L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pêche sans poisson

Aller en bas 
+16
ratl'in
Robin94
Philais de Mac Croc
bbass33.
bados69
obiwan kénobi
jfkdallas63
waza
biloute carpiste
Scall21
skullhunter
carnacier49
mg59
ladesch
amaurycolau
brocarp52
20 participants

retour sans poisson
Pas grave, je suis bien au bord de l'eau
pêche sans poisson Barred1035%pêche sans poisson Empty
 35% [ 27 ]
Le poisson ne mordait pas
pêche sans poisson Barred1013%pêche sans poisson Empty
 13% [ 10 ]
Je ne sais pas si j'ai bien pêché
pêche sans poisson Barred1010%pêche sans poisson Empty
 10% [ 8 ]
Je n'ai pas assez de matériel
pêche sans poisson Barred103%pêche sans poisson Empty
 3% [ 2 ]
Je ne suis qu'un amateur
pêche sans poisson Barred106%pêche sans poisson Empty
 6% [ 5 ]
Je dois trouver la réponse à ce capot
pêche sans poisson Barred1023%pêche sans poisson Empty
 23% [ 18 ]
Ca permet de ne pas se prendre pour un crack
pêche sans poisson Barred1010%pêche sans poisson Empty
 10% [ 8 ]
Total des votes : 78
 

AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 18:58

un petit sondage pour savoir comment vous réfléchissez après un retour sans avoir pris de poisson ! Wink
répondez au sondage, mais expliquez votre ressenti ! Wink
vous avez le choix multiple ! Wink
Allez ! confessez-vous ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 19:28

c'est fait duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 19:28

En 1 je peste un peu, Laughing j'aime pas être capot mais je me dis que j'étais bien quand même au bord de l'eau! Laughing

Ensuite ça dépend du type de pêche pratiquée.

Si c'est une pêche itinérante (ou on bouge type pêche au leure), je vais avoir tendance à penser que le poisson n'était pas très mordeur ou qu'il y en a très peu et que je ne suis pas tombé dessus.

Si c'est une pêche statique type carpe ou pêche au posé, je vais tout d'abord penser que je me suis planté dans le choix du poste et dans ma stratégie. Et en fonction des conditions méteo éventuellement que les poissons n'étaient pas très mordeur .

En tout cas ça me fait cogiter et je suis préssé de revenir pour ne pas rester sur un capot.

Pour moi il y a autant d'enseignement à tirer d'un capot que d'une pêche réussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 20:03

amaurycolau a écrit:
c'est fait duff

peux-tu développer tes choix de réponses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 21:27

Je cherche la réponse à mon capot comme( eau trop humide ou trop de vent ) et sa permets de revenir sur terre en se disant que les ckrakś sont dans les revues avec à chaque. Sortie Des poissons records lol!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 21:50

pour moi s'est le plaisir d'être au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyVen 03 Mai 2013, 22:56

J'ai également fias un choix multiple.

Tout d'abord, pas grave, je suis bien au bord de l'eau. La pêche est une passion "jeune" pour moi. Notamment a la carpe. C'est vrai que 12h de pêche a la truite, en marchant le long de la rivière ça claque et il y a de quoi avoir la "haine" sur un capot. Douze heures de marche et rien...AAAAAAAAAAAHHHHH!!!
La carpe et le carnassier sont des jeunes passions pour moi et j'adore la relaxation, assis au bord de l'eau, café, clope et d'attendre que le détecteur pars d'un coup sans s'y attendre...J'adore!!!
Deuxièmement, oui, j'essaies de comprendre la raison de mon capot et maintenant je vais visiter un forum génial. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'Art de la Peche.com... lol! Depuis une semaine que je suis connecté, je ne suis pas du tout déçu des réponses fournis et de la rapidité des réponses. La on vois des pêcheurs qui sont soudés entre eux, donc j'éssaies de faire la même, même si je suis un peu "old-school" sur la pêche. lol! J'ai appris a pêcher en 1986 a l'age de 4 ans avec une canne en bambou sans moulinet et avec un bouchon de champagne en guise de bouchon que mon père avais peint la tête, orange.
Dans tout les sports existe la défaite. Dans aucun sport devrait-il exister l'absence de fair-play. Inutile de s'énerver. Je rentre, je réfléchis. Même en voiture en rentrant. Par la suite j'éssaies une nouvelle idée ou tout simplement, la prochaine sortie, je change de coin pour oublier le capot.
Apres tout, la pêche reste un sport. Faut accepter la défaite. Repartir a zéro la prochaine fois et SURTOUT, l'entrainement rend parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptySam 04 Mai 2013, 08:19

Dans un cas comme ça , je me dis ; pas grave au moins j'ai pris l'air et je réfléchi sur ce qui n'a pas fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
biloute carpiste


biloute carpiste


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptySam 04 Mai 2013, 10:58

moi je recherche mon capot ( ex:bille ,montage, sondage, emplacement) et si tous sa et bon je me dit le poisson étais plus malin que moi cool
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptySam 04 Mai 2013, 12:24

Pas grave, je suis bien au bord de l'eau: pour moi la pêche reste avant tout un plaisir même si au file du temps je fais de moins en moins de capot

après j'ai choisi les deux derniere : la 1ere j'essaie de savoir pourquoi j'ai rien pris .Même si pour moi la pêche reste un loisir se remetre en question de temps en temps ca ne peut qu'être bénéfique
et la dernière parle d'elle même : même si j'ai de bonne connaissance sur le poisson je ne sais pas tout et d'ailleurs ca arrive même au meilleur des pêcheur de faire des capots
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Capot au bord de l'eau   pêche sans poisson EmptySam 04 Mai 2013, 23:24

Bonsoir,
Tel que je l'ai toujours pensé,ce qui est instructif et ludique ce n'est pas tant de prendre du poisson,c'est surtout de ne pas en prendre.Quand tu pêches et que tu prends,tu t'éclates et c'est bien,mais cela ne te permet pas forcément de t'améliorer au niveau de tes propres performances.Par contre lorsque tu te ramasses un blanc,là tu te sens obligé de réfléchir et de tenter de démonter le mécanisme qui fait que tu as pris une taule.

En outre,c'est vrai que le plus important dans tout cela,pour moi,c'est de pouvoir me couper un peu d'une routine de vie devenant parfois bien stressante,que ce soit tant au boulot que dans sa vie perso.Quand je suis au bord de l'eau,je ne pense à rien d'autre qu'à ma séance de pêche et quelquefois je peux me satisfaire avec contemplation du simple vol d'un balbuzard au dessus de l'eau.

Pour moi,mes séances de pêches ce sont de vrais séances de psychothérapies naturelles et pour rien au monde,je ne pourrais ni ne voudrais m'en priver et encore moins du plaisir inouïe qu'elles me donnent.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: sondage pèche sans poisson   pêche sans poisson EmptyDim 05 Mai 2013, 07:48


je me dit que c'est pas grave le poisson n'est pas mordeur!! déjà le fait d’être au bord de l'eau c'est reposant après une semaine de boulot sunny
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyDim 05 Mai 2013, 08:59

En ce moment, je me dis qu'être au bord de l'eau serait parfait. Poisson ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyLun 06 Mai 2013, 19:05

Pour moi pas grave.
Les capots je ne suis pas seul a les collectionne. J’utilise souvent les même leurres, des jours ça marche et je me pose pas la question, et quand ça marche pas encore moins. Si je ne prends pas de poisson a toutes les sorties ce n’est pas une raison pour me prendre la tête.
Je sais que si je ne prends rien aujourd’hui ce sera pour demain.
Le principal c’est être au bord de l’eau avec mon compagnon à 4 pattes et tout le monde et content.
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyLun 06 Mai 2013, 19:22

Pour ma part, ma réflexion serais plutôt :

Je ne sais pas si j'ai bien pêché et je dois trouver la réponse à ce capot, mais malgré tout ce n'est pas grave, je suis bien au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyLun 06 Mai 2013, 19:36

Et voila c'est fait!
Et si ca mord pas il y a toujours quelque chose a observer sifflote
Revenir en haut Aller en bas
amaurycolau


amaurycolau


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyLun 06 Mai 2013, 22:16

le poisson est plus malin que moi
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyMar 03 Sep 2013, 21:42

Je pense qu'il peu y avoir 1000 et une raison de revenir "bredouille", fautes humaines, météo, localisation et humeur de du poisson je crois qu'on pourrais écrire un livre... je me dis que finalement y sont comme nous les pissons, y a des jours y sont content et d'autres ou ils font la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyDim 29 Sep 2013, 20:25

a voté
si cela ne mord pas comme ce week end ce n est pas grave ce n est que pour le  plaisir et non pour me nourir. Et comme j etais avec mon pote j ai passé un tres bon moment au bord de l eau
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyLun 30 Sep 2013, 15:57

Moi , c est je doit trouver la réponse a ce capot !!
Pourquoi , car je suis tout simplement mauvais perdant !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyDim 08 Déc 2013, 15:37

Pour ma part, je prends mon pied dès que je suis à la pêche, que ça morde ou pas.
Bien sûr, je ferai mon maximum pour un choper un ou deux, mais si je fais fanny, pas grave, demain est un autre jour....
et même si je pêche en fonction de la lune, ce que je fais d'ailleurs très souvent et cela m'a assez bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson EmptyDim 08 Déc 2013, 19:01

Pour ma part, c'est pas grave !!! je suis tout aussi bien au bord de l'eau...

je ne peut pas gagné tout les jours, la pêche est comme une guerre sans fin entre la malice de l'homme et l'instinct naturel de l'annimal...

chaque adversaires remportent ses propres victoires.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche sans poisson Empty
MessageSujet: Re: pêche sans poisson   pêche sans poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche sans poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sans poisson...
» [ Bigbang ] Peser un poisson facilement et sans efforts
» la pêche au poisson rouge interdite mais possible ?
» poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?
» le poisson suit mon leurre sans le prendre[votre avis ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: