L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rominer01


rominer01


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 16:29

Bonjour,

Alors mon problème est simple :
Je viens d'emménager et je n'ai aucun électroménager, alors pour me dépanner au niveau de la cuisinière, je voulais savoir si l'on pouvait brancher une plaque de cuisson 2 feux qui se branche sur une bouteille de gaz (qui viens avec moi pour les longues sessions de pêche), sur le gaz de ville ?

Car je crois que l'on ne peut pas amener une bouteille de gaz dans un immeuble si celui ci est raccordé au gaz de ville.

Merci de votre aides ^^
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 16:52

rominer01 a écrit:
Bonjour,

Alors mon problème est simple :
Je viens d'emménager et je n'ai aucun électroménager, alors pour me dépanner au niveau de la cuisinière, je voulais savoir si l'on pouvait brancher une plaque de cuisson 2 feux qui se branche sur une bouteille de gaz (qui viens avec moi pour les longues sessions de pêche), sur le gaz de ville ?

Oui c'est possible mais il faut changer les gicleurs

Car je crois que l'on ne peut pas amener une bouteille de gaz dans un immeuble si celui ci est raccordé au gaz de ville.

Merci de votre aide^^

Hello, la réponse est dans ta question.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 18:27

Merci ^^

Et ca se trouve n’ importe où?? La vis est universelle??

Et le tuyau c'est le même? Faut il le bidule qui est en bout (raf pas très explicit mais je n’ai pas trouvé mieux)
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 18:40

rominer01 a écrit:
Merci ^^

Et ca se trouve n’ importe où?? La vis est universelle??

Et le tuyau c'est le même? Faut il le bidule qui est en bout (raf pas très explicit mais je n’ai pas trouvé mieux)

Si tu ne connais pas trop , je te conseille d'aller voir un pro et de lui poser les question matériel en main, c'est trop dangereux ces choses là pour bricoler à l'aveuglette.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 18:48

OULALA .

Deja le gaz de ville et le gaz en bouteille n'on pas la memes pression d'utilisation , 19 milibars pour le ville et 28 pour le butane ou propane , il faut en cas de changement de gaz ville ou bouteille changer les gicleurs et refaire aussi le reglage des bruleurs . le propane lui ne gele pas en dessous de zero comme le butane .

Et ramené une bouteille de gaz dans un immeuble , qu'il soit ou non raccordé , on s'en fout , si tu prend pas le gaz de ville tu fait quoi??, tu peut avoir le branchement mais personne ne peut t'obliger a prendre l'abonnement . Que se soit gaz , téle ou autre , personne ne peut t'obliger a prendre un fournisseur que tu ne veut pas . De plus un immeuble equipé d'un reseau de gaz de ville est aussi equipé des amener et des sortie d'air pour une installation au gaz , donc pas de problemes .

Et le tuyau c'est pas le memes non plus .

Bon ceci dit , actuellement je me demande si c'est pas plus economique de prendre des bouteilles , tu a la consigne mais plus d'abonnement .
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 18:58

Le chauffage est au gaz donc du coup un peu obliger de prendre l'abonnement (la miss va m'incendier sinon :s ).

J'ai l'impression que cela fait beaucoup de chose à changer avec beaucoup de risque (je ne suis pas vraiment fan du gaz). Ver quel genre de pro dois-je allé casto? darty? (plus tôt bricolage ou vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 21:00

rominer01 a écrit:
Ver quel genre de pro dois-je allé casto? darty?

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Tlcharmjm

Alors la , casto ou darty des pros, des pros du vol et des mauvais conseils ça c'est sur geek

C'est vrai que pour faire fonctionné ton chauffage il vaut mieux se faire ouvrir le compteur gaz , mais pour ta cuisiniere , ben tu la garde tel quel pour tes deplacement a la peche et tu en trouve une autre pour ton logement , ça sera moins embetant et surement pas plus cher que de transformer celle que tu a , a moins de le faire toi memes et d'avoir les gicleurs , car si tu ne les a pas pour trouver les bon pour ta cuisinieres c'est pas gagné , ça met deja arriver de rechercher des gicleurs , a moins d'avoir un produit récent et de grande marque c'est peine perdus .

Quand tu dis un pro , c'est un pro ,si tu connais personne , page jaune , dépanneur electro menager .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyLun 26 Nov 2012, 21:29

Maboul57 les bouteilles de gaz sont interdites dans certains immeubles et j'en ai eu la confirmation l'année derniere qu'en mon garçon a acheté un appartement dans une residence a Vannes et generalement qu'en le gaz de ville est dans un immeuble la bouteille est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyMar 27 Nov 2012, 18:30

gibassier a écrit:
Maboul57 les bouteilles de gaz sont interdites dans certains immeubles et j'en ai eu la confirmation l'année derniere qu'en mon garçon a acheté un appartement dans une residence a Vannes et generalement qu'en le gaz de ville est dans un immeuble la bouteille est interdite

La lois et tres clair a se sujet rage

Personne ne peut t'obliger de prendre un fournisseur plutot qu'un autre, tu est entierement libre de faire ce que tu veut chez toi , pour la télé , le telephone , le gaz etc , tout ça ne sont que des clauses abusives , maintenant si vous etes pres a ecouter le premier venus sifflote sifflote , il va venir et vous dire comment faire caca aussi et vous aller lui obeires bounce
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyMar 27 Nov 2012, 21:10

Ha bon et en cas d'incendie, les pompiers coupent l'arrivée du gaz et montent croyant le risque écarté, manque de bol pour eux, le gars qui croit tout savoir à une belle bouteille de butane neuve au milieu des flammes. corde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyMar 27 Nov 2012, 21:53

gélam a écrit:
Ha bon et en cas d'incendie, les pompiers coupent l'arrivée du gaz et montent croyant les risquent écartée, manque de bol pour eux, le gars qui croit tout savoir à une belle bouteille de butane neuve au milieu des flammes. corde

Mon petit curiculum vitae l'ami sifflote

CAP + COMPAGNON monteur en chauffage passé en 1983 , Brevets de soudures tube acier et cuivre homologué travaux tuyauterie et soudure gaz avant compteur gaz , donc travaux avant compteur pour Gaz de France , responsable GAZ de la derniere boite ou j'ai travailler en France ,c'est donc ma signature qu'il devait y avoir sur les CI gaz.

Une bouteille de gaz au milieu des flammes ?? pas de probleme c'est certainement moins dangereux qu'un tuyau de gaz de ville qui fuit , tu n'a jamais fait de piquages sur un tuyau de gaz sous pression ?? sifflote ,

Et la je vient de passer le certificat d'apptitude de manipulation de gaz CFC HCFC et HFC tu sait le diplome de niveau Europeen qui te permet de pouvoir manipuler et travailler avec des gaz de refregiration , la clim quoi sifflote sifflote

Et dans le cas ou tu coupe l'arrivée du gaz ça peut etres beaucoup plus dangereux , le jour ou tu auras comme j'ai eu un chalumaux de deux bouteilles de dix metres cube qui prend feu sur un chantier tu comprendra 51

Et se n'est pas moi qui m'amuserer avec du gaz , et certainement pas raconter de connerie au gents a se sujet .

Alors oui je suis un proffessionel gaz naturel et butane propane Wink

Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyMar 27 Nov 2012, 22:36

http://www.alvinet.com/actualite/articles/marcory-une-bouteille-de-gaz-explose-et-tue-une-vendeuse-le-democrate-14572819.html

Sujet clos pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE EmptyMar 27 Nov 2012, 22:45

Malheureusement le risque zero n'existera jamais . Et ça ne sert a rien de faire peur aux gens , le gaz en bouteille ou de ville n'est pas plus dangereux qu'une bouteille de wisky si on s'en sert de la bonne maniere .

Une petite annecdote , je change la chaudiére chez un client , il a une cuisiniere au sous sol sur gaz de ville , le tuyau , PERIME depuis 21 ans , et apres on me dit que les bouteilles c'est dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty
MessageSujet: Re: GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE   GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZ DE VILLE ET GAZ EN BOUTEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ville LE CATEAU CAMBRESIS
» qui connait la ville de ham
» Bouteille
» Bouteille a la mer sur Cherbourg.
» ma ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: