuillère et leurre ?
» comment choisir sa canne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: