L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?

Aller en bas 
+30
aurel5910
jfkdallas63
DARKO495372
rez
l'victor
eva!!
obiwan kénobi
eben5252
sokol
thierry63
ttvtt
wardrake
brocarp52
gardondefond
bbass33.
Scall21
Dioufy
flo21
Peter_Pan15
Victor fish
abramis brama
Quelqu'un
isded
gadjo89
Charol
Engel
ladesch
Bam59
waza
uKuLele
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?
Je les ramasse
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred1077%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 77% [ 41 ]
Je les laisse
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred104%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 4% [ 2 ]
Je mets les miens dessus
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred100%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Je ne peux rien y faire
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred108%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 8% [ 4 ]
je les signal
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred104%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 4% [ 2 ]
Ce n'est pas mon problème
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred100%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Autre
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Barred107%Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
 7% [ 4 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:28

Je ramasse .

De plus en plus de détritus ; Le tri sélectif étant payant , les poubelles arrivent en bord de rivière .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:48

[quote="Dioufy"]je r


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 11:57

geronimo a écrit:
Dioufy a écrit:
je ramasse dans la mesure du possible!! paquet d’amorce boite de mais, fil (avec parfois une cuiller au bout!!) sans hésitez!! et si c'est trop crade, je les brûle!

Oui quand tu peux faire du feu au bord de l'eau, ce qui est rarement le cas, même pour les parcours carpes. Seul le barbecue est toléré.

Je ne savais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:49

Le fil en toute circonstance, et parfois en rentrant a la voiture des emballages provenant de produits de pêche. Si je dois ramasser touts les déchets c’est une brouette et non une canne a pêche qu’il me faut.
Même si le coin et régulièrement entretenue il suffit d’un week end pour que le coin soit à nouveau dans un état lamentable. Si certains pêcheurs participe aux dégâts ils ne sont pas les seuls et de loin.
Pour ma part a la maison les tris sélectif et en général pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:57

Ca fait plus de 60 ans que j'arpente les bords de l'eau et j'ai l'impression que les choses n'ont fait qu'empirer.

Je ne dis pas que dans ma jeunesse les gens étaient plus responsables, simplement il y avait beaucoup moins de choses à jeter. Et là je rejoins un peu Géronimo : si les industriels, pour faire du fric, n'avaient pas inventé le "tout jetable" on n'en serait pas là !

Quant au tri sélectif, ce n'est pas une mauvaise chose et je le pratique mais c'est aussi une façon de culpabiliser les consommateurs et éviter de faire des efforts en amont pour générer moins de déchets.

Et pour répondre au sondage, je ramasse un peu ce qui me gène et je me désole une fois de plus sur l'inconséquence et la connerie de l'homme.

Gardondefond

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 19:45

gardondefond a écrit:
Ca fait plus de 60 ans que j'arpente les bords de l'eau et j'ai l'impression que les choses n'ont fait qu'empirer.

Je ne dis pas que dans ma jeunesse les gens étaient plus responsables, simplement il y avait beaucoup moins de choses à jeter. Et là je rejoins un peu Géronimo : si les industriels, pour faire du fric, n'avaient pas inventé le "tout jetable" on n'en serait pas là !

Quant au tri sélectif, ce n'est pas une mauvaise chose et je le pratique mais c'est aussi une façon de culpabiliser les consommateurs et éviter de faire des efforts en amont pour générer moins de déchets.

Et pour répondre au sondage, je ramasse un peu ce qui me gène et je me désole une fois de plus sur l'inconséquence et la connerie de l'homme.

Gardondefond

J'attendais ta réponse, Rodolphe, et elle correspond à l'idée que je m'en faisais.
Et que dire des emballages dont on se demande s'ils ne sont plus importants que le produit comme pour les 4 accumulateurs ci-dessous ?
A-t-on besoin de tant de carton et de matière plastique ?
Nous nous posons la question de l'élimination des déchets, commençons par en produire moins.

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Lot20piles

Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 20:33

S'il y a des détritus sur le lieu de pêche, 2 possibilités :

- s'il y en a peu, je les ramasse (en vociférant envers les imbéciles qui les ont laissés)

- de trop, je vais ailleurs (en vociférant encore plus fort envers les imbéciles qui les ont laissés)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:24

Citation :
A-t-on besoin de tant de carton et de matière plastique ?
Nous nous posons la question de l'élimination des déchets, commençons par en produire moins.

Pour ma part, ou je me fournis en matériel de pêche, lors de mes derniers achats, les vendeurs mon proposer de récupérer le carton, le plastique ...
c'est une démarche qui va dans le bon sens, mais comment faire pour d'autres gammes de produit ou la garanti marche si l’emballage est conservé?.
Revenir en haut Aller en bas
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:10

Salut,
Moi j'ai mis Je ne peut rien faire car je pêche en rivière, et malheureusement ce sont plus de l’électroménager ou pièce de voiture que je retrouve, que des boite de conserve à mais. Par contre en étang je met toujours à la poubelle ce que les autres ne jette pas au bonne endroit. Voir si ils sont toujours la ou s'il reviennent un autre jour, je leur redonne ce qu'il ont oublier. Par contre j'ai remarqué que de plus en plus de pécheur jettent leur mégot de cigarettes dans l'eau, Je crois que c'est bien plus dangereux pour un poisson d'avaler un mégot que de ce cacher dans une boite de conserve vide qui sera ramasser à la fin de la saison lors des eaux écourues...

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Lavalphoto

La photo ne vient pas de moi mais d'ici : http://lamayenneonadore.fr/main/2012/09/28/a-loccasion-des-ecourues-participez-au-nettoyage-de-la-riviere/


Edit: photo ressemblant à ce que je peut retrouver dans la rivière ou je pêche jaune


Dernière édition par ttvtt le Jeu 07 Mar 2013, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:56

Impressionnante la photo de la voiture dans le lac !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
thierry63


thierry63


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:15

Moi, je recycle. J'achète très rarement des bouchons ou des plomb.

Je ramasse au moins deux bouchons par sortie voir même des leurres.

Par contre le fil j'ai pas encore trouver comment le recycler.
Revenir en haut Aller en bas
sokol


sokol


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:32

bonjour moi je ramasse tout mais par contre j'ai du mal a saisr certaines reponses? PAR EX: je ramasse s'il n'y en a pas trop... je ramasse si je peux...je ramasse dans la mesure du possible... et j'en passe je me dit quand meme que il y a un probleme ou alors j'ai du mal comprendre? moui il m'arrive de repartir avec des dechets dans mon sac plastisue qui ne sont pas les miens!! pensez aux jeunes qui viendront pecher apres nous!! ca c est mon coté écolo lol je sais tres bien qu'il ya pas mal de merde partout mais bon moi j'ai bonne conscience quand je repart de la peche. jute un ex: apres j'arrete lol mes gosses je leurs ai toujours appris a ne pas jeter un papier par terre ma femme me dit toujours quand elle lave le linge qu'elle retrouve pleins de papiers dans leurs poches eh ben ca me fait plaisir c est une goutte d'eau mais bon c est un debut. voila bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:58

Bien sur que je ramasse se n’est pas parce que un abruti il n’y a pas d’autre mots, laisse trainer ses poubelles qu’il faut ignorer.
Je peu dire que j’au vu depuis quelques années une amélioration très nette des comportements des pécheurs et autres car il faut dire que certains lieus sont fréquentés le soir par des loulous qui ne sont pas toujours très recommandables.
Pour le tri sélectif je trouve que c’est une bonne chose et qu’il faut tous y participer sinon que vas devenir notre environnement ?
Je participe moi-même tout les ans a l’action des magasins Leclerc qui consiste à ramasser les détritus dans la nature et je ne vous dit pas se que nous pouvons ramener parfois c’est écœurant et honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:22

sokol a écrit:
bonjour moi je ramasse tout mais par contre j'ai du mal a saisr certaines reponses? PAR EX: je ramasse s'il n'y en a pas trop... je ramasse si je peux...je ramasse dans la mesure du possible... et j'en passe je me dit quand meme que il y a un probleme ou alors j'ai du mal comprendre?

Je crois que ce que les gars veulent dire c'est que si c'est trop gros ou trop "merdiques" si tu vois ce que je veux dire... Wink ils les laissent et souvent j'ai pu lire qu'ils préviennent pour le signaler, ce qui est bien et d'ailleurs, je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:13

Ben euh... je m'amuserai pas à transporter un frigo ou une carcasse de voiture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:44

Quand tu vois une boite tu peut facilement la mettre dans une poubelles ou dans ton sac mais quand c'est un magnétoscope, roue de voiture... tu ne peut rien faire, après c'est suivant l'endroit ou tu pèche, si tu as des clôtures à traverser pour rejoindre la voiture tu laisse le "gros" déchets sur la rive et appelle le président du cours d'eau qui se chargera de venir le récupérer avec le propriétaire du terrain et donc ramener la chose en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 10:58

Exact... Et c'est souvent comme ça sur le Gapeau. Bien que les séances de nettoyage se fassent de plus en plus on peut encore et toujours noter la présence de vélos, roues ou parfois de machine à laver dans le cours d'eau. Déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:01

On se demande ce qu'il se passe dans la tête d'un pollueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:04

Rien justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:07

Ouais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 22:22

j'ai ramasser une bote de plomb et un paquet de kind*r aujourd'hui bon il étais vide mais la boite peut me servir
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 22:26

Tsonga va à la pêche? scratch scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 22:32

tous est possible mais j'ai vu qu'il m'avais laisser un plomb dans la boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 22:41

On partage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
ttvtt


ttvtt


Réputation : 0

Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 22:44

tu prend 0.20 grammes et moi 0.20? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?   Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre réaction face aux détritus sur vos lieux de pêche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détritus sur les lieux de pêche...
» Pêche au Waggler ; quel marque de fil à votre préférences?
» Quel est votre lieu/moyen préféré pour disuter pêche?
» Quel est votre poisson et votre technique préférés ?
» Osen Pisto vous souhaite de bonnes parties de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: