L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Détritus sur les lieux de pêche...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Détritus sur les lieux de pêche... Empty
MessageSujet: Détritus sur les lieux de pêche...   Détritus sur les lieux de pêche... EmptyLun 25 Fév 2013, 21:53

Bonsoir,
Personnellement quand je vois parfois les tas de détritus qu'il y a au bord de l'eau sur les lieux de pêche,je me dis que c'est une honte de voir des choses pareilles,surtout quand les poubelles sont à moins de 5m de ces mêmes détritus! Alors j'ai bien conscience qu'il n'y a sans doute pas que des pêcheurs qui agissent de la sorte,mais qui que ce soit,ile ont bien su amener leurs canettes de bière ou autre au bord de l'eau,serait-ce donc si difficile de ramener le tout une fois consommé jusqu'à la poubelle de la maison?? Chez eux quand ils boivent un coup,jettent-ils donc leur canette au milieu du salon??

Moi aussi il m'arrive occasionnellement de boire un coup entre copains de pêche au bord de l'eau,c'est humain après tout! Mais est-ce pour autant que je laisse mes déchets au bord de l'eau ensuite?? Certainement pas!! Et des fois,je ramène même les canettes de mes potes pour les jeter dans ma poubelle,à tel point que ma précédente femme m'avait dit une fois avec stupéfaction:"C'est pas vrai que t'a picolé tout ça quand même!!"Elle ne fut soulagée que lorsque je lui en ai expliqué la raison.

Vous êtes bien contents de pouvoir pêcher dans un environnement propre,au milieu d'un cadre de verdure reposant,alors charge à chacun d'entre nous que cela reste dans cet état,et ainsi,les pêcheurs redoreront peut-être un peu leur blason qui a un peu jauni notamment à cause de la mauvaise image que nous donnons parfois aux autres non pêcheurs par les traces de nos activités halieutiques!
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Détritus sur les lieux de pêche... Empty
MessageSujet: Re: Détritus sur les lieux de pêche...   Détritus sur les lieux de pêche... EmptyLun 25 Fév 2013, 21:59

Un sondage a déjà été crée récemment et qui traite sur ce sujet :

http://www.art-de-la-peche.com/t38632-quel-est-votre-reaction-face-aux-detritus-sur-vos-lieux-de-peche
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
 
Détritus sur les lieux de pêche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?
» Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche
» mes lieux de peche
» lac au duc a ploermel code postale 56800 entre Vannes et Rennes
» pêche en lieux inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: