L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 01:12

bonjour je souhaiterais savoir si je peut encore utiliser un poisson nageur qui n'a plus sa bavette ?
elle a cassé net sur un brochet de 70 cm
on ma dit que oui vu que c'etait un suspensions mais que maintenant il sera que pour la surface
donc j'aimerai avoir vos avis merci



modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 09:10

C'est quel modèle de poisson nageur? je pense que le mieux serai de faire un test sur l'eau en donnant de petit coup de scion pour voir ça nage, style "walking the dog"
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 10:47

alors le poisson nageur c'est un caperlan de ce genre la
http://www.decathlon.fr/sungei-110-perche-id_8168758.html
ba j'irai tester y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 11:41

Je ne peut pas t'aider pour ce leurre.
J'avais un Xrap de cheez rapala où il mettait arrivé la même chose. J'ai limé le reste de bavette pour le rendre le plus propre possible et j'ai réussi à prendre un peu de poisson avec, mais avec un peu moins de résultat qu'avant tout de même.

L'autre jour je suis aller chez décat' et j'ai hésité à acheter ce leurre.
Quels sont vos avis, est-il efficace et sur quel poisson?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 12:26

ba sinon je récupère les triples dessus pour les mettre sur le mémé modèle mais dans un autre coloris
et j'irai en racheter un
sinon j'ai casser des hameçon sur un petit poisson nageur caperlan je souhaiterais savoir quelle est la plus petite taille en hameçon car se sont des petits triples qui a dessus
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 12:48

sinon je vien de voir qu'on pouvait alourdir le poisson nageur soit avec une chevrotine soit avec sa
http://www.pecheur.com/achat-lest-tungstene-smith-68708.html
sa ne déséquilibre pas le leurre en mettant du poids extérieur au leurre?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptySam 29 Sep 2012, 22:16

bah en fait, a ta question de base je dirais juste ça : tu crois qu'avec une clef cassé tu peux encore ouvrir une serrure ?

la réponse est non.

donc un PN casé ça s'utilise encore ? réponse => non.

c'est pas plus compliqué que ça.

si un PN a bavette n'a plus de bavette, tu le jette pis c'est tout. d'autant que pour 5€ le PN, fallait pas t'attendre a avoir la qualité d'un lucky craft.

ensuite pour ton autre question, je dirais que mettre un lest sur un PN ça sert a rien.

aujourd'hui, les PN son soit flottant, soit coulant soit suspending.

tu m'explique l'utilité de mettre un lest suplémentaire sur un PN ?

si c'est pour les lancer un peu plus loin, je dirais que t'es pas très loin du cas déséspéré. parce qu'un PN, c'est rêglé pour nager selon son propre poid et sa propre densité. c'est pas fait pour mettre une TP amovible devant. si t'arrive pas a les lancers, penche toi un peu plus sur ta canne. c'est qu'elle est pas du tout adapté a l'utilisation du type de PN que t'utilise...... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyDim 30 Sep 2012, 09:52

Tu peut t'amuser les soirs d'hiver a réparer ta bavette https://www.youtube.com/watch?v=Z_nuQdLAhDo
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyDim 30 Sep 2012, 22:17

flo21 pour alors sur les rapala y'en a qui utilise des chevrotine a 30cm du poisson nageur?
https://www.youtube.com/watch?v=6jasnLYh00M puis meme sur la video ils le disent
ensuite je l'est pas eu a 5e mais a 2e sur une brocante donc je me plaint pas
tout le monde a pas envie de mettre du fric sur des leurres qui tiendront une saison de peche et apres casseront etc donc voila
ensuite un lest a mon avis ce n'est pas pour le lancer loin j'aurai du mal l'etang est pas tres grand mais de prospecter plus profond un peu comme la video ci dessus l'explique meme si c'est pas un lest comme j'ai mis en lien mais une chevrotine ou alors un montage paternoster pour relever le poisson nageur ou le leurre souple du fond de 15/20cm
j'arrive a les lancet j'ai pas besoin de changer de canne j'ai
en spinning une 5/25 gramme une 1/10gramme et bientot une 1/15gramme et une autre 5/25 de meilleur qualiter que j'ai actuellement
en casting j'ai une 7/28 gramme et je vais tenter de trouver une moins forte
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyDim 30 Sep 2012, 22:20

le-fredo12 a écrit:
Tu peut t'amuser les soirs d'hiver a réparer ta bavette https://www.youtube.com/watch?v=Z_nuQdLAhDo

merci mais l'hivers je continu a pecher le brochet etc au leurre dans un etang privé
me dite pas t'est un viandars le brochet a une zone de reproduction a l'ecart de l'etang comme une petite riviere qui est pecher qu'en avrill ou les perches se regroupes
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyDim 30 Sep 2012, 23:30

euuuh, j'ai vraiment pas envie d'être rabat joie, mais tu te rends compte que ta vidéo elle a au moins 20 ans ?

nan, serieusement, s'instruire pour pêcher c'est bien, mais faut pas suivre toutes les conneries qui sont sur le net hein lol!

toi tu devrais faire une session avec un mec qui sais pêcher pour de vrai. je pense que ça te ferais du bien. tu comprendrais pas mal de choses, et ensuite tu te dirais

- "ah mais en fait, les vidéos de youtube y'en a que 5 qui sont bien ! "

ne te fie jamais au vidéos de youtube, a moins que tu veuille voir la nage d'un leurre. mais le coup des plombs sur la ligne pour que les leurres nagent un peu plus profond ......... je dis "non".
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyMar 02 Oct 2012, 14:54

tu dit que la video a 20 ans mais les rapala ont pas changé
ensuite je peche pas solo mais avec quelqu'un qui peche depuis 40 ans au brochet et il utilise ce que j'ai cité ci dessous pour faire descendre son leurre flottant
je l'est utiliser sur le Pn qui n'a plus de bavette ba sa aide a descendre
puis quand tu peche dans un etang fort profond plus de 15 m sa peut aider a descendre
la derniere fois tu me disait tu peux pas mettre de tete plombé sur un spinner alors que sa existe les monture spinner pour tete plombée
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyMar 02 Oct 2012, 22:40

bah moi j'te dis ça, t'en fait ce que tu veux, écoute les conseils avisé des autres et n'écoute pas les miens.

c'est vrai que je pense qu'au nombre de prise que je fais sur une année, mes techniques de pêches, mes connaissances et mes leurres doivent être nullissime.

je pense qu'au final, je devrait plutot écouter les tiens. si tu pêche avec des mecs qui font comme ça, fait comme tu le sens, mais une question me viens.

pourquoi t'es sur un fofo d'entraide si c'est pour pas écouter ce que les autres te disent et écouter ceux que tu entend au bord de l'eau ?

en tout cas, j'te cache pas que je te pense voué a un très grand avenir dâns la pêche des carnassiers.

y'a qu'a voir, tu veux pêcher des grandes profondeurs avec un jerk flottant ...... tu sais que depuis on a inventé les longbills les lipless ou alors les crancks ?

c'est bien plus adapté, et ça ressemble pas a de la pêche façon weywey. traine un peu sur la scène des concours carnas, et pose la question pour savoir si les mecs utilisent ce genre de trucs.

s'ils se mettent a rire par contre, faudra pas te poser de question mon ami. lol!
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyMer 03 Oct 2012, 14:03

rs59 a écrit:
tu dit que la video a 20 ans mais les rapala ont pas changé
ensuite je peche pas solo mais avec quelqu'un qui peche depuis 40 ans au brochet et il utilise ce que j'ai cité ci dessous pour faire descendre son leurre flottant
je l'est utiliser sur le Pn qui n'a plus de bavette ba sa aide a descendre
puis quand tu peche dans un etang fort profond plus de 15 m sa peut aider a descendre
la derniere fois tu me disait tu peux pas mettre de tete plombé sur un spinner alors que sa existe les monture spinner pour tete plombée


Pourquoi ne prend tu pas un Pn coulant ? moi j'en ai ,j'en utilise quand je pêche en étang d'une profondeur de 10 métre environ et sa marche trés bien .
pour la chevrotine j'ai deja vu effectivement des pecheur le faire mais je suis pas convaincu ,je préfére directement les coulant
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? EmptyMer 03 Oct 2012, 21:19

flo21 tu sais que depuis on a inventé les longbills les lipless ou alors les crancks ?
heu avec une paye de 1095 e net j'ai pas que sa a penser que de prendre des leurre sans arret
ensuite ai je dit que je voulait tester avec un flottant? j'ai tester juste pour voir mais ce n'est pas sur ce type de poisson nageur que j'utiliserai ensuite j'ai tester sur un plongeant de 10 gramme sa fonctionne et sa descend plus profond
romain37 j'en est mais l'etang ou je peche fait par moment 15 voir 20 m de profondeur donc voila pourquoi j'ai tester avec une chevrotine pour descendre plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty
MessageSujet: Re: poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?   poisson nageur sans bavette, encore utilisable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson nageur sans bavette, encore utilisable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson nageur
» Poisson nageur
» poisson nageur
» Poisson nageur
» agrafe poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: