L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pêche du vif en eaux douces.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeunePêcheur30
Alevin
Alevin
JeunePêcheur30


Réputation : 0

Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyVen 24 Juin 2011, 08:18

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils pour pêcher le vif en eaux douces. Les vifs que je recherche serai de petite taille (5-15 cm). Je voudrais m'en servir pour pêcher surtout au mort poser après. Je pêche dans un endroit ou il y a particulierements des gardons ,mais on peut y trouver des brémes, des carpes ainsi que des ablettes. Je compte utiliser ces poissons pour pêcher au mort poser. Merci de me donner des conseils sur le montage, de la canne à l'hameçon, ainsi que de l'appât à utiliser mais aussi l'amorce avec la texture et le comment l'utiliser. Voilà, j'éspère que vous pourrai me renseigner. Amicalement JP30
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyVen 24 Juin 2011, 12:41

Pour pêcher les petit vifs, tu coupe une branche d'1 metre 50 a un arbre, tu met un hameçon de 18, 20 ou 22
Avec un bouchon 0.5 ou 0.6 gramme et c'est gagné.

Mais sache que si tu veut attrapet des ablettes, gardon et autre poisson BLANC il ne faut pas les pêcher au vif nit au leure car il n'en mange PAS.
Par contre, tu peut pêcher les gardons, ablette et autre au ver (de terre, rouge, blanc, de vase...)
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyMer 03 Aoû 2011, 10:56

Pour être un peu plus technique, tu prend un telescopique 4 metre, corp de ligne 10/100 et bas de ligne 8/100, hameçons 20 ou 22 et bouchon effilé 0.40 ou 0.50 gramme.


Dernière édition par victor le Ven 07 Oct 2011, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyLun 05 Sep 2011, 12:56

salue JP30,

victor: tu n'est pas obligé de dire que le blanc ne se pêche pas au vif et au leurre je crois qu'il le sait déjà, mais c'est quand même simpa de lui avoir répondu Wink

JP30, si tu veu attraper du petit vif, je te conseille de prendre une canne de 4m ou 5m. ta ligne aura un corps de ligne en 08/100 avec un flotteur de 0.20g (pour l'ablette) ou de 0.50g pour le gardon, une plombée faite de plombs de 0.05g et 0.10g; à 15cm de ton plombs de touche, tu y placera un hameçon monté en directe ou un BDL (de 06/100) n°20 fort de fer de préférence.

Les esches sont multiple: asticots, pinky, ver de vase, mystic, ...

j'espère t'avoir aider @++
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyMer 07 Sep 2011, 17:25

Promene un asticot a la surface pres de nenufars ou d obstacles ou la ou tu vois des gardons .Tu va voir ils attaquent ca commes des carnassiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis-is-good


Louis-is-good


Réputation : 0

Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyLun 19 Sep 2011, 17:47

Un bouchon 0,5g une ligne monté sur du 12 ou 14/100, un hameçon de 18, des asticots rouge et blanc (1 de chaque sur l'hameçon), pour l'amorce prends la moins chère rajoutes y un peu de gardonix et un peu terre de somme ou sang déshydraté, puis rajoute des asticots et du sucre pour faire tes boules. duff
Revenir en haut Aller en bas
noskill
Goujon
Goujon
noskill


Réputation : 0

Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. EmptyMar 22 Nov 2011, 12:13

Moi perso daquand je peche le blanc (gardon) dans la marne j'utilise une canne de 2 metre car je voit les poisson et sur ma ligne je mais une olivette avec lourd pour qu'elle va plus vite au fonc et je mais un ameçon n°18 comme appat des asticot blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du vif en eaux douces. Empty
MessageSujet: Re: Pêche du vif en eaux douces.   Pêche du vif en eaux douces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du vif en eaux douces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video sous marines des eaux douces
» peche en eaux froid(gardon)
» peche en eaux froid hot demon
» Bord'Eaux Loisir Pêche
» La pêche entre deux eaux, mais qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: - de 16 ans-
Sauter vers: