L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?

Aller en bas 
+30
aurel5910
jfkdallas63
DARKO495372
rez
l'victor
eva!!
obiwan kénobi
eben5252
sokol
thierry63
ttvtt
wardrake
brocarp52
gardondefond
bbass33.
Scall21
Dioufy
flo21
Peter_Pan15
Victor fish
abramis brama
Quelqu'un
isded
gadjo89
Charol
Engel
ladesch
Bam59
waza
uKuLele
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?
Je les ramasse
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred1077%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 77% [ 41 ]
Je les laisse
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred104%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 4% [ 2 ]
Je mets les miens dessus
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred100%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Je ne peux rien y faire
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred108%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 8% [ 4 ]
je les signal
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred104%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 4% [ 2 ]
Ce n'est pas mon problème
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred100%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 0% [ 0 ]
Autre
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Barred107%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
 7% [ 4 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de péc   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:02


j’ai toujours un sac poubelle avec moi souvent je ramasse le maximum et le moins encombrant pour laisser une place propre après mon départ
mais c'est pas toujours évident, quand je vois le comportement de certain pécheurs je me dit que chez eux ça doit pas être terrible
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013, 19:05

2 bouchon en parfait été de ramasser aujourd'hui, il n'y avais juste à tiré dessus pour le récupérer, comme quoi même certain pécheur ne sont pas gêner de laisser un fil qui abime un arbre quand il est encerclé.
Revenir en haut Aller en bas
eva!!


eva!!


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 17:08

Je les ramassent dans la mesure du possible.les miens je les mets dans un sac poubelle et le jette en partant dans les poubelles a dispo.
Je pèche en étang !
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:38

Sa depent des saloperies laissé...
Si c'est des choses genres peau des bannanes, épluchure d'orange, morceau de gatteaux... Je mets au pied d'un arbre... Si cannetes, petit papier ou morceau de cannes (sisi, s'a m'est deja arrive) je mets dans la poubelle la plus proche, ou fais un tas propre dans un coins si pas de poubelle... Si c'est miettes de gateaux, megots de cigarettes, mouchoirs sale ou papier hygienique utilisé (sa m'est aussi arriver...), je laisse sur place et je vais m'installé plus loin...

Je suis ni un éboueur ni un garde chasse...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:48

uKuLele a écrit:
Bientôt les beaux jours vont arriver !
Nous allons tous retrouver notre terrain de jeu et de détente.
Prés a sortir le matériel, vous apercevez un tas ordures entreposé a 2 mètres de votre poste.

1) Quel est votre réaction ?

2) Sur l'année 2012 avez vous remarquer un changement de comportement par rapport aux détritus sur vos postes habituel ?

3) Que pensez vous du tri sélectif ?

Je ramasse et ca exaspére méme ma copine qui me voir revenir avec plus de poubelles que je devrait revenir normalement .
Si c est important ou trop souvent , je le signal a ma fédé .

Sur certaines zones , c est mieux pas partout .

Pour le tri sélectif , je me dis autant utilisé ce que l on déja produit .
En plus avec mon boulot , éboueur , je suis un peu au ceour du probléme .
Revenir en haut Aller en bas
DARKO495372
Goujon
Goujon
DARKO495372


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 21:13

Quand c'est petit je ramasse sinon j'essaye de prévenir la mairie du lieu de pêche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Détritus au bord de l'eau...   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:20


Je trouve vraiment dommage que nous pêcheurs,qui sommes sensés donner une bonne image de notre passion en faisant attention non seulement aux poissons mais aussi à l'environnement dans lequel nous excercons la dite passion,puissions ainsi salir ce qui au fond devrait être si beau!pale pale mur  mur
 
Surtout quand en plus les poubelles sont à moins de dix mètres de l'endroit où l'on pêche! Quelle honte!! jetez-vous aussi vos canettes dans le salon quand vous buvez un coup chez vous ou chez autrui?? Je pense bien que non! Alors pourquoi le faire au bord de l'eau???
 
 Le pire je crois,c'est lorsque notamment il y a de jeunes enfants avec nous ou à côté de nous;quel bien triste exemple nous leur donnons là! rage Et après on viendra s'étonner qu'ils nous imitent et nous rétorquent que nous le faisons,pourquoi leur serait-il dès lors interdit de reproduire nos bêtises??scratch 
 
Personnellement lorsqu'il y a quelques menus détritus je les ramasse et me déplace jusqu'à la poubelle pour les y jeter,d'autant plus que cela ne me pose pas le moindre souci de surveillance de mes cannes en batterie,ayant ma centrale accrochée à ma ceinture.Par contre si jamais je constate qu'il y en a beaucoup ou de trop,ne pouvant passer tout le temps de ma partie de pêche à ramasser le "J'menfoutisme des sagouins"fouetter  j'essaye au moins de les rapprocher le plus près des poubelles,sachant qu'il y a une association caritative d'aide par le travail,qui passe une fois par semaine pour vider les ordures sur le site. 
 
Mais quel bien triste exemple européen nous donnons là! Essayez d'aller reproduire la même chose en Espagne,en Ecosse,en Irlande,par exemple,et vous me direz ce que ça a donné.Je pense que vous reviendrez en France avec une belle amende en guise de trophée de pêche,et peut-être même sans votre matériel qui aura été saisi dans certains pays comme en Espagne.
 
JFKDallas63. 
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:22

moi il a 1semaines avec mon grand-père on est allé sur notre place de pêche que nous avons fait nous même sur le bord de marne dans un bois a côté, on  avait quitter la place propre le jour d'avant et la surprise 1 pack de bière vide des seaux et du fer est nous avons dût ramasser je trouve sa vraiment mal propre que des gens laisse leur déchet dans les bois alors qu'il a des déchèterie et des poubelles
Revenir en haut Aller en bas
coco02
Alevin
Alevin
coco02


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 22:41

si je vois quelqu'un jeter des papier ou autre je lui dit
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 00:54

tant que faire se peut, étant donné que je possède toujours quelques sacs poubelle avec moi, je ramasse ce que je peux, et j'attache le sac à un arbre afin de bien faire remarquer aux autres que les détritus se placent dans le sac et non à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Neros72
En attente de grade
En attente de grade
Neros72


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: dechet   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 19:51

Moi je ramasse autant que cela se peut,sinon dans l'ensemble mes lieux de pêche sont propres,mais j'ai l'impression que par chez moi dans la nouvelle génération une catégorie de "pêcheur" arrive et sont loin d’être respectueux de l'environnement ,pas plus que de leurs voisins pêcheurs.
A voire dans l'avenir.
Pour le trie ,je suis pour ,même si  il ne sont pas toujours bien traités,il faut joué le jeux,même si je pense qu'il y a encore beaucoup a faire au niveau des industriels (emballage réglementé,recyclable facilement et pourquoi pas consignés).Mais malheureusement je vois beaucoup de monde mettre n'importe quoi dans les conteneurs,et beaucoup de monde brûle leur déchet (plus simple) même les communes brûlent de la saloperies,alors !!!(bon c'est quand même mieux qu'il y a 40ans mais il faut que ça tienne dans le temps))
De toute façon j'ai l'impression qu'en France un certain laxisme s'est installé,plus de respect,plus de règle,(enfin si beaucoup même mais plus appliquer et de toute façon il n'y a personne pour les faire appliquer),ma fédération n'a plus de sous car il n'y a plus de pêcheur ,et bien par chez moi il y a plein de jeune qui viennent pêcher (je ne parle pas des moins de 12ans) et prenne de la truites et pas la moiter c'est quitté de la taxe de pêche.
Je pêche depuis plus de 35 ans et je n'ai vu le garde pêche que deux fois a l'ouverture de la truite au lâché !!! 
A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
didi32
En attente de grade
En attente de grade
didi32


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:47

Je les ramasses aussi.
J'ai toujours un sac plastic avec moi pour mes déchets, alors quand sur mon lieu (poste) de pêche j'en vois, je les mets dans le sac. Pareil pour les poissons mort, je les ramasses et les mets hors de l'eau (quand la terre de permet je les enterre afin d'éviter les odeurs par forte chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Détritus sur les lieux de pêche...
» Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?
» Quel est votre lieu/moyen préféré pour disuter pêche?
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: