L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?

Aller en bas 
+2
Peter_Pan15
Pécheur38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:57

Pécheur38 a écrit:
et du coup sa existe en 6 les sans ardillions ?

Je pense que oui, il y a tant de modèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 23:19

Mais j'ai deja essayé de l'ecrasé , mais bon sa rend pas bien , pas comme si cetait fait d'origine quoi
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 23:58

D'origine il n'y a tout simplement pas d'ardillon. Après que ça rende bien ou pas, la truite ne va pas se fier à la qualité esthétique de ton hameçon. Laughing
Sinon comme dit cyprien il y a tant de modèles. Tu demanderas samedi à ton détaillant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 07:59

Cypri07 a écrit:
*Pas pour pêcher des mouches, pour pêcher à la mouche. lol!

lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 00:58

Je vous dirais sa samedi , puis bon je pense , que peut importe le prix j'en prendrais une boite , sa a pas de prix d'evité de faire trop mal au poissons , deja qu'on le derange assez en le pechant Smile parce que bon , pour m'en etre mis un entier dans le doigt je me rapelle encore tres bien de la douleur quand j'ai essayé de l'enlevé moi mdrrrrrr

Puis meme apres , gazé au N2o comme un V12 au urgences , je la sentait quand meme Wink le mec ma dis , j'ai forcé tout se que je pouvais pour l'enlevé ..
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:00

Tu nous feras part de tes achats alors ! Wink
N'hésite pas à revenir nous demander quoi que ce soit.
Bonne course du coup ! Et bonne continuation.
A bientôt,
Emeric.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:04

Tu nous fera on petit compte rendu à l'ouverture le 9 mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:10

Pas de soucis Smile si seulement j'arrive a trouvé un coin pour l'ourverture .. sa me ferais chi* de devoir aller au coin habituel pour l'ouverture quand meme :/ on verra se que s adonne j'ai fait un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:16

Échirolles c'est en Isère ?

Si c'est le cas, je ne connais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:19

Je vais contacter un ami Isèrois (pêcheur). Je vais voir ce qu'il me propose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:28

Peter_Pan15 a écrit:
Je vais contacter un ami Isèrois (pêcheur). Je vais voir ce qu'il me propose. Wink

Merci de préciser que c'est un pêcheur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:14

Merci a toi emeric Smile

Oui echirolles est en isere ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:16

Au fait, tu pourras choisir un groupe, tu as passé les 50 messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:20

A oui c'est vrai , car c'est marqué en attente de grade ^^ je vais faire sa de suite Smile


Edit : j'ai pas reussi a trouvé comment faire .. pouvez vous m'expliqué s'il vous plait :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:37

Le Grand blanc va t'envoyer un message privé de demandant de choisir un groupe et tu lui répond en disant le groupe que tu as choisi.

Mais on est un petit peu en hors-sujet ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:39

J'ai envoyé un mp au grand blanc pour lui faire gagné du temps , vu qu'il est tres occupé parrait il Smile

& oui lol sa devient un peu HS ^^ bon sinon appart tout sa j'espere vraiment trouvé une boite d'hameçon sans ardillions

niveau peche sa change un peu ou pas ?


Dernière édition par Pécheur38 le Mer 20 Fév 2013, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:40

C'est une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:11

C'est chacun son avis c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:19

C'est un peu ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:57

Achat du jour : boite caperlan 4 tirroirs 45 euros , canne bombette medium 10 - 20 grs 54 euros , kit bombette ( semi , plongeante , surface ) 8.45 euros
Fil 20/100 de qualité ( je sais plus la marque ) 10.45 euros , moulinet lure 30 caperlan ( pour un petit lancé de 1.80 m ) 7.45 , fil caperlan 4x4 20/100 2 euros
fauteil de peche avec 3 support de cannes en dessous 17.45 , cuilleres mepps agila n°2 & n°1 2.40 & 2.75 euros Smile


Sacré commissions aujourd'hui mon compte a pris une petite claque Smile mais c'est pas grave , je me suis fait plaisir , quand on aime on compte pas Smile

Edit : la marque du fil c'est berkley trilene
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:39

C'est pas ça qui va moins faire souffrir ton poisson ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 23:07

la taille des hameçons n'est pas le souci.

tu peux trouver des hameçons ans ardillon chez pierre sempe.

autrement il te faut une épuisette à maille en caoutchouc, tu décroches ton poisson sans le sortir de l'eau.
Sinon ferrage à la touche bien sur quelque soit l'appât.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 23:11

Merci pour le complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 00:47

Je vais regardé sur le site que tu annonce Smile

Edit : je vient de regardé , il n'y en a pas en 6 sans ardillions :(
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:45

Tu prends en 7, 8, 9, ou 10 ! Wink Jusque là c'est encore facile de ferrer une truite correctement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?    Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas faire de mal a la truite lors de sa capture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire une capture d'écran
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment bien pecher LORS QUE L'on debute
» Epuisette type raquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: