L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?

Aller en bas 
+2
Peter_Pan15
Pécheur38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:03

Pécheur38 a écrit:
Je vais regardé sur le site que tu annonce Smile

Edit : je vient de regardé , il n'y en a pas en 6 sans ardillions :(

Comme dit précédemment, tu peux écraser toi même les ardillons à l'aide d'une pince ou d'un dégorgeoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:18

Bon ba je vais me resumer a ecraser moi meme mes ardillions sa sera toujours mieu que rien requin
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 16:26

Tu peux aussi en trouver chez ton détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:48

des 6 pour la truite.... sauf pour des poissons de 50 pêché au canadien cela ne sert à rien et c'est contre productif car cela oblige à mettre des gros vers donc à laisser mordre et provoque plus d'accrochages. Crois moi j'ai des milliers d'heures de toc derrière moi et jamais je n'utiliserais un N6 pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:02

byaisse a écrit:
des 6 pour la truite.... sauf pour des poissons de 50 pêché au canadien cela ne sert à rien et c'est contre productif car cela oblige à mettre des gros vers donc à laisser mordre et provoque plus d'accrochages. Crois moi j'ai des milliers d'heures de toc derrière moi et jamais je n'utiliserais un N6 pour la truite

Je prends des 8 à 10, des n°6 ne paraissent pas énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:04

On ma toujours préconisé des 6 pour la truite , de n'importe quel manieres , jusqu'a present sa ne ma jamais fait default , j'essayerais peut etre des 8 une fois ma boite presente fini
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 22:05

Dans ce cas, bonne merdouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:01

J'essayerais des 8 quand j'aurais fini ma boite de 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» faire une capture d'écran
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment bien pecher LORS QUE L'on debute
» comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: