L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 puissance canne, eclairage de lanterne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyDim 14 Avr 2013, 18:08

bonjour a tous

je suis a la recherche d'une deuxième canne feeder et je me rend compte que je comprend plus rien avec la puissance de la canne

par ex: j'ai une cormoran 120 ts de 3m90m avec une moulinet fox 4000 donc une force de 120g, si j'ai bien compris je peut envoyé des feeder plein de 120g assez loins

quand ont prend une canne de 5-35g elle est prévue pour envoyé des feeder max de 35g, jusque la il me semble que j'ai compris

par contre avec ma canne cormoran 120 ts je trouve que je n'est pas beaucoup de sensation quand je pik une brème d'un kilo par exemple

donc comment choisir ca canne pour avoir plus de sensation avec des poisson de 1a3kg

j'aimerais en prendre une de 3m90 mais qui plie plus facilement pour des poissons plus petit,et avoir au moins quelque sensation, il y a t-il une taille, une force,une facon ou autre qui permet de reconnaitre ces canne

Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyDim 14 Avr 2013, 19:48

salut à tous
pour des sensations garanties sur des prises de 1 à 3kg. une canne picker( <35gr) parabolique.
utiliser des scions 0.5,0.75,1 oz.
perso j'ai une canne garbolino rocket picker et sur des prises de 3kg. beaucoup d'adrénaline!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JP.
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyDim 14 Avr 2013, 19:51

merci de ta réponse jipe mais avec des tips si petit la ou je peche il y a beaucoup trop de courant (la vieille somme(fleuve rivière) elle est appeler des deux facon)
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyDim 14 Avr 2013, 22:14

la force de la canne a juste rapport avec le poids du feeder et la distance que l'on peut envoyé, pour ce qui est de plus ou moins de sensation celons la canne ces la souplesse de celle ci parabole ou pas, est ce bien ca ou je me trompe encore
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyLun 15 Avr 2013, 13:32

Personne scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyLun 15 Avr 2013, 18:25

Il faut que tu fasses attention a l action , dans ce cas , choisit une parabolique .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyLun 15 Avr 2013, 18:34

merci de ta reponse REZ donc il y a bien autre chose a prendre en compte, car une canne de 120g et qui reste droit comme un piquet quand le poisson est pas de taille suffisant bof bof le combat

mais tu me confirme bien que la puissance de la canne joue principalement sur la force du lancé et poid du feeder
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyMar 16 Avr 2013, 23:41

Oui , exactement .

Mais malheuresement , on trouve peu de canne de forte puissance avec une action souple .
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyMer 17 Avr 2013, 00:22

J'irai faire un tour a terre et eau voir ce qu'ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptySam 20 Avr 2013, 16:34

Que pensez vous de cette canne

http://www.integralpeche.fr/c/p/36777/Ensemble-feeder-canne-Garbolino-Rocket-carp-3.60m-+-moulinet-Daiwa-Megaforce-3000A

Qui la deja testé?
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyDim 21 Avr 2013, 13:22

Personne?

Je me tate a la prendre et il y en a plus qu'une
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne EmptyDim 21 Avr 2013, 14:33

bonjour ,
c'est une action parabolique et comme le dit rez ,tu auras plus de sensations sur beaux poissons.
et a ce prix la , pourquoi s'en priver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance canne, eclairage de lanterne Empty
MessageSujet: Re: puissance canne, eclairage de lanterne   puissance canne, eclairage de lanterne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance canne, eclairage de lanterne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'éclairage sur mon Anatec
» Canne feeder river serie one [Que pensez vous de cette canne ?]
» eclairage de bivy
» éclairage bateau amorceur
» Debutant - pêche au bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: