L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au leurre à l'aube ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien29coray
Alevin
Alevin
Julien29coray


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptyVen 08 Mar 2013, 19:07

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum donc pas pris le temps de tout lire.

Ma question est simple : pensez-vous que l'on peut attaquer à l'aube la truite au leurre type "storm naturistic vairon mâle" ou au leurre "lucky craft humpback minnow 50" couleur truitelle ?

Je vous pose cette question parce que je ne l'ai jamais essayé. L'un d'entre vous serait-il répondre à cette question

Par avance merci et heureux d'avoir trouvé votre forum


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptyVen 08 Mar 2013, 19:38

En terme de pêche tout est presque possible, à un moment ou un autre.

Tu es peut-être u peu limité au niveau poisson nageur: le humpack est excellent à condition que le courant ne soit pas trop soutenu, sous peine de voir ton leurre décrocher et ne pas descendre en dessous de 60/70 cm. La couleur est top.

Pour les secteurs calmes, tu pourrais aussi tenter le Tiny Fry 38 suspending
Chez le même fabricant tu as le Squirrel 61, un peu passe partout.

Si tu pêches dans un courant plus fort, je pencherai pour le Buffet Mute en 5cm. D'utilisation plus que simplifiée puisqu'il suffit de le maintenir à contre courant pour qu'il se mette à nager tout seul.

En ce qui concerne le Storm, c'est un bon leurre mais je trouve qu'il demande trop d'animation, ce qui en début de saison n'est pas "naturel".

Les 2 leurres dont tu semble équipé sont donc bons à essayer, surtout si l'eau est bien claire. Par eau teintée, le Storm sera un peu mieux.

Surtout il faut y croire et persévérer, à un moment ou un autre ça finit toujours par payer.

Revenir en haut Aller en bas
Julien29coray
Alevin
Alevin
Julien29coray


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptyVen 08 Mar 2013, 20:23

Super ! Merci Tyzef35 pour ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptyVen 08 Mar 2013, 21:30

Suffit de demander, c'est ça le partage sur :adlp: duff

Fais nous un récit de tes sorties. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Julien29coray
Alevin
Alevin
Julien29coray


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptySam 09 Mar 2013, 20:15

Alors du coup, ce matin, j'ai utilisé le humpack pendant mes deux premières heures de pêche à savoir de 7h00 à 9h00 : 2 farios de sortie.

Il fonctionne vraiment bien, il est super intéressant à utiliser. La berge - sur ce secteur de pêche - est entre 1.00 ml et 1.50 ml par rapport au niveau de l'eau. Du coup sa plongée est moyenne sauf à mettre le scion quasiment dans l'eau. Mais comme le niveau de la rivière n'était pas particulièrement élevé et qu'il y avait des herbiers, et bien ça l'a fait.

Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptySam 09 Mar 2013, 20:19

Bien joué duff

As-tu essayé un autre leurre?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptySam 09 Mar 2013, 20:37

Bien Julien, bravo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Julien29coray
Alevin
Alevin
Julien29coray


Réputation : 0

Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? EmptyDim 10 Mar 2013, 07:20

Non pas d'autres leurres Tyzef. Je vais voir ça dans les jours à venir

Merci Charol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au leurre à l'aube ? Empty
MessageSujet: Re: Au leurre à l'aube ?   Au leurre à l'aube ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au leurre à l'aube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leurre souple devant leurre dur
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» La truite au leurre, quel leurre ?
» qu'est ce que ce leurre
» Leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: