L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces

Aller en bas 
+2
chriscarp
numa21000
6 participants
AuteurMessage
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyLun 29 Avr 2013, 22:49

En allant a mon canal préféré aujourd'hui,je vu étonné de le retrouvé avec 1m d'eau en moins!
Super interressant pour confirmé ses postes sonder a la canne,trouver d'autres postes,évaluation de la nourriture naturel,....
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces P290413163
Du coup,je me suis "amusé" a ramassé des escargot d'eau et des moules zébrées,
Arrivé chez moi,j'ai pesée tout ça,j'avait env. 2.600kg de mollusques.
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces P290413183
Et j'ai passé tout ça au Blender(outil formidable),avec un peu d'eau,
j'ai obtenu 3l de liquide de moules/escargots,mise en bouteille,j'ai rajouter 2 cuil. à soup. par bouteille d'1.5L(le top serai des petites bouteilles de 50cl)
j'ai congelé tout ça,et sortirai selon le besoin,car a mon avis ca doit moisir trés trés vite.
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces P290413213
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces P29041ptp
En sachant que dans le commerce(pecheur.com),500ml de liquide moules tourne vers 10€,j'ai fait une economie de 60€.
Tout ça m'a prit un peu plus de 2h,les 3/4 au bord de l'eau,y a pas de quoi ce plaindre !

On peut l'utiliser dans les billes,l'amorce,...c un trés bon attractant,les carpes connaissent,s'en nourrissent toutes l'année !
Donc voilà,bon continuation a tous,
bye

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 11:29

voila un arome naturel qui va certainement te faire prendre du poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 13:08

Excellente idée pour cette recette naturelle, toute économie est bonne à prendre.
Ça a quand même du te faire un sacré boulot pour enlever les coquilles de tes 2,6 kilos de mollusques
Un petit détail, tu dis avoir ajouté 2 cuillères a soupe par bouteille, mais de quoi? As tu pensé au sel pour améliorer la conservation après décongélation?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 13:26

geronimo a écrit:

Ça a quand même du te faire un sacré boulot pour enlever les coquilles de tes 2,6 kilos de mollusques
a mon avis tout est passé au Blender.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 13:31

Oui, j'y ai pensé un temps car je crois qu'on peut piler de la glace au blender mais les coquilles d’escargots aquatiques c'est autre chose, la lame a du morfler.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 20:05

Héhé excellent, j'avais fait la même chose avec des écrevisses Wink

Effectivement ça tourne vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: re   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 22:20

Bonsoir,
Ah je me suis pas cassé la tête,j'ai bien rincer,et j'ai mis les moules entiéres dans le blender,ca pose pas de prob,
Ca peut étre un vrai plus parait il,avec les carpes qui brisent les coquilles(elle sont plus trés grosses),
en + des acides aminée,odeurs,...quelles dégagent !!

Avec les escargots ca coincait un peu,ils sont une sacrée coquilles!!!Bien dure,j'ai dut les piller au marlin avant
dans un recipient,et ensuite les passer au blender avec quelques moules
et c'était 2 cuil. a soupe de sel !!

Combien de temps pensé vous que cela se conserve une fois decongelé?
Je part 1 semaine a la peche et si possible,il m'en faudrait pour toute la durée de la session.

Je suis retourné aujourd'hui,j'ai prit que des moules cet fois(et réussi a chopé 3 creucreu),
les moules s'est pas mal,y a quelques gammares qui se planque avec,dessous,du coup
tous ça fini dans le sceau,et au final sa rajoute un"gout",d'autres acide aminées,...
J'ai recup 4.3 kg de moules,au final 5L de soupe de dreissénes,mis en teille,congeler.

Voici la récolte:
vous pourrez apercevoir 3 écrevisses,pouvez vous me dire la race?(si vous arrivez a voir)
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces P300413142
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: re   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMar 30 Avr 2013, 22:31

je suis plus trés sur de mon coup !!!
je vient de lire un article sur les moules zébrées(wikipedia),il parait que la chair peut acumuler
des quantités importantes de toxines,mais surtout la coquille (métaux lourds).
vous avez un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMer 01 Mai 2013, 08:53

numa21000 a écrit:
je suis plus trés sur de mon coup !!!
je vient de lire un article sur les moules zébrées(wikipedia),il parait que la chair peut acumuler
des quantités importantes de toxines,mais surtout la coquille (métaux lourds).
vous avez un avis ?

Comme tous les mollusques aquatiques, la moule filtre l'eau pour trouver sa nourriture souvent microscopique. Elle absorbe forcément toutes les ''cochonneries''
qui arrivent dans nos canaux et nos étangs. Dans les milieux marins, c'est la hantise des ostréiculteurs qui sont confrontés à une bactérie qui squatte régulièrement leurs parcs d'élevage et rend les moules et huitres momentanément impropres à la consommation. Par ailleurs, il me semble que les moules d'eau douce sont considérées non comestibles. Peut être que dans des temps très reculés, quand la pollution n'existait pas (du moins celle liée à l'activité humaine) ces petites bêtes étaient un excellent apport de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMer 01 Mai 2013, 09:09

numa21000 a écrit:
Bonsoir,
Ah je me suis pas cassé la tête,j'ai bien rincer,et j'ai mis les moules entiéres dans le blender,ca pose pas de prob,
Ca peut étre un vrai plus parait il,avec les carpes qui brisent les coquilles(elle sont plus trés grosses),
en + des acides aminée,odeurs,...quelles dégagent !!

Avec les escargots ca coincait un peu,ils sont une sacrée coquilles!!!Bien dure,j'ai dut les piller au marlin avant
dans un recipient,et ensuite les passer au blender avec quelques moules
et c'était 2 cuil. a soupe de sel !!

Combien de temps pensé vous que cela se conserve une fois decongelé?
Je part 1 semaine a la peche et si possible,il m'en faudrait pour toute la durée de la session.

Je suis retourné aujourd'hui,j'ai prit que des moules cet fois(et réussi a chopé 3 creucreu),
les moules s'est pas mal,y a quelques gammares qui se planque avec,dessous,du coup
tous ça fini dans le sceau,et au final sa rajoute un"gout",d'autres acide aminées,...
J'ai recup 4.3 kg de moules,au final 5L de soupe de dreissénes,mis en teille,congeler.

Voici la récolte:
vous pourrez apercevoir 3 écrevisses,pouvez vous me dire la race?(si vous arrivez a voir)
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces P300413142

A mon avis, les deux cuillères à soupe de sel que tu a mis serviront seulement d’exhausteur de goût, elles n'auront pas d'effet sur la conservation.

j'ai l'habitude de conserver mes graines de toutes variétés dans des pots en plastique et j'y incorpore des couches de sel (sauf pour les tigers et le chènevis grillé) pour que sa ne tourne pas. Ça tient plusieurs semaines dans mon garage. Malheureusement je ne peux pas te donner de poids car je le fait un peu au pif. Ce qui est certain, c'est que je force vraiment sur la dose.
Je pense que tu devrais essayer au moins 300grs par litre.
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Imgp8223
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyMer 01 Mai 2013, 10:43

Comment tu comptes utiliser ce jus??
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: re   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyJeu 02 Mai 2013, 07:59

je compte l'utiliser pour mouiller l'amorce,arosé des sticks,
peut étre mettre des billes dans un sceau et verser une bonne quantités dessus,laisser imbiber 2h,et amorcer mes spots.
en utilisant vraiment la quantités de billes necessaire avec chaque fois,pour ne pas avoir de problème de moisissure
mais avec cette histoire de metaux lourd je sais pas trop !

le sel je l'ai mit comme exhausteur de gout,pour ne pas fondre le pva et maintenir la conservation pour 5,6 jours.
2 cuil a soup doit tourné autour des 50gr.
je compte emmené une glaciére et sortir au fur et a mesure.
300gr c'est enorme,c'est pas repulsif pour le poisson autant de sel !?
a+
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: re   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyJeu 02 Mai 2013, 08:06

je compte faire de méme avec des ecrevisses mais pour les choper,aie aie !!
j'ui en train de chercher la meilleure technique,pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyJeu 02 Mai 2013, 08:47

numa21000 a écrit:
je compte l'utiliser pour mouiller l'amorce,arosé des sticks,
peut étre mettre des billes dans un sceau et verser une bonne quantités dessus,laisser imbiber 2h,et amorcer mes spots.
en utilisant vraiment la quantités de billes necessaire avec chaque fois,pour ne pas avoir de problème de moisissure
mais avec cette histoire de metaux lourd je sais pas trop !

le sel je l'ai mit comme exhausteur de gout,pour ne pas fondre le pva et maintenir la conservation pour 5,6 jours.
2 cuil a soup doit tourné autour des 50gr.
je compte emmené une glaciére et sortir au fur et a mesure.
300gr c'est enorme,c'est pas repulsif pour le poisson autant de sel !?
a+

Oui je suis allé peut être allé un peu fort en disant 300g, mais je ne dois pas être loin du compte .
A la prochaine fournée de pots je pèserai ma quantité de sel.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:04

j'ai realisé ce genre d'approche avec surtout des escargots d'eau (le jus ) en premier je l'avais incorporé dans le mix j'ai vite abandonné l'idée ,les bouillettes moisisse a VITESSE GRAND V

ensuite j'ai utilisé des glaçons réalisé avec ce jus là attention la breme n'adore pas elle en devient raide dingue prevois des piles pour les detecteurs et prends un tranquillisant
lol!

ATTENTION m'aanipule le jus obtenu avec précaution surtout si tu l'incorpore dans un mix evite de le faire avec des écorchures aux mains et rince toi bien les mains a l'eau de javel tu risque d'avoir des dermatoses en tout genre (j'ai donné merci)
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: re   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:08

ah ben c'est simpa d'avoir prevenu parce que j'ai justement des entailles aux mains et
je comptai mélanger l'amorce avec mes mains,du coup je prenderait des gants avant de partir,merci

ben merde,je part en saone,c'est remplis de brémes,j'ui pas insomniac
je vai commencer sur une ou deux cannes et m'adapterai en fonction des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty
MessageSujet: Re: Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces   Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milk-Shakes Moules/Escargots d'eau douces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La truite aux escargots.
» Pêche du vif en eaux douces.
» peche en mer aux leurres deau douce
» video sous marines des eaux douces
» Plan deau de Saint Firmin des Prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: