L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?

Aller en bas 
+3
abramis brama
Peter_Pan15
guspêche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMer 16 Jan 2013, 21:32

Salut les péceux, Wink

J'aurais une question a vous posé concernant le temp : voir si il y a des différentes techniques et différents appâts pour la truite en rivière suivants les conditions climatiques.

Ch-gus.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMer 16 Jan 2013, 21:52

Le ver de terre marche bien quand il pleut, avant et juste après. Mon grand-père me disait aussi que le grillon est efficace quand il y a de l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMer 16 Jan 2013, 23:48

Le ver de terre en toute saisons.
En eaux troubles la teigne quand les eaux se réchauffent.
La sauterelle en été.
ainsi que le tebo, le porte bois,le ver de farine.
En eaux vives et clair, au vairon ou a la cuillère.
Tout dépend du temps et de l'endroit!
Bref un tas de larves aquatiques et d'insectes aérien geek
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:42

Peter_Pan15 a écrit:
Le ver de terre marche bien quand il pleut, avant et juste après. Mon grand-père me disait aussi que le grillon est efficace quand il y a de l'orage.


Merci Peter pour l'info, Wink .
Ton grand-père a bien raison même si cela et risquer de pêche sous l'orage quand il a des lignes électriques qui sont a environ 7m juste aux dessous de soie Smile
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:48

abramis brama a écrit:
Le ver de terre en toute saisons.
En eaux troubles la teigne quand les eaux se réchauffent.
La sauterelle en été.
ainsi que le tebo, le porte bois,le ver de farine.
En eaux vives et clair, au vairon ou a la cuillère.
Tout dépend du temps et de l'endroit!
Bref un tas de larves aquatiques et d'insectes aérien geek

Salut Abramis,
Les appâts que tu ma présenter me semble bien pour les conditions climatiques, nous verrons bien si cela marche bien a la reprise Wink
Par contre aux niveaux des couleurs de la pâte les quelles seront les plus représentables quand il pleu ?
Je te remercie pour tes conseils duff
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:17

scratch salut "guspeche"
la pâte a truite par chez moi est surtout utilisé en bassin( truite d élevage).
normalement toutes se valent dans ces conditions.( et quelque soit le temps)
Pour ce qui est de la rivière le mieux et de repérer ce que les truites gobent.
Tu auras une bonne idée et un appât adéquate!
les appâts que nous t'avons donnés sont en règle général efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:00

guspêche a écrit:
Merci Peter pour l'info, Wink .
Ton grand-père a bien raison même si cela est risqué de pêcher sous l'orage quand il y a des lignes électriques qui sont à environ 7m juste au dessus de soi Smile

> Pour les orages c'est quand tu les entends ou vois au loin ou quand tu vois que ça commence à devenir gris sombre. Et puis pour les lignes à haute tension ce n'est pas que quand il pleut... Wink

guspêche a écrit:
Salut Abramis,
Les appâts que tu ma présenter me semble bien pour les conditions climatiques, nous verrons bien si cela marche bien a la reprise Wink
Par contre aux niveaux des couleurs de la pâte les quelles seront les plus représentables quand il pleu ?
Je te remercie pour tes conseils duff

> La pâte comme je te l'ais dit et comme te l'as dit Thierry (je me permet Thierry de t'appeler par ton prénom) c'est plus pour les truites d'élevages, donc les truites AEC ; que ce soit en rivière (en plein courant) ou en étang. Moi j'avais de bons résulats avec la dîte rainbow (Rose/Fushia ; bleu ; blanc {n°17 sur l'image 1}) et la je sais pas comment, qui était une édition spéciale je crois (première à gauche {jaune et bleu/vert} - image 2). N'oublie pas, parce que ça te facilitera l'accroche et t'évitera de nombreuses pertes de pâte, d'utiliser des hameçons à ressort.

J'utilisais des Powerbait au fait.

Image 1:
Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Tructruite

Image 2:
Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Patefwpowe

A+
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:40

Pas de prob " émeric" Wink
Sinon y'a plus simple pour la truite:
1- Trouver un poissonnier
2- Demander une truite lol!
( ca marche quelque soit la saison et le temps ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 12:16

Emeric (sans accent, c'est pas un reproche, juste pour te signaler Smile )
Oui c'est sur ça marche aussi ! Et ouis tu auras le choix avec généralement 4 ou 5 truites.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 13:17

Ok ""M.RIK" mur
oh nan..AIME-RIQUE!
Zut..PFFF
j'pensais qu'il n'y avait pas de faute sur les prénoms?
Tu sais l'école c'est loin..loin...loin...Dérriére lol!

VILAIN ABRAMIS fouetter VILAIN!
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 18:25

Merci a tous , pour vos conseils , super sympa Wink . Et bonne reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 18:28

Nannnn, mon ami reviens ! ne va pas acheter de la pâte hors de prix ... et pas très naturelle ; alors que tu as les appâts redoutables à tes pieds ..

Tu l'auras bien compris, je suis adepte des appâts naturels.

Une boite avec une cinquantaine de vers de ton jardin seront bien plus attractifs.
Ou alors tu farfouille dans la rivière ... les bêtes de bois, ou porte bûche seront très redoutable pour Dame Fario, et l' AEC.

Je n'utilise jamais de pâte, pour la première raison que ça me fais mal la pense de mettre de l'argent dans un truc pareil .. mais aussi parce que je relâche la plus part de mes prises, car si vous regarder bien le pot, il y a d'inscrit "non consommable par l'Homme et les animaux" et jusqu'à preuve du contraire, les poissons sont des animaux. Et comme la plus part avale la pâte, je pense qu'elle se retrouvent entrain de flotter après avoir été relâchées ...

Qu'en pensez vous, ai-je raison?




Valc08
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 20:32

Complètement d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 22:37

Oui, c'est ce qu'on a dit tout en haut avec TErrine, euh Tes rires Euh PFF Zut ! mur lol! b Thierry ! pardon.
On et surtout thierry lui a parlé des appâts naturels, après comme il voulait s'informer sur les pâtes à truites, je lui ait fait part de mon expérince faible dans le domaine.

(Thierry thierry, pas besoin d'allé à l'école pour recopier ce qu'il y a écrit sur mon profil lolfou )
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyVen 18 Jan 2013, 23:27

valc08 a écrit:
Nannnn, mon ami reviens ! ne va pas acheter de la pâte hors de prix ... et pas très naturelle ; alors que tu as les appâts redoutables à tes pieds ..

Tu l'auras bien compris, je suis adepte des appâts naturels.

Une boite avec une cinquantaine de vers de ton jardin seront bien plus attractifs.
Ou alors tu farfouille dans la rivière ... les bêtes de bois, ou porte bûche seront très redoutable pour Dame Fario, et l' AEC.

Je n'utilise jamais de pâte, pour la première raison que ça me fais mal la pense de mettre de l'argent dans un truc pareil .. mais aussi parce que je relâche la plus part de mes prises, car si vous regarder bien le pot, il y a d'inscrit "non consommable par l'Homme et les animaux" et jusqu'à preuve du contraire, les poissons sont des animaux. Et comme la plus part avale la pâte, je pense qu'elle se retrouvent entrain de flotter après avoir été relâchées ...

Qu'en pensez vous, ai-je raison?




Valc08

Tout t'a fais d'accord avec toi, nous ne savons pas ce qu'il a sous nos pied, même si des fois nous avons pas le choix , ou bien c'est pour cela que je fais ma pâte moi même, mais bon même si des fois je préfère avoir de la pâte de bonne couleur avec le temp.
Je suis d'accord avec toi les appâtes naturels sont les meilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptySam 19 Jan 2013, 08:37

Dans ce cas, si tu fait ta pâte toi même, pourquoi ne pas y ajouter un colorant alimentaire ? ça donnera de la couleur et du goût (fin, je pense)



Valc08
Revenir en haut Aller en bas
guspêche


guspêche


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptySam 19 Jan 2013, 14:41

Oui je mais du caramel , franboise, ou mure cela donne une couleur mais du goût Smile

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptySam 19 Jan 2013, 17:23

Pour les couleurs, il existe du colorant en pâtisserie qui marche plutôt bien à condition de savoir comment s'y prendre. geek
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMar 12 Fév 2013, 09:48

la pâte n'est pas un appât pour la truite, les bestioles que tu pêcheras avec ne peuvent être appelées truites...

Bon autrement je crois que vous avez oublié un des meilleurs appâts en ruisseau, la mouche naturelle. A partir de mai
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMar 12 Fév 2013, 17:20

Et tout la ribambelle de petites bestioles qui se trouvent sous les pierres et qui sont dans le régime alimentaire des truites.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMar 12 Fév 2013, 19:31

Cypri07 a écrit:
Et tout la ribambelle de petites bestioles qui se trouvent sous les pierres et qui sont dans le régime alimentaire des truites.

Jamais vu une truite soulever les pierres?!?! Rolling Eyes Rolling Eyes ===========> suis parti!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMar 12 Fév 2013, 20:57

Le plus simple et le plus régulier, c'est quand même la cuillère et le pn pour la truite, rare capot assuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMar 12 Fév 2013, 21:33

Je confirme duff mais pas à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMar 12 Fév 2013, 22:27

justement si, puisque tout le monde est au toc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? EmptyMer 13 Fév 2013, 14:31

Comment ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty
MessageSujet: Re: Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?   Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes techniques et appâts à la truite suivant le temp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour la truite en étang
» "Quelles techniques pour la truite en ruisseau ?"
» La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
» "La truite aux appâts naturels...."
» la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: