L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Portrait n°34 "gélam"

Aller en bas 
+3
p@t59
isded
abramis brama
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMar 20 Nov 2012, 15:49

L'interview de notre ami gélam m'a conduit dans ma Champagne natale, car il y a quelques années nous aurions pu nous croiser au bord de l'eau dans ce département où les pêcheurs peuvent fouler les rives de nombreux cours d'eau comme la Seine ou l'Aube, son affluent, pour ne citer que les plus importants. On y trouve aussi de nombreuses sablières et gravières, mais également le fameux lac d'Orient au cœur du Parc naturel Régional de la Forêt d'Orient, ainsi que le lac du Temple et le lac d'Amance.

Gélam a la modestie de ne pas se définir pas comme un grand pêcheur, mais la pêche est pour lui un moyen de savourer le calme de la nature en attendant que la retraite lui offre la possibilité de s'adonner à la pêche à l'anglaise comme il le prévoit.

Je vous laisse avec lui.
_____________________________________________________________________

- Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, domicile, profession, situation familiale, loisirs) ?
D'habitude, je n'aime pas trop parler de moi, mais ce coup-ci c'est pour la bonne cause, alors !
LAMBERT Gérard, 56 balais depuis peu, je suis de la région Troyenne, je travaille dans un service R&D ou l'on prototype des Laser et autres machines dans le genre, marié, un enfant (à mon avis qui ne sera jamais pêcheur), loisirs, modélisme (tout ce qui vole, hélico, avions), moto,roller, pêchouille.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
C'est tout simplement le mot-valise de GErard LAMbert , original non ? Very Happy

- Depuis quand pêches-tu ?
Je ne sais plus trop , j'étais mino, je trempais du fil dans le canal près de chez ma grand-mère, je devais avoir 8/9 ans, mais j'ai arrêté puis repris il y a environ une vingtaine d'années, puis re-arrêté et re-repris depuis cette année en vue d'une future retraite pendant laquelle je compte bien rattraper le temps perdu.

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Si la technique de pêche est le fait de sortir du poisson de l'eau, je n'en ai aucune, je suis le roi du capot, je suis au bord de l'eau peinard ça me suffit, accessoirement j'ai entre les mains une Carbolino Emeraude (ça nous rajeunit pas ça Wink ) et si un suicidaire veux s'accrocher à l'hameçon, je le remets à l'eau aussitôt, je me suis même surpris à dire à mes prises "ne bouge pas je ne vais pas te faire de mal, je te décroches et je te relâches" Le docteur avec la blouse blanche m'a dit que ce n'était contagieux, vous ne craignez rien Very Happy Very Happy

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
J'ai essayé un peu le poisson mort au manié dans les grands lacs du coin, mais il fallait une barque et tout le b...l, j'ai laissé tomber.
Et ne connaissant pas de pêcheurs n'étant pas dans une famille de pécheurs, rien d'autre ne m'attirais.J'ai découvert depuis peu la pêche à l'Anglaise,je pense que cette technique va me plaire, je me suis équipé suivant les conseils glanés du forum et je vais me donner les moyens d'y arriver .

- Comment t'es venu le goût pour la pratique de la pêche ?
Si je dis que je ne sais plu tu me crois !

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
Avoir une bonne vue Very Happy et oui pour monter des BdL en 6/100 faut avoir l’œil, plus sérieusement, être respectueux des poissons de leur élément, il le méritent bien.

- Si tu as un ou plusieurs enfants, leur communiques-tu ou leur communiqueras-tu le goût de la pêche ?
Y kiffe pa du tou sa é san fou à donf grave Laughing

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Plutôt pêcheur en eau calme, je peche dans un trou privé, l'année prochaine, je vais peut être prendre mon permis pour aller en canal.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Bof du moment qu'il y a de l'eau , et que je puisse me vider la tête peinard !

- As-tu une marque de matériel préférée ?
Non mais j'aime bien les belles choses, et la technique.

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Oui, je suis pour toutes formes de technologie, après en profite qui veux, c'est la F1 qui fait évoluer la voiturede Monsieur "Toulemonde".

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Non, la nuit je n'aime pas être dérange, je ne dérange pas les autres, ils ont bien le droit de se reposer aussi.

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui, de toutes façons vu le peu que je pêche, si je mangeais mon poisson, le niveau des rivières ne baisserait pas beaucoup Laughing , s'il m'arrive de faire un brochet, je le garde , froid avec de la mayo c'est pas mauvais, mais c'est très rare.

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non, quoique ça arrangerai du monde , je me réserverai la place de dernier. J'ai fais pas mal de compétition à mon avis à force, on perds les principes de base, on fait pour s'entrainer et plus pour le plaisir.

- Lis-tu la presse halieutique ?
Non, j’achèterai certainement un bouquin sur l'Anglaise, ou une revue qui en parlerait en détail mais pas de revue généraliste.

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Je ne me suis jamais posé la question, je ne ferai pas des milliers de kms mais pour une bonne partie avec des gars sympas, un barbecue et du bon rosé, je ne dirai pas non à un ptit déplacement

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Dans le Grand Nord, je me verrai bien percer la glace pour tremper le fil.

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
J'ai cherché sur le Net pour l'Anglaise, je suis arrivé ici.

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur l'Art de la pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
j'ai du lire tous les post de L'art de la pêche parlant de l'Anglaise avant de m'inscrire, comme je voyais que ça bougeait bien, je me suis inscris pour en savoir encore plus, si de mon coté je peux apporter qqes choses, la boucle est bouclée.

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
J'ai déjà partiellement répondu ci-dessus, attention tu lis pas tout Laughing

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui sans aucun soucis et même plus.

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Non, je vais essayer de me débrouiller avec l'Anglaise, le chalenge est déjà pas mal

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
A l’instant T rien, mais si j'ai une idée, je n'hésiterai pas à la remonter à un modo, j'aime les choses qui évoluent.

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Je me suis inscris ailleurs, je ne me rappelle plus lequel, ça roupille de trop, j'ai laissé tomber.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Oui il est long ...................................... mais bien sympa, et ce fut un plaisir de te répondre. Merci


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 21 Nov 2012, 03:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMar 20 Nov 2012, 18:05

Encore une super interview avec un mec simple qui se prend pas la tête.
Pêcheur authentique et atypique et il a bien raison lol!
La chose essentiel a la pêche est d'y prendre du plaisir et ça, il l'a compris!
bravo Gélam
ou plutôt Gérard Lambert (tin,tin,tin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMar 20 Nov 2012, 18:47

Ton interview m'a bien fait plaisir.
Tu ne te prends pas le chou, tu sembles toujours de bonne humeur, et on sent bien que tu pratiques la pêche en dilettante
D'ailleurs, voici la définition du petit Larousse qui à mon avis te va comme un gant.

dilettante:
Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir.
Personne qui ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste : Vivre en dilettante.

J'espère que pour la saison prochaine nous pourrons échanger sur nos sorties à l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMar 20 Nov 2012, 20:48

Belle présentation d'un pêcheur qui ne se prends pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMar 20 Nov 2012, 21:56

Belle présentation Gérard Wink il en ressort simplicité et humilité deux qualités que j'apprécie peut être que le fait que nous avons le même âge y contribue Wink 1956 est une très bonne année non ? geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
bbass33.


bbass33.


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMer 21 Nov 2012, 10:25

bravo l’interview Gerard
Pécheur qui se prend pas la tête, ça mord tant mieux sinon la prochaine fois.
Par contre il semblerait que coté barbecue c’est plus la même histoire. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMer 21 Nov 2012, 11:52

ca c'est un bon etat d'esprit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMer 21 Nov 2012, 13:28

Super interview duff j'aime les gens comme toi qui vont dans la simplicité Smile


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:41

Un grand merci à tous, ça fait plaisir de vous lire.
Juste pour répondre à une affirmation, c'est vrai que pour la pêche, je suis disons-le tout court MAUVAIS, mais je fais mon possible pour me rattraper au barbecue, donc si un jour vous m'invitez à une partie de pêche, prévoyez plus de merguez que de gardons . lol!
Encore merci 51

EDIT, pas de problème Pascal, surtout que pour la reprise, je vais être chaud comme une baraque à frite, j'ai appris, tout à fait par hasard au boulot, qu'un collègue est fin pêcheur, il fait ou a fait des concours et a été champion de l'Aube ou de Champagne (je ne sais plus ) à l'Anglaise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:24

toujours tres intéressant les interviews ,sa aide a mieux comprendre les membres Portrait n°34 "gélam" 49811
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" EmptyMer 02 Jan 2013, 15:45

Encore une belle interview et heureux de voir qu’enfin je peu lire que le capot existe encore de nos jours car dans mon secteur je dois être le seul a encore faire des capots.
Pour le monsieur en blouse blanche ne t’inquiète pas je le connais aussi il est sympa.
Pour la pèche a l’anglaise ne compte pas sur moi pour t’aider car je commence cette année lol !!
Je te souhaite une bonne année 2013

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°34 "gélam" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°34 "gélam"   Portrait n°34 "gélam" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°34 "gélam"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°44 "Peter_Pan15"
» Portrait n°28 "doom"
» Portrait n°16 "BART 21"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: