L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 peche en eaux froid hot demon

Aller en bas 
+4
Arn0
mg59
mat34
carpiste57
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMer 26 Nov 2014, 08:44

bjr
pense vous qu il faut booster les bille en eaux froid(hot démon de chez starbait)
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMer 26 Nov 2014, 13:32

C'est toujours mieux!
Tu as fait le bon choix avec ces billes, en eau froide tu vas faire carton, elles sont mortel Wink :p
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMer 26 Nov 2014, 14:24

quel montage me conseil tu avec
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMer 26 Nov 2014, 19:44

C'est quoi pour vous la peche de la carpe een eau froide ?

pour moi c'est a partir de 12° ! bien entendu 4.5° c'est tres froid et j'ai rarement eu des touches dans cette tranche de temperature  !
sans entrer dans les détails !

il faut profiter de cette fraicheur pour utiliser les produits soluble comme des pattes d'enrobage de votre preparation ou pas mais aussi des bouillettes soluble rehaussée d'un effet visuel comme un faux grain de maïs

pour les adeptes des boosters attention certain sont trop gras et fige en eau froide



le frolic reste une valeur sur en hiver

pour ce qui utilise de la hot demond ont peut aisément en faire une patte d'enrobage il suffit de broyer finement quelques bouillettes et d'y ajouter un peu d'eau tiède et de pétrir ensuite enrober une hot démon de 10mm 

le frolic en hiver mettra plusieurs heures a fondre j'adore


Dernière édition par mg59 le Jeu 27 Nov 2014, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 27 Nov 2014, 07:33

Merci beaucoup MG, tu me donne enormement d'idee Wink Very Happy

Pour le montage ton montage dans lequel tu as confiance, mais pour une bille de 14mm hameçon de 6 ou 8 et pour un de dix( tu peux en mettre deux ) hameçon de 8 ou 10 si tu en mes que une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arn0
En attente de grade
En attente de grade
Arn0


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 27 Nov 2014, 08:55

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour me renseigner un peu, car j'ai eu mes première carpe il y a peu et j'aimerai en avoir d'autre à la saison prochaine.

Quelle "saveur" et pour quelle période ?

A savoir que les dames que j'ai pu avoir au bout de la canne je les ai fait au method feeder avec des bouillettes de 10mm au krill et avec des pellets de même diamètre mais cette fois-ci au crabe.

La saison a-t-elle vraiment une incidence sur le sucré, l"épicé ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponse et désolé carpiste57, de ne pas t'apporter de réponse.

Bonne pêche à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://stavrou.fr
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:26

Je suis dans l’expectative également à ce sujet et je fais souvent au jugé, parfois ça marche, parfois pas.....
on ne peut pas réussir à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:36

en eau froide moins de 12°
j'aime utiliser ceci ( sans pub)
un plomb avec un encrage centrale comme ce type  http://fr.korda.co.uk/products/view.php?id=247
sans anti emmeleur ( pas besoin je depose en bordure et avec un stick
mais je mets un avançons de 1m en tresse submerge fox de 45/100em http://www.decathlon.be/bas-de-ligne-carpe-submerge-lead-free-leader-13lb-id_8306065.html
 pour plaquer mon montage au mieux dans des cailloux
enfin comme je suis sur des zones au fond dur je mets des bas de ligne de 12cm parfois moins
en hameçon des tailles 6 ou 8 avec une ouverture assez grande comme ce type là http://www.pecheur.com/achat-hamecon-carpe-raptor-esp-t6-38986.html
j'utilise aussi un aligneur comme ceux ci http://www.pacificpeche.com/baseline-aligner-short-shank-sizes-10-to-7-x6-sb.html
maintenant tout ça pourquoi ?
mes amorçages sont souvent constitués de migro graine et comme je peche en bordure dans moins de 2.50m de fond mes amorçages sont concentré ( graine tres proche l'une de l'autre ) le poisson aura la geuele sur le fond aspirant lentement et faisant le tri sélectif lol!  c'est là qu'il faut que le montage soit au top j'utilise donc un appat de petite taille et equilibré a son plus juste pour qu'a la moindre aspiration l'appat monte enfin le bas de ligne doit être court tres court car la carpe se deplace a peine il faut que l'inertie du plomb soit ressenti rapidement et optimise le piquage c'est là l'utilité du plomb et encrage centrale faite le teste mettez au bout de votre doigt la pointe d'un hameçon et soulever un plomb de 60gr type in line et ensuite essayer la même opération avec un plomb comme décris  au dessus vous serez surpris de la rapidité que la pointe aura a vous piquer
j'utilise un hameçon a courbe tres ouverte pour bien dégagé la pointe afin que pendant le tri sélectif la pointe a une chance supplémentaire de piquer la carpe et l'aligneur me garantie cela ! j'accompagne le tout avec un petit stick

je parle de tri sélectif pourquoi ?

y a peu de temps j'ai pris une carpe miroir qui avait consommé plus de blé que de chenevis de mon amorçage alors qu'une carpe commune prise a peine une heure avant sur le meme poste avait consommé plus de chènevis que de blé alors j’étais sur le cul Laughing comment elles s'y sont prise pour faire cela ?

voila une de mes façons de faire en canal en eau froide ! elle marche très bien pour moi cela ne vas pas dire que j'ai raison mais a vous d'essayer et de vous faire votre propre opinion

Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:53

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyVen 28 Nov 2014, 07:30

Salut MG, pourquoi utilises-tu un aligneur?
Pour cree un effet plus agressive mais quel est la difference avec un gaine thermo?

Et la tresse n'abime pas le.poisson?

A++
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyVen 28 Nov 2014, 10:51

que pense de ce produit

[img]peche en eaux froid hot demon  Bouill11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyVen 28 Nov 2014, 12:52

mat34 a écrit:
Salut MG, pourquoi utilises-tu un aligneur?
Pour cree un effet plus agressive mais quel est la difference avec un gaine thermo?

Et la tresse n'abime pas le.poisson?

A++
le nokill pour moi a la peche de la carpe commence au piquage du poisson car a quoi sert un tapis de réception haut de gamme rembourré a souhait si c'est pour causer des dégâts irréparable a la gueule de la carpe ( méditer la dessus )

donc mon aligneur me confère un piquage au meilleur endroit dans la gueule c'est a dire pas dans les commissures mais bien dans la levre inferieur

pourquoi les modèles préformé? par soucis d’économie et d'efficacité ! pechant des zones ou mes bas de ligne souffre je dois les refaire souvent mon aligneur préformé je le récupère donc et recommence un bas de ligne chose que je ne puisse faire avec une gaine thermo !
j'ai jamais constaté que la tresse d'un bas de ligne etait source de dommage a une carpe si sa serait le cas il a bien longtemps que je pécherais avec autre chose
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyVen 28 Nov 2014, 12:54

carpiste57 a écrit:
que pense de ce produit

peche en eaux froid hot demon  <a href=peche en eaux froid hot demon  Bouill11" />
j'utilise pas ! mais si fun fishing me les offres je ferais un effort et dirait ce que j'en pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyVen 28 Nov 2014, 19:20

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptySam 29 Nov 2014, 10:53

Salut MG, je viens de regarder la tresse, mais c'est une sorte de leadcore non?
Ce n'est pas.une tresse fine que l'on pour mettre sur la bobine d'un moulinet?

Merci car ce produit malgré son prix alaire vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyLun 02 Fév 2015, 21:20

Petite mise à jours du topic ! :p

Que me conseillerez vous entre la hot demon ou la sk30 ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyLun 02 Fév 2015, 22:33

La hot demon, mais le plus important c'est le reperage => le spot => le montage adapter => l'appat et ses quantiter deverssé => la CONFIANCE.

Bonne chance:)
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMar 03 Fév 2015, 17:44

Dex bille qui m ont toujours réussit a l époque que je prenais ces billes , aprés comme dis au dessus , avant se soucier des appats il faut savoir étre au bon moment au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMar 03 Fév 2015, 19:44

Je pêche de nuit en se moment et le weekend l’après-midi lorsque le soleil est présent.... En 10mm c'est tro petit ? Mieux vaut mettre
une 14mm je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMer 04 Fév 2015, 15:04

Ouai,.les.petits appats sont plus vite acceptés mais l'ete les nuisible les mangent aussi.

Une 14 ou deux 10 mais la il te faudra des petits hamecons.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyMer 04 Fév 2015, 18:45

Je pêche avec des hameçons de 8 pour une boule 14mm c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 05 Fév 2015, 07:30

8 c'est bon, tu peux prendre du 6 aussi.
A toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu6060
Alevin
Alevin
matthieu6060


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:36

Et en ce moment avec les températures extérieur tu arrive a piqué du poissons quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Duvroul Baits
Goujon
Goujon
Alex Duvroul Baits


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 05 Fév 2015, 14:23

J'ai piqué dans la nuit sous -2 degrés au début de l'hiver , si le poisson a faim il bougera peu importe la température. Mais vaut mieux
Pêcher la journée sous un beau rayon de soleil que de nuit actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  EmptyJeu 05 Fév 2015, 16:05

hot demon en equilibré
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





peche en eaux froid hot demon  Empty
MessageSujet: Re: peche en eaux froid hot demon    peche en eaux froid hot demon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche en eaux froid hot demon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» janvier, le mois le plus froid et le plus difficile pour la pêche ?
» peche et froid
» la peche par grand froid ?
» Bouillettes Demon Hot Demon
» demon hot demon starbaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: