L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 casting a la recherche du bon matos ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lombre
Alevin
Alevin
lombre


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyLun 14 Jan 2013, 23:48

salut a tous

petit pecheur du 31 appel a votre expérience

je voudrai m'initier a la peche au casting et c'est pas une mince a faire en regardant tout le matos qu'il y a... c'est surtout choisir le bon matos ^^


petit description de mon expérience

lancer cuillère , rapala, anti herbe, surface
peche en fond
bouchon
et j'en passe j'ai toucher un peu a tout meme a la mouche malgrés que le résultat pour la mouche n'a pas était ce que j'avais espérer ^^

cela fait plusieurs année que je voudrai me metre au casting pour m'entrainer déjà j'ai commencer en spinning j'ai de bonne base plusieurs brochet sandre et de nombreux black a mon actif

mais voila un ancêtre bec ma casser 4 ligne et 2 canne a lancer ce spécimen a déjà était pécher il y a quelque année il fessait a ce moment la 1.30m pour 11kg je parle de sa il y a 3an...

et depuis un an je cherche a l'admirer seulement rien a faire même avec un bas de ligne en acier tresser de 90 cm suivi d'un montage en 40/100 (le fil casse...)


je cherche un équipement casting pour débuter qui me tiendra dans le temps et qui a une certaine qualité

pour un ensemble canne + moulinet et tresse je me fixe 500 euro et je pense avoir un bon matos dans ce prix la seulement j'aurai besoin de conseil pour savoir quoi prendre actuelement j'ai une canne et un moulinet en vu



moulinet

canne :166gpoid Grand scion + poignée démontable 172cm encombrement 40/120g puissance 46cmtaille poignet 213taille total

pour ce qui est de la tresse j'hésite entre du 20/100 et du 25/100


ps j'ai de trés gros leur allant jusqu'a 120gr et j'aimerai bien les utiliser d’où la puissance autant élever de la canne

merci a tout ce qui pourrons me conseil et je l'espere a bientot dans une parti de pêche bien sportive


Dernière édition par lombre le Mar 15 Jan 2013, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyLun 14 Jan 2013, 23:59

Bonjour

Vu la puissance de ta canne 40/120 , dirige toi vers un moulinet big model genre : Abu C3 , C4 , Calcuta D , Shimano Curado 301 ou Revo Toro.

Sur ma Stingray en 14/100 , j'utilise de la Power pro en 23/°° sur un C3 5501 et je peu te dire que j'ai sorti du lourd cette année ; un glane 1.70 .


Dernière édition par Scall21 le Mar 15 Jan 2013, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lombre
Alevin
Alevin
lombre


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 00:19

mmh je voie de quel moulinet tu parle

juste une question on peu ce basé sur quel critere pour notre choix sur le casting? en dehors du prix biensur ^^ je parle niveau matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 01:35

Le plus important est de partir sur un bon moulinet ( moins de perruques ) ,choix en fonction des leurres ; tu ne va pas pêcher de la même manière avec un big bay qu'avec un leurre de 10 g , un citica lancera bien un leurre de 70 g mais fera pas de vieux os , alors qu'un Calcuta D pourra aussi bien te propulser un de 10 g qu'un de 100 g avec un tresse en 19 ou 21/°°, si en plus tu l'équipes avec des roulements céramique ; alors là tu as une F1 sifflote
Revenir en haut Aller en bas
lombre
Alevin
Alevin
lombre


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 12:42

Il y aurai des site conseiller pour achat pour faire des comparaison de marque prix qualiter?

Le pecheur.com

Il y en a t'il dautre quon pourrai me conseiller?



Laisse moi devinner moulinet a roulement en ceramique tu voie un jolie billet avec quelque 0 ^^

Niveau moulinet canne et tresse quel marque et la mieu?

Moulinet : abu garcia

tresse : powerpro

canne :?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 14:34

Voici des sites mon ami, tu pourras comparer;) Bonne chasse!

http://www.art-de-la-peche.com/t26416-voici-quelques-sites-internet-pour-la-peche
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 18:12

Bonjour

Pour les roulements céramique , je n'ai payé que 40 roro (3 roulements ) voir ici http://www.art-de-la-peche.com/t37307-changer-les-roulements-d-un-moulinet-casting ils s'ont la plupart des grandes marque de moulinet .

Pour ce qui est de la canne , je suis plus Sakura ,j'en ai 3 , 2 Stingray 7/28 et 14/100 et 1 Shinjin 14/70 pour son faible encombrement (2 brins).
Mais là il s'agit d'un choix perso suivant ce que tu veux faire de ta canne , spinner, crank, ls ,pn etc ... Le mieux est de te rendre en magasin et d'en prendre plusieurs en main afin de faire un bon choix, celui qui te conviendra le mieux. De plus tu aura le conseil du vendeur (à moins que ce soit un ancien vendeur de téléphone , là t'es mal barré Suspect rage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 18:17

Le calcutta , mur OUAI , le prix aussi ( plus de 600 euros ). Un curado 301 c'est deja 250 euros , et c'est deja pas mal .

Un moulinet universel qui va servir pour tout poids de leurres Suspect , bon apres mieux vaut eviter et avoir pour du lourd un moulin pour du lourd et pour plus leger un moulin plus adapter donc deux moulin , un Curado 301 plus un Citica par exemple , et la pour du lourd le curado 301 ou l'abu C3 .

Pour la tresse , pour des leurres assez lourd comme tu dit jusqu'a 120 grammes, surtout pas en dessous de 40 centiemes en tresse , sinon de temps en temps tu risque de voir ton leurres partir comme une fléche sur son orbite lol!

Comme dit Scall , c'est sur que l'on peut sortir tres gros avec du fil fin , mais attention a la casse en cas de bloquage suite a une perruque ou autre, ça part tres loin , pour ça faut rester sur du bon gros fil ou de la tresse bien costaud .

En general je ne met pas de bas de lignes au lancer , mais pour pecher avec de gros leurres la j'en colle un en Titane , ben oui , un gros leurres c'est souvent de fois pas donner alors la je l'assure .

Le C3 est pas mal et tres robuste , moi j'ai de grosses mains alors ça roule , mais part contre faut quand memes le gérer pas mal au pouce , pour ça que je vais pas tarder a me commander un Curado 301 , c'est vrai que fluidité shimano ça deroule .

Maintenant je vais me faire des potes lol! , mais moi je trouve que Pecheur.com et cher , trop cher comparé a d'autres memes avec les remises qu'ils font souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 19:21

RE

Je parlais de celui ci http://www.moulinet-discount.com/fr/moulinets-carnassier/7258-moulinet-shimano-calcutta-d.html

Je suis de ton avis pour le choix un moulinet par canne , j'ai un moulinet par canne et je pense également remplacer mon C3 par unCurado 301. Pour ce qui est de la tresse j'essaie de respecter la puissance de la canne . Si je monte plus gros , je désserre le frein et contrôle plus avec le pouce lors des conbat.
Revenir en haut Aller en bas
lombre
Alevin
Alevin
lombre


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 20:11

le magasin de peche c'est qui je vais souvent va etre content quand il va me voir arriver xD ^^

un grand sourir MR. c'est les soldes non? une ptite réduction !! ^^


bon en gros marque a retenir niveau canne sakura sauf que j'ai aps vu de canne allant de 10 a mini 80 gramme en puissance...

et niveau moulinet shimano

le tout ajouter avec une tresse de 20/100 voir 25/100



pour résumer sa donne sa pour niveau prix le Curado 301 rentre dans les corde

la peche est passion qui coute cherre comme la plus part des passions mais ce contact avec la nature tout en se fesant plaisir de relacher un poisson qui c'est bien defendu sa pas de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMar 15 Jan 2013, 21:53

Tu as la Sakura Shinjin sic 662 xh puissance 14/70 (tu peu lui mettre un leurre de 80g sans problême) , elle se fait aussi en mono brin .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) EmptyMer 16 Jan 2013, 00:02

Scall21 a écrit:
Le plus important est de partir sur un bon moulinet ( moins de perruques ) ,choix en fonction des leurres ; tu ne va pas pêcher de la même manière avec un big bay qu'avec un leurre de 10 g , un citica lancera bien un leurre de 70 g mais fera pas de vieux os , alors qu'un Calcuta D pourra aussi bien te propulser un de 10 g qu'un de 100 g avec un tresse en 19 ou 21/°°, si en plus tu l'équipes avec des roulements céramique ; alors là tu as une F1 sifflote

foutaise, le seul moulinet casting qui est une F1, c'est pas le calcutta D en mode pimp my reel, mais bien le shimano calais 201 DC et je sais de quoi je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casting a la recherche du bon matos ;) Empty
MessageSujet: Re: casting a la recherche du bon matos ;)   casting a la recherche du bon matos ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casting a la recherche du bon matos ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fourreau casting
» recherche ensemble canne moulinet pour pecher en bait casting
» Recherche un pistolet à bouillette pneumatique je recherche
» bon matos?
» quelle canne et fil adopter !!? (pêche au feeder)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: