L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lancement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: lancement   lancement EmptyDim 05 Jan 2014, 19:50

Bonjour à tous,

J'ai fait ma saison 2013 au 100% feeder, ou je me suis bien éclaté ! j'ai encore énormément a apprendre pour progresser, mais après avoir testé le feeder en carpodrome, j'ai une envie en ce début d'année, ESSAYER la carpe au coup !

Par contre plusieurs questions !

Quelle canne ??? quelle longeur ? 250€ la canne sans kit ???  mur  mur  mais c'est encore la crise en 2014 !!!

Est ce que je dois investir autant ? (je sais il y a des cannes BEAUCOUP BEAUCOUP plus cher !)

Quelles sont les accessoires indispensables ?

Je suis preneur pour du matériel d'occasion, mais j'ai rien trouvé pour l'instant.

Merci par avance pour vos conseils !

Pour info le carpo que je vais le plus souvent, la population entre 2 et 10kg principalement et plusieurs spéciemen a 15 / 17 kg


Dernière édition par Gus02 le Dim 05 Jan 2014, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyDim 05 Jan 2014, 19:54

Dsl peux pas t'aider, je n'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: merci   lancement EmptyDim 05 Jan 2014, 20:09

merci tout de meme d'avoir lu et répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: avis   lancement EmptyLun 06 Jan 2014, 10:54

j'en profites aussi pour vous demandez votre avis sur ces 2 modeles :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/563687275.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/598141639.htm?ca=19_s

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyMar 07 Jan 2014, 13:24

Moi , j ai fait l inverse j ai commencé au coup pour finir au feeder .

Pas forcément besoin d investir autant , tu as décathlon dans leur marque Caperlan qui vont sortir une canne au coup .

J ai commencé par une carp x de chez sensas que tu trouves a bon prix , tu as aussi browning qui fait du matos a prix raisonnable .
De plus , il va y avoir les soldes , c est toujours intéressant .

http://www.pecheur.com/achat-canne-coup-sensas-carp-x-70-88534.html
Voila la canne que j utilisait mais dans son ancienne version .

Sinon , voila un modéle u un ami vers chez eux ma parlé :
http://www.pecheur.com/achat-canne-coup-a-emmanchement-browning-carp-boss-98095.html


Une 9.5 m pour commencer est parfait , aprés il te faudras surtout un rouleau pour déboiter et des coupelles qui sont top pour amorcer sur les gros poissons .

Ce qui est surtout important c est de bien harmoniser ta canne avec ton élastique et ton montage sinon ca va étre des casses , au mieux sur ton montage , au pire ta canne .
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: ok   lancement EmptyMar 07 Jan 2014, 19:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

je suis passé voir mon détaillant aujourd'hui, et je vais lui faire confiance, avec mon budget il est aussi parti sur une 9m50, il comme tu le dit il y en a assez ! c'est ce qui me faisait peur, mais n'ayant aucune ambition de compétition ou autre... je veux surtout m éclater.

Donc je vais partir avec mon détaillant meme si je la paye un peu plus que sur internet j'aurais un SAV, des conseils et un elastique et montage gratuit.

Merci pour vos réponses, et maintenant vivement les beaux jours ....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyMer 08 Jan 2014, 16:35

Si tu peux prends la avec un élastique que tu tirer en cours de combat , les rameaux sont comme cela par exemple .
C est ultra pratique lors du combat .
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: /°   lancement EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:05

Effectivement c'est une question que je suis entrain de me poser, l'élastique !!!? oui mes lesquelles ? je ne veux pas faire un débat, ce n'est pas le but, plein / creux .... avec ou sans pull ....

Si je peux le faire facilement je pense que je mettrai un pull au début pour m'aider a sortir les 1ere carpes mais j'aimerai éviter de m'en servir pour ''sortir proprement'' les futurs prises.

Après c'est la question des flotteurs .... pour me considérer un peu comme un pécheur ''bourrin'' je suis entrain de me donner mal à la tete, en ce moment je lis beaucoup et regarde beaucoup de vidéo de Madfred mais lui qui dit qu'on ne doit pas se prendre la tete pour pecher la c'est tout le contraire pour moi !

je pense que je vais commencer un peu a l'arrache avec ce que mon détaillant va me préco et je me ferai bien un pote au carpo qui sera sympa avec ...  lolfou 


Car lorsqu'on réfléchi tout est à réfléchir !

Élastique (plein / creux - diamètre )
Nylon (diamètre en fonction de l’élastique, du poisson)
Flotteur ( en fonction de l’appât, des conditions climatiques, du poisson ...)
la plombée (en fonction du flotteur, de l'esche, la profondeur)
l’hameçon 

AHHH !  corde 

après je pense qu'il faut juste passé du temps au bord de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:10

Perso , on m a conseillé toujours du creux au début car grace a son important taux d élasticité , cela permet de gommer un peu plus les erreurs que l on fait tous au début notament sur les déboitements .
En 1.8 mm si je me souviens bien monté sur 3 éléments le fait bien .

Pour le nylon , je pense qu un 18 ou 16/100 , mais sur ne montes pas en direct , ajouter au moins un bas de ligne en nylon plus faible , ainsi en cas de casse tu pétes a l hamecon et non laisser partir le poisson avec ton flotteur et la plombée .

Pour le flotteur des inlines trapus sont top avec une plombée massive constitué d une olivette en plombée pricipal .

Pour l hamecon , les animal de chez Kamasan sont trés réputés .

Mais je n ai qu une faible expérience , d autres pourront mieux t éclairer .
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptySam 01 Mar 2014, 13:27

rez a écrit:

Sinon , voila un modéle u un ami vers chez eux ma parlé :
http://www.pecheur.com/achat-canne-coup-a-emmanchement-browning-carp-boss-98095.html

Re, Merci vraiment pour tes réponse rez, as tu un avis sur cette canne ? elle me semble bien mais je prefere avoir des avis ...

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptySam 01 Mar 2014, 13:38

Cela semble un bon modéle mais le mieux sur ce genre d achat , c est de l a voir en main propre avant tout achat .
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: voila c'est partie !   lancement EmptyMar 17 Juin 2014, 09:35

Bonjour A tous,

Alors voila c'est partie ! j'ai acheté une canne milo Greedy (remplaçante de la 1750 je crois) en 11m avec mini extension et 1 kit supplémentaire pour 220€ !

1er peche Samedi ! sa va etre trop bon ! (si j'arrive a sortir un poisson !!!! lol)

Merci a tous a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement EmptyLun 03 Nov 2014, 10:22

11m50 c'est largement suffisant mais le problème c'est le poids
 Remarquez que pour la pêche de la carpe vous pouvez la posé sur des repose canne devant vous pas sur le côté le tout c'est de bien positionner le siège
  Question solidité les premier prix ne sont pas les plus mauvaise elles sont lourdes
  Que cela ne vous empêche pas de faire des relever et descente lente aguichage
 Alors bien venu au club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement Empty
MessageSujet: Re: lancement   lancement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: