L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AVis aux rouleurs !! ;)

Aller en bas 
+3
Charol
rez
Dioufy
7 participants
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 12:00

Que pensez vous de cette recette? roulage,nutrition, attraction etc.. le but étant de faire une bille crémeuse sans farine de poissons et sans robin red.

C'est une bille avec laquelle je pêcherai " à la method" ce printemps et cet été ! avec des carpe peu pêcher en rivière moyenne.

J'avais pensé à incorporer de la farine de pain d'épice (env 50gr) et / ou des biscuit genre spéculos en farine aussi 50gr.


Farine de chènevis grillé: 200gr
Semoule de blé fine : 250gr
Farine de maïs : 450gr
Lait pour veau : 100gr

Poudre de foie : 2 Cuillère à Soupe

Sweetner : 1 C à Café
Rasta oil( de chez bigcarp): 20ml
Arome cremeux: 6-8ml
Sel : 2 C à Soupe
+colorant

Je suis tout ouïe!!


Dernière édition par Dioufy le Ven 08 Fév 2013, 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 12:19

perso je met 100G de farine de foie autrement pour ton mix il a l'air plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 14:27

J'ai fais quelques modifs!!

Je ne cherche pas a faire une bille complexe mais une bille qui fonctionne, simple, pas trop chère; un genre de "craps baits " maison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 17:26

Tu as pensé a de l amande en poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 17:28

FARINE DE NOISETTE
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 20:05

Dioufy a écrit:
J'ai fais quelques modifs!!

Je ne cherche pas a faire une bille complexe mais une bille qui fonctionne, simple, pas trop chère; un genre de "craps baits " maison !!

C'est ce que je recherche aussi pour ne faire que des cessions rapides.

- 250 grammes de semoule de blé fine
- 450 grammes de farine de maïs
- 150 grammes de farine d'arachide
- 100 grammes de lait pour veaux
- 50 grammes de farine de riz
- 30 grammes de sel
- 20 ml de sweetner
- 50 ml de CSL
- 12 ml d'arôme Scopex ou autre
- + ou - 10 œufs
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 08 Fév 2013, 23:37

Dioufy a écrit:
Que pensez vous de cette recette? roulage,nutrition, attraction etc.. le but étant de faire une bille crémeuse sans farine de poissons et sans robin red.

C'est une bille avec laquelle je pêcherai " à la method" ce printemps et cet été ! avec des carpe peu pêcher en rivière moyenne.

J'avais pensé à incorporer de la farine de pain d'épice (env 50gr) et / ou des biscuit genre spéculos en farine aussi 50gr.


Farine de chènevis grillé: 200gr
Semoule de blé fine : 250gr
Farine de maïs : 450gr
Lait pour veau : 100gr

Poudre de foie : 2 Cuillère à Soupe

Sweetner : 1 C à Café
Rasta oil( de chez bigcarp): 20ml
Arome cremeux: 6-8ml
Sel : 2 C à Soupe
+colorant

Je suis tout ouïe!!

bonne idée pour le spéculoos dioufy ou directement l'épicéine Wink car le spéculoos va coller mais bon dans ces quantitées la je pense que sa ne posera pas probléme au roulage ,je n'y connais pas grand chose en riviere ,je me lance cette année en fait mais je pense que ta recette tient la route avec un apport important en hydrates de carbonne
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 11:36

Après réflexion et vos avis, je reviens vers vous afin d'avoir vos sentiments sur celle-ci. J'ai rajouté de la farine de poisson pour plus d’appétence et de manière a ce que le foie puisse joue son rôle de stimulateur de gout. (Dites moi si je me trompe dans mes dires) Pas envie de ré-investir de suite dans des farines, préférant utiliser les farines encore fraîches que je possède :


Semoule de Blé fine : 250gr
F de mais :200gr
F de soja : 150gr
F de poisson : 150gr
F de chènevis grillé : 150gr
poudre de lait : 100gr

huile 20ml
hydrolysat de foie : 2 ou 3 C a Soupe
levure 2 CàC
Sweetner
Arome : 6-8ml taste
colorant
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Pires
Goujon
Goujon
Pires


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 14:06

Charol a écrit:
Dioufy a écrit:
J'ai fais quelques modifs!!

Je ne cherche pas a faire une bille complexe mais une bille qui fonctionne, simple, pas trop chère; un genre de "craps baits " maison !!

C'est ce que je recherche aussi pour ne faire que des cessions rapides.

- 250 grammes de semoule de blé fine
- 450 grammes de farine de maïs
- 150 grammes de farine d'arachide
- 100 grammes de lait pour veaux
- 50 grammes de farine de riz
- 30 grammes de sel
- 20 ml de sweetner
- 50 ml de CSL
- 12 ml d'arôme Scopex ou autre
- + ou - 10 œufs


Voilà une composition pas trés compliqué, facile à rouler et j'en suis sur, avec des résultats!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pires
Goujon
Goujon
Pires


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 16:28

Comme je ne peux pas encore envoyer des MP je reponds ici a Filtendu: J'abite a Viroflay, pres de Versailles
En espérant que ça ne dérange pas trop

Bonne pêche a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 16:31

Dioufy a écrit:
Après réflexion et vos avis, je reviens vers vous afin d'avoir vos sentiments sur celle-ci. J'ai rajouté de la farine de poisson pour plus d’appétence et de manière a ce que le foie puisse joue son rôle de stimulateur de gout. (Dites moi si je me trompe dans mes dires) Pas envie de ré-investir de suite dans des farines, préférant utiliser les farines encore fraîches que je possède :


Semoule de Blé fine : 250gr
F de mais :200gr
F de soja : 150gr
F de poisson : 150gr
F de chènevis grillé : 150gr
poudre de lait : 100gr

huile 20ml
hydrolysat de foie : 2 ou 3 C a Soupe
levure 2 CàC
Sweetner
Arome : 6-8ml taste
colorant

C est une recette que je roulerais sans soucis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 16:42

Pires pour des com comme celui la il faut pas passer en mp dit toi que d'autres membres seraient peut etre contant d'avoir une recette merci pour celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 16:45

moi Doufy je la sens bien cette recette mais tu peux me dire a quoi sert la levure car je suis un petit rouleur et je me suis toujours posé la question et viv à vis de la reponse j'en ajouterai surement a certaine de mes recettes merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 17:07

Cela aide la digestion .
Tu as aussi le germe de blé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 17:15

merci rez mais ça doit faire gonfler ta pate
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 17:22

Non car il s agit pas de levure boulangére .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 17:42

oui moi j'ai de la levure de bière mais je ne m'en suis jamais servit ne sachant pas les reactions
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 17:44

Tu peux y aller .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 18:27

Pires a écrit:
Comme je ne peux pas encore envoyer des MP je reponds ici a Filtendu: J'abite a Viroflay, pres de Versailles
En espérant que ça ne dérange pas trop

Bonne pêche a tous!!!

Pas de soucis tant que tu ne donnes pas ton numero et ton adresse, ya pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 18:47

Alors...Roulez jeunesse et que la pêche soit productive lol!
Dioufy: J'espère que tu nous tiendras au courant des résultats avec cette bille Surprised
Peut être avec un poisson record, qui sait!!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyMer 13 Fév 2013, 22:57

Dioufy a écrit:
Après réflexion et vos avis, je reviens vers vous afin d'avoir vos sentiments sur celle-ci. J'ai rajouté de la farine de poisson pour plus d’appétence et de manière a ce que le foie puisse joue son rôle de stimulateur de gout. (Dites moi si je me trompe dans mes dires) Pas envie de ré-investir de suite dans des farines, préférant utiliser les farines encore fraîches que je possède :


Semoule de Blé fine : 250gr
F de mais :200gr
F de soja : 150gr
F de poisson : 150gr
F de chènevis grillé : 150gr
poudre de lait : 100gr

huile 20ml
hydrolysat de foie : 2 ou 3 C a Soupe
levure 2 CàC
Sweetner
Arome : 6-8ml taste
colorant


La recette parait très bien.
Après pour la rivière si tu souhaites que ta bille tienne plus longtemps tu peux réduire la partie "soluble" (farine de poisson lait en poudre et foie) et augmenter la partie qui donne la tenue à la bille (semoule, farine de mais et soja). C'est à toi de voir en fonction du courant des nuisible et du temps de pêche. Tu peux aussi ajouter 50g d'albumine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:26

ok merci pour les précisions!! Wink duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 15 Fév 2013, 15:46

lagibasse a écrit:
oui moi j'ai de la levure de bière mais je ne m'en suis jamais servit ne sachant pas les reactions

Si tu mets des épices dans ta préparation, pas la peine de mettre de la levure, l'effet "laxatif" sera là !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) EmptyVen 15 Fév 2013, 15:52

tu fais bien de me le dire car c'est avec celle la que je vais commencer apres c'est le tour au calamar et ensuite l'ananas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVis aux rouleurs !!  ;) Empty
MessageSujet: Re: AVis aux rouleurs !! ;)   AVis aux rouleurs !!  ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVis aux rouleurs !! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oh oh les rouleurs
» pour les rouleurs
» le luxe pour les rouleurs
»  Votre avis sur différents leurres souples
» lancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: