L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pêche en lieux inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 13:59

salut à tous , voilà je me poser une question, lorsque l'on décide de faire une sortie sur la journée (voire plus) dans un lieux que l'on ne connait pas , comment faire pour savoir où faut-il déposer sa bouillette ? je me doute d'abord en observant l'activité des poissons , puis les hots spot , mais je vois beaucoup de monde qui parle de sonder.. Comment fait-on si on ne peut pas ? car il faut un petit bateau je suppose et dans beaucoup de lacs c'est interdit
Merci d'avance !
max
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 14:16

Le sondage ne veut pas dire forcement avoir un bateau , tu peux sonder avec une canne et un marqueur il suffit de s'entrainer,ensuite si forcement tu peux avoir une embarcation c'est un plus pour pouvoir sonder directement.
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 14:21

ok merci et ça marche comment le sondage avec un marqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 17:12

Il te faut un canne , un moulin de préférence débrayable , un plomb , un flotteur et divers petit article comme des perles et des émerillon .

Pour le montage , je pense que trouveras tout sur le fofo ainsi que la maniére pour pratiquer le sondage .

Sinon , il y des spots visibles comme les herbiers , les obstacles et les iles qui sont des obstacles facile a determiner .
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 18:16

d'ac merci, je vais chercher ça
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 18:29

j'ai trouvé le montage et comment sonder sur le forum , mais je ne comprend pas l'utilité du marqueur ? car ils disent de ramener le plomb sur le fond pour connaitre la nature du fond mais dans ce cas a quoi sert le marqueur ? et comment fait-on pour savoir s'il y a un haut fond ou bien un trou ... ?
Merci d'avance
Max
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 19:07

C est assez simple , tu viens mettre en contact ton flotteur contre le plomb en tirant sur ton montage jusqu a sentir que ca résiste signe que l emsemble est collé .

Puis tu désséres ton frein ou tu enclenche ton débayage puis tu laches du fil , il est important d avoir une marque sur ta canne de 25 et 50 cm pour savoir combien de fil tu sorts jusqu a ce que ton flotteur apparait , ainsi si tu laches 3 fois 25 cm tu sais qu il y a 75 cm de fond .

En plus de savoir le type de fond , la profondeur , le montage te permet d avoir un répére visuel pour lancer et amorcer .
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMar 21 Juin 2011, 21:44

aah ok super , merci ! pas mal cette technique !
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMer 22 Juin 2011, 12:14

Tous est dis maintenant a toi de t'entrainer :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu EmptyMer 22 Juin 2011, 13:31

oui merci, la prochaine sortie je n'y manquerai pas !! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en lieux inconnu Empty
MessageSujet: Re: pêche en lieux inconnu   pêche en lieux inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en lieux inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: