L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 métier en rapport avec la peche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulouche42


avatar


Réputation : 0

métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyMer 09 Jan 2013, 13:32

bonjour

Alors je suis en terminale et je ne sais pas du tout que faire comme étude pour les années prochaines et vu que j’adore la pêche je voudrais savoir si il existais des études ou métiers en rapport avec la pêche.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyMer 09 Jan 2013, 18:05

Oui, il y a des métiers en rapport avec la pêche.

Technicien à l'ONEMA
Garde pêche
Guide accompagnateur de pêche
Pêcheur de compétition
Pisciculteur
Aquaculteur
Conseiller technique en aménagement des systèmes aquatiques
Technicien en Aquaculture
Vendeur en articles de pêche
...

http://www.cnfmp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:17

En ce qui concerne pisciculteur, c'est certe un beau métier mais rude ! Il aurait fallu que tu suives des études aquacole aussi, mais ça ça doit être envisageable, en BTS ou DUT Aquacole voir BTSA Aquaculture. Après en tant qu'ouvrier pisciculteur, c'est dur de gagner sa vie, et pour monter son entreprise il faut partir sur de longues années de crédit (20 ans minimum si je me souviens bien).
J'avais fais mon tage en 4ème en pisciculture. C'était sympa. Demande à faire des stages dans divers lieux pendant tes vacances (en magasin d'articles de pêche, en pisciculture etc.).
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouche42


avatar


Réputation : 0

métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyLun 14 Jan 2013, 18:53

merci beaucoup pour ces métier je vais voir se qui me plais mais je ne pense pas m'orienter vers la pisciculture sa ma l'air un peu trop dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyLun 14 Jan 2013, 19:09

Dur oui et non ; l'essentiel c'est que ça te plaise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyLun 18 Fév 2013, 22:58

Comme on dit, c'est un métier passion.
Et de la à dire que l'on gagne mal ça vie en pisciculture... et bha on a pas du voir les même boites lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche EmptyMar 19 Fév 2013, 08:03

loulouche42 a écrit:
merci beaucoup pour ces métier je vais voir se qui me plais mais je ne pense pas m'orienter vers la pisciculture sa ma l'air un peu trop dur Wink

pour avoir fait mes étude en aquaculture c'est pas dure du tout si t'es motivé

après gagner beaucoup ou pas c'est pas la question, la question que tu devrais te poser c'est si tu préfère gagner beaucoup mais faire un metier qui te plais pas ou toucher un peu moins mais faire un metier qui te plait

Après faut aussi penser qu'en aquaculture dans beaucoup d'entreprise tu n'as pas d’horaire fixe et que tu seras souvent d'astreinte le week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métier en rapport avec la peche Empty
MessageSujet: Re: métier en rapport avec la peche   métier en rapport avec la peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
métier en rapport avec la peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..::Votre métier::..
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» Pêche électrique avec la fédération de pêche du 52
» Pêche avec Manucarpe57970 aux poissons chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: