L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Leurre suivant le temps

Aller en bas 
+5
Charol
emmanuel
Tyzef35
Peter_Pan15
Geoffrey31
9 participants
AuteurMessage
Geoffrey31
Alevin
Alevin
Geoffrey31


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 18:35

Quelle leurre utiliser pour le brochet sandre suivant le temps et la couleur de l'eau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 18:36

Suivant quel temps en particulier et de quelle couleur est ton eau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey31
Alevin
Alevin
Geoffrey31


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 18:45

ben par tous le temps quand il fais beau quand il pleut , l'eau ben quand elle es trouble ou clair dis moi pour tous quand c'est profond ou pas ?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 19:47

Vaste question, très vaste même.
La règle dit qu'à temps clair, leurre clair. C'est vrai... à peu près. Je vais essayer de te donner quelques pistes, sachant qu'il n'y a pas de règle absolue dans ce domaine et qu'il faut y associer la température, l'époque, la météo et l'humeur des poissons.

Les brocs et les sandres ne répondent pas aux mêmes stimulis.

Ce qui est déterminant c'est l'activité du poisson: si le blanc est actif, les carnas ne sont pas loin et prêts à réagir. Dans ce cas tu peux opter pour des couleurs flashy avec des animations assez vives entrecoupées de pauses plus ou moins longues. Pour le brochet, un spinner avec des lames en feuilles de saule te renseignera très vite quand à l'activité de seigneur esox. Ça ne marche pas avec le sandre, plus méfiant qui réagira plus à une virgule ou un sandra blanc ou bleu clair.
C'est en admettant qu'il fasse beau et que le poisson est actif: à conseiller en périodes estivales au lever du jour (en plus du magnifique spectacle de la nature qui s'éveille).

Si le temps est couvert, voire sombre et que le blanc est actif il faut oublier le bleu et passer au vert ou jaune pour le sandre. Pour le brochet tu pourras opter pour des couleurs sombres: marron ou même noir. Les animations seront moins vives.

Si l'eau est machée, la couleur va devenir secondaire, mais il faut rester dans les couleurs vives (style chartreuse, fluos) et il faut privilégier les vibrations: shads, virgules. Les animations seront lentes avec de longues pauses.

En gros voilà ce que je peux en dire. Je suis sur que d'autres auront vécu des expériences différentes, ce qui ne peut que prouver qu'il n'y a pas de règle absolue.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 19:59

Salut,

Ce n'est pas tellement la couleur en elle même le plus important mais le contraste entre les couleurs qui le composent. ex: tête rouge corps blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 20:12

emmanuel a écrit:
Salut,

Ce n'est pas tellement la couleur en elle même le plus important mais le contraste entre les couleurs qui le composent. ex: tête rouge corps blanc.

Tu parles d'or, j'ai toujours des sandra de cette couleur qui marchent quelque soit la couleur du temps, ainsi que du shad vert queue orange fluo.
J'avais oublié les combos de couleur. Il y aurait tant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 20:24

d'ailleurs même dans les coloris naturels tu retrouve un contraste par exemple entre le ventre et le reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyDim 10 Fév 2013, 20:33

La "tradition" dit: eaux claires leurres clairs, eaux foncées, leurres foncés..... mais ça, c'est la théorie, je ne suis pas "leurriste" émérite mais j'ai constaté que les leurres fortement contrastés marchaient bien comme le fameux Sandra blanc et rouge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyMar 12 Fév 2013, 00:41

faut pas oublier que la barre d'outil du fofo est super interessante aussi et que parfois elle a la réponse a la question.

http://www.art-de-la-peche.com/t24132-indice-de-refraction-des-couleurs-en-milieu-aquatique-ls-et-pn

voilà ce que t'aurais trouvé en peu de temps Surprised

ça répondra surement a ta question en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey31
Alevin
Alevin
Geoffrey31


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyMar 12 Fév 2013, 13:04

D'accord les Mecs , je vous remercie beaucoup Smile Encore Merci Wink Je relis bien tous sa et j'espère que ca va marcher ! Smile Une derniére question si il pleut est-ce-que il faut abandonner l'idée d'aller a la peche ????? :p
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyMar 12 Fév 2013, 13:56

Geoffrey31 a écrit:
D'accord les Mecs , je vous remercie beaucoup Smile Encore Merci Wink Je relis bien tous sa et j'espère que ca va marcher ! Smile Une derniére question si il pleut est-ce-que il faut abandonner l'idée d'aller a la peche ????? :p

Tant que le Dieu du tonnerre ne s'énerve pas sifflote , tu peux continuer .
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyMar 12 Fév 2013, 17:50

J'arrive un peu après la bataille mais bon, il y a quelques principes à savoir:

couleurs imitatives: tout temps et toutes couleurs d'eau
fluo, fire tiger: temps sombre/eau claire, tout temps/eau semi-trouble (visibilité =50cm)
bleu marine, violet, noir: excellent en profondeur et en eau de très faible visibilité (<50cm) ou temps très sombre
blanc: passe partout, tout temps, toute saisons, toutes couleurs d'eau, tout milieux....
doré: eau claire, fort vent
brillant (reflets et autres): eau claire ou temps claires
argent: passe partout
jaune: passe partout
vert: eau teinté (=50cm de visibilité)
rose: idem....
....

saches juste que la pêche n'est pas une science exacte et que ces principes restent des cas générales mais sont maintes fois remis en question,

bref, C'EST LA PECHE geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Geoffrey31
Alevin
Alevin
Geoffrey31


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyMar 12 Fév 2013, 20:44

okok merci je retient tous sa ! Smile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  EmptyMer 20 Fév 2013, 09:32

Sujet déplacé dans la catégorie correspondante / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Leurre suivant le temps  Empty
MessageSujet: Re: Leurre suivant le temps    Leurre suivant le temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre suivant le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A COMBIEN DU FOND DOIT ON PRESENTER LE VIF EN ETANG
» Petits LS de 5cms ça prend du gros de temps en temps?
» La truite au leurre, quel leurre ?
» leurre souple devant leurre dur
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: