L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pèche du carnassier aux leurres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono61
Goujon
Goujon
nono61


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptyVen 22 Fév 2013, 23:38

pour débuter dans la pèche aux leurres , quel leurres choisir ? quel fil sur mon moulinet ? quel technique ? merci de me conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptySam 23 Fév 2013, 01:20

salut nono61
quel type de carnnassier souhaite tu pecher ?le brochet,le sandre,la perche ou la truite?
si tu debute et que tu veux pecher au brochet je peux t'indiquer des petit ensemble bien sympathique pour commencer pas trop cher sur des site de vpc

pour pecher au carnassier au leurre tu peux utiliser de la tresse ou du nylon sans memoire tout depend ton budget en corp de ligne
en bas de ligne tout depend de ce que tu recherche et/ou eviter de se faire refuser par d'autre poisson tu a le choix entre
acier 49 brin avec ou sans revetement fluorocarbone,du fluorocarbone,du teflon

en canne tu peux utiliser en debutant la peche du carnassier du 5/25 ou du 10/30 gramme Pour te perfectionne ensuite tu peux changer de canne
en moulin tu peux en prendre un assez haut de gamme qui pourra durer dans le temp et tu devra pas le changer si tu change de canne par exemple

apres en leurre sa depend ton endroit habituel de peche

Revenir en haut Aller en bas
nono61
Goujon
Goujon
nono61


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptyDim 24 Fév 2013, 00:05

je te remercie pour ta réponse .
je désir pécher aux leurres dans un étang de belle superficie , il y a un peut de courant , de profondeur moyenne , les espèces présentes sont truites , brochets ,
perches , sandres .
je dispose d une canne a leurres conseillé a décatlon , un moulinet avec de la tresse , du LS ,de la tète plombée , des poissons nageur ,un spinderblay ,
mais je ne connais aucune technique ,aucun montage .
je suis un total novice !
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptyLun 25 Fév 2013, 10:09

pour ce qui est du matos precise un peu quel marque de la canne et du moulinet
la puissance de la canne,la resistance de la tresse
le poid des tetes plombées et des leurres dur que tu a

pour un montage c'est simple tu relie a la tresse soit un bas de ligne en fluorocarbonne de 80/100 par exemple ou tu les fabrique toi meme selon la longueur de la canne c'est assez cher mais avec une bobine de 50mettre tu peux etre tranquille pendent la saison entiere

http://www.pecheur.com/achat-nylon-parallelium-polyvilon-hybrid-shock-leader-48429.html soit en 80/100 ou en 100/100 c'est assez souple

ou alors tu peux mettre de l'acier 49 brin ou du 49 brin avec revetement fluorocarbone

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-iron-cable-65303.html
http://www.pecheur.com/achat-cable-technipeche-7-x-66206.html

mais pour confectionner tes bas de ligne tu devra utiliser des sleeves ainsi que des emeriollon rolling et agrafe pour poisson nageur
Pour le fluorocarbone en 80/100 c'est des sleeve de 1.6 et le 100/100 sleeve de 2.0 si je me trompe pas

http://www.pecheur.com/achat-kit-sleeves-offshore-angler-49971.html

Revenir en haut Aller en bas
nono61
Goujon
Goujon
nono61


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptyLun 25 Fév 2013, 18:46

je te remercie pour ta réponse !
en ce qui concerne mon lancer , il est en deux partie au total il doit faire environ trois mètres de marque caperlan conseiller par un vendeur de chez décatlon pour
être mixte , comme je n habite pas très loin de la cote j ai demander de pouvoir l'utiliser aussi bien en pèche du bord en mer mais également en étang aux carnassier, je possède également des poissons nageur pour carnassiers ,poissons nageur mer utiliser pour le bar , le mulet , également des leurres souple de couleur rouge et blanche, des tètes plombé de toute sorte , des leurres souple mer de plusieurs couleur des long des fin , des spinderblai , des cuillers .
mais comme je le disais en présentation je débute totalement dans la pèche ,alors que puis-je faire avec se matériel ,quel technique utiliser ,quel montage ?.

car je désir allé pêcher dans étang de 15 ha environ avec un peut de courant il y a de la truites du brochets des sandres des esturgeons .
que me conseillez vous ?
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES !
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptyMar 26 Fév 2013, 10:27

ok merci pouir les infos mais tu sait pas la puissance de la canne ? ni le poid des leurre et tete plombée que tu a acheter ? car tu peux tres bien en avoir deux de canne
une pour la mer et un autre pour le carnassier d'eau douce

et comme je te l'ai dit sur le message precedent pour un montage c'est simple tu relie a la tresse soit un bas de ligne en fluorocarbonne de 80/100 par exemple ou tu les fabrique toi meme selon la longueur de la canne c'est assez cher mais avec une bobine de 50mettre tu peux etre tranquille pendent la saison entiere

http://www.pecheur.com/achat-nylon-parallelium-polyvilon-hybrid-shock-leader-48429.html soit en 80/100 ou en 100/100 c'est assez souple

ou alors tu peux mettre de l'acier 49 brin ou du 49 brin avec revetement fluorocarbone

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-iron-cable-65303.html
http://www.pecheur.com/achat-cable-technipeche-7-x-66206.html

mais pour confectionner tes bas de ligne tu devra utiliser des sleeves ainsi que des emeriollon rolling et agrafe pour poisson nageur
Pour le fluorocarbone en 80/100 c'est des sleeve de 1.6 et le 100/100 sleeve de 2.0 si je me trompe pas

http://www.pecheur.com/achat-kit-sleeves-offshore-angler-49971.html
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres EmptyMar 26 Fév 2013, 10:28

pour ce qui est de la technique employer ba un lancer/ramener suffit vu que y'a pas d'animation a faire sauf si tu peche avec des leurre de surface ou en drop shot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pèche du carnassier aux leurres Empty
MessageSujet: Re: pèche du carnassier aux leurres   pèche du carnassier aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pèche du carnassier aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunkerque carnassier leurres
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Post Sur les meilleurs leurres et cuilleres carnassier.
» voici mes leurres, mais lequel choisir pour le carnassier en canal ?
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: