L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...

Aller en bas 
+3
brocarp52
remicambrai
renaud6659
7 participants
AuteurMessage
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyLun 11 Mar 2013, 21:25

Au toc à la mouche naturelle? Je suis en train de regarder une vidéo sur youtube, et j'aimerais bien me laisser tenter par cette technique , qui me coûterait moins cher en appaâs et puis de pouvoir alterner entre le vers de berge, le vers de terreau et la teigne,et vu que je viens de retrouver une canne alterner avec la pêche au lancer léger.
Que pensez vous de ça? Selon ce que vous direz je tenterai ou pas

Voici la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=S0BLUesB7ys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
remicambrai
Goujon
Goujon
remicambrai


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyMar 12 Mar 2013, 19:50

Sujet interressant, je me pose également la meme question !
Esperons qu'il y ait des réponses ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659


renaud6659


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyMar 12 Mar 2013, 20:17

j'en ai eu une par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garde-animaux-perpignan.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyMar 12 Mar 2013, 21:02

En mai / juin , il m'arrive de pêcher au toc avec des mouches de mai. Canne avec moulinet, fil 15/100, pas de bouchon, pas de plomb, H 16, et je déroule le fil à la vitesse de l'eau pour que mouche reste en surface. J'ai pris des truites comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyMer 13 Mar 2013, 12:26

J'ignorais totalement ça ! Merci Philippe ! quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... 604815
Revenir en haut Aller en bas
Homocynegeticus
Goujon
Goujon
Homocynegeticus


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyMer 13 Mar 2013, 15:04

Pour ma part j'utilise ma garbotoc et mon Ritma 72. Fil Fluoro en 18°/°°, bas de ligne prémonté Fluroro ham. 10 VMC. Pas de flotteur, pas de plomb. Je pêche à vue, principalement en posant la grosse mouche ( grosse mouche noire ou mouche "à bouse") sous les branches basses ou le long des roseaux. (d'où la nécessité d'une longue téléréglable 7M pour être le plus loin possible de la berge). Je me sers également de sauterelles. Je prends principalement des chevesnes (des gros) mais aussi quelques truites. Pour aller plus loin ou dans les endroits hors d'atteinte (branches basses sur la rive opposée) je mets parfois un petit buldo...... Celà fonctionne bien en soirée, l'été.
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyVen 29 Mar 2013, 21:43

un appât indispensable en petit cours d'eau en mai/juin une fois passée l'heure du ver.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... EmptyVen 29 Mar 2013, 21:46

C'est un appât qui, je pense est assez bien pour la pêche à la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...   quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un a-il déjà essayé de pêcher à la...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a deja essayé ? : l'eau salé + PVA
» Qui a déja essayé ainsi ?
» La vesce , quelqu'un a déja essayé !!
» qui deja essayé avec du curry
» vous a t on déjà essayé de vous faire partir de votre coin de pêche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: