L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ..::Votre métier::..

Aller en bas 
+84
carpe 21
florent40
bigbrock
galoufa
waza
themeuss
marco59
emmanuel
Dioufy
Zanne54
nokow
baron
louis
gadjo89
teuchteu
DAVID-80
lecarpist
brocarp52
tierix
float tube 14
calou 74
lio16
titpompier
Phil78
papyjacky
Vsjou
p@t59
franck14
Menad
franky62116
pir59
yann80360
yoyo58
respect before glory
olivier91
rv80
pechecarna
jlcarpes59
benoit80
jean-marie
rez
Davy
fredd
Papilion
fredmk2
as-du-manié
jc
efr1bu
Anatec
carpistedu52
fred
atiopekeu
bernard chausson
Le Grand blanc
prezo
CHRISRIC
ch-dam
nono51
stephane80
l'pekeu
arno60
sam59
cobra59
BIGBOSS
nokil77
steph 60
Kashima
no kill fred
nonochon
*T@too62*
bart21
Le Tonnelier
bouv
gardondefond
BEATLES
fafa
nicolas
hervé 53
feederman
magnous
jean pierre 17
pecheur
le-gardon
droseasky
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 05:33

Je vais inaugurer cette section geek
Je vous demanderai d'éviter les hors sujets afin de garder ce post clair Wink



Je suis chef de cuisine dans une boucherie, charcuterie traiteur dans le nord de la France.
J'ai pour habitude de concevoir des plats du jour, des buffets dinatoires, des repas de mariage, des cocktails pour telle ou telle occasion.

Si vous voulez des conseils culinaires je vous répondrai en vous dirigeant au mieux selon mes connaissances.


Dernière édition par Le Grand blanc le Jeu 12 Fév 2009, 05:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 07:06

Très bonne idée ce sujet. De mon côté pas beaucoup de surprise je pense, je suis ou plutôt, j'étais pisciculteur il y a encore de semaines mais avec la conjoncture actuelle.... blablabla .... :x Donc si vous avez des question sur la biologie des poissons, le fonctionnement des biotopes ou bien des question sur la pisciculture elle-même n'hésité pas je vous répondrais de mon mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 07:25

Bonjour,
Je suis à la retraite (Responsable Qualité chez l'équipementier automobile FAURECIA pendant plus de trente ans) mais je suis aussi un grand bricoleur et je sais faire tout types de travaux dans la maison, maçonnerie, placage, carrelage, tapisserie, plomberie, électricité, etc... travaux pour lesquels j'ai pas mal d'outillage adéquat.

N'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 11:05

salut moi je suis paysagiste le jardin n'as aucun secret pour moi que sa soit pour une creation de vivier , d'un jardin japonnais ou habituel,d'un potagé , pour un verget les periode de plantation, sur les massif , la taille ...etc
donc si vous avez besoin d'aide pour votre jardin ou plante d'interieur n'hesité pas
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 11:48

Pour moi, c'est le domaine du vin (avec ou sans bulles) :cheers:

Alors, si besoin de conseils pour faire sa cave, que choisir en fonction de vos budgets, de vos goûts, je suis là duff
Et si d'autres ont envie de se lancer dans l'élaboration de vin, ça 15 ans que j'en fais geek ....alors, un petit conseil, une adresse, venez me voir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 12:11

Je suis à la retraite de la fonction publique , mais avant j'etait plombier chauffagiste , et j'en ai encore de bons restes , alors ,pourquoi pas un conseil, une astuce , ce sera avec plaisirs. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 14:52

merci à grand blanc et aux modos pour l'ouverture de ce post. duff :cheers:

Bon moi je suis électricien (domestique,tertiaire,et un peu industriel) poseur portail automatique, interphone,alarme intrution sans fil etc.. et aussi chauffagiste (gaz, fioul, granulé bois) ouai je sais ça fait beaucoup je n'arrête pas de le dire a mon patron lol!
Je connais aussi le bricolage bois, placo etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
feederman


feederman


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 15:33

Tout d'abord,merci pour l'ouverture de cette rubrique,très utile.
pour moi je vais essayé d'être bref

-15 ans dans la même usine en: Serrureries/menuiseries, ALU, PVC
-ensuite, poseur (menuiseries, alu, pvc)
- chef de chantier en fermeture de bâtiment
- suite à mes problème de santé , j'ai du abandonner les travaux extérieur
- à 45ans j'ai passé un BTEEC. (Brevet Technicien en Étude et Économie de la Construction)
- ensuite j'ai passé une formation en : CAO/DAO avec option la 3D
- également, pendant mon service militaire on m'a mis plombier d'office
alors pour les conseils y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 15:42

cool comme post et très utile
plombier /chauffagiste puis tourneur fraiseur 20 ans et maintenant mécano entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 17:09

Vraiment sympa cette nouvelle rubrique.
Je suis prof de cuisine au lycée professionnel Notre-Dame en Eure et Loir.
Je fais également des formations pour adultes sur différents thèmes, pour organismes privés et groupes de particuliers.
N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: votre métier   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 18:44

Surprised pour moi j'ai commencé en tant que militaire dans les F.S.:tirer: parachutistes rage .Maintenant je suis réserviste opérationnel au 126 RI à Brives depuis 4 ans.

j'ai travaillé en usine 1an et demi,avec mon père dans la fabrication d'autocar.

j'ai ouvert un garage p.l. avec un copain vers chez mes parents.( ou je suis toujours actionnaire)

j'ai été chauffeur intérimaire en frigo et en btp (benne ,porte char , convoi exeptionnel).
maintenant ,je suis a la COLAS (groupe bouygues);dans une équipe d'application (enrobés chaud et froid )
j'ai les fonctions de :
-chauffeur pl et spl
-conducteur d'engins
-mécanicien pl et engins

enfin voilà j'aime toucher a tout et je suis curieux de tout; et surtout de découvrir de nouvelles choses :cheers: enfin il faut etre polyvalent duff


duff :affraid: ah ! j'oubliais si il y en a qui ont des questions sur les différents métiers que j'ai ou je fais pas de problème.si je peu aider !!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 19:10

super idée duff
je suis cuisinier en hospital psychiatrique depuis 2000 avant militaire pendant plus de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
rv80


rv80


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 20:37

bonsoir a vous.Moi je suis installateur de cuisine dans ce metier ce que je trouve bien c'est que je fais un peu de tout plomberie eau et gaz electricité carrelage placco menuiserie et je me rend dans beaucoup d'endroit, ce qui me permet de reperer de nombreux joli coin de peche et de rencontrer de nombreuse personne.N'hesiter surtout pas a me demander conseil si madame avait envie de remplacer le budget peche par un budget cuisine amenager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 21:36

bonjour je suis le fils de ben
je m'appelle brian j'ai 13 ans je suis en 4 ème et j'ai enfin trouver mon métier
je voudrait faire technicien de rivière
j'habite en Alsace et pour faire ce métier je dois d abord aller au lycée agricole de Obernai et après ou dois je me rendre pour en faire mon métier?

MERCI d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 22:21

metallurgiste depuis 42 ans dans la même boite ,je fais partie des meubles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: VOTRE METIER   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 23:40

Moi je suis plaquiste,peintre et façadier(isolation intérieur et extérieur) et aussi tout ce qui est carrelage et chappes.Prèt à vous conseiller,c'est mon travail de tous les jours,avec 54 gars sous mon aile(chef de chantier secteur batiment et deco )

n'hesitez pas duff duff duff corde corde corde
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyVen 30 Jan 2009, 23:50

Moi je suis retraité !

Si vous avez des questions pour occuper votre temps libre, n'hésitez pas !

Laughing Laughing Laughing

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
bouv


bouv


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptySam 31 Jan 2009, 14:31

sylvain2139 a écrit:
Pour moi, c'est le domaine du vin (avec ou sans bulles) :cheers:

Alors, si besoin de conseils pour faire sa cave, que choisir en fonction de vos budgets, de vos goûts, je suis là duff
Et si d'autres ont envie de se lancer dans l'élaboration de vin, ça 15 ans que j'en fais geek ....alors, un petit conseil, une adresse, venez me voir Surprised

très interessant tout ça.
tu est proprietaire,tu fais ton propre vin??


sinon pour repondre au sujet: je suis laborantin dans une usine de fabrication de produits en beton
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptySam 31 Jan 2009, 16:07

bouv a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Pour moi, c'est le domaine du vin (avec ou sans bulles) :cheers:

Alors, si besoin de conseils pour faire sa cave, que choisir en fonction de vos budgets, de vos goûts, je suis là duff
Et si d'autres ont envie de se lancer dans l'élaboration de vin, ça 15 ans que j'en fais geek ....alors, un petit conseil, une adresse, venez me voir Surprised

très interessant tout ça.
tu est proprietaire,tu fais ton propre vin??


sinon pour repondre au sujet: je suis laborantin dans une usine de fabrication de produits en beton

Non, hélas, je ne fais pas mon propre vin pale ......mais je travaille pour un négoce qui a la particularité d'acheter toute sa récolte en raisins, en partenariat très étroit avec des vignerons en Côtes de Nuits et en Côtes de Beaune. On les suit tout au oong de l'année, on les suit tout au long de l'année.
On les vinifie nous même, et, moi, j'ai en charge la vinfication ainsi que l'élevage des vins. Tous sont viellis en fûts de chêne (neufs à 30%),et, j'en ai 180 en blancs et 350 en rouges pour le millésime 2008 Surprised
Voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyDim 01 Fév 2009, 09:27

moi je suis monteur câbleur en électricité dans le tertiaire et dans l'industriel et je fais un peu de programme en automatisme et du montage en pneumatique. J'ai fait un peu de maintenance en mécanique et en hydraulique mais rien de bien méchant. Sinon, j'ai quelques connaissances en espaces verts comme tonte de pelouses, taillage d'arbres et entretien de potager( mais ce n'est pas mon métier). voili voilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyDim 01 Fév 2009, 10:39

Bonjour à tous
Pour moi je travaille comme agent de production chez l'équipementier automobile FAURECIA à Brebières dans le 62 depuis 12 ans.Ex chauffeur PL.
Mais j'ai la passion du bricolage dans tous les domaines sauf toiture.
T@too62
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
nonochon


nonochon


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: metier   ..::Votre métier::.. EmptyDim 01 Fév 2009, 16:28

bonjour a tout
moi boulanger patissier depuis 21 ans envie de recettes pour epater madame n' hesiter pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyDim 01 Fév 2009, 22:17

moi je suis électricien tester , mes bon je fait surtout des test électrique dans les station électrique du métro anglais . mais aussi j ai un bts dans hostellerie. voila .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyDim 01 Fév 2009, 23:01

moi je suis pilote d'affaires en automatismes et refèrent en robotique dans le secteur automobile.

M'étonnerait que je soit d'un réel secours ici lol! lol! lol!

PS : je ne fais pas dans les robots électro-ménagers. lolfou
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. EmptyDim 01 Fév 2009, 23:54

superbe idée que cette rubrique...... bravo bravo

Pour moi c'est maitre d'hôtel -sommelier, je pourrai toujour donner un coup de main à sylvain..... 51 ..... 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..::Votre métier::.. Empty
MessageSujet: Re: ..::Votre métier::..   ..::Votre métier::.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..::Votre métier::..
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre métier ?
» Quelle est la distance entre votre domicile et votre lieu de pêche?
» mon métier
» Votre prénom dans votre profil
» Votre technique ? Vos prises ? Votre plan d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: