L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 13 Nov 2012, 23:07

Bonjour a tous ,
Voila ,je vous explique
Ma fille est allé en vacance en Alsace , elle a dut etre hospitalisée a l'Hopital de Strasbourg(Pour examens)
Elle a été prise en charge par le SMUR,
voila qu'elle reçois // 1) la facture de l'Hopital et 2) la facture du SMUR avec somme a payer.
Sur aucune des factures ,il ne fait écrit " A payer avant le...........".
Ma question est , combien de temp a t'elle pour payer ces factures???
Car en Belgique quand nous reçevons ce genre de facture ,il y a toujours une date .
SVP ne répondais que si vous savez m'éclairer.

En vous remerçiant
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 13:54

c'est à payer immédiatement. (il me semble)
Gardes les factures, ton assurances pourra peut etre te rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 16:39

la prise en charge par le smur a t"elle été faite suite a un appel au 15 ou au 18 , si tel est le cas alors les secours doivent etre gratuits
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 17:44

lecarpist a écrit:
la prise en charge par le smur a t"elle été faite suite a un appel au 15 ou au 18 , si tel est le cas alors les secours doivent etre gratuits

Non, cela dépend du type d'intervention.
voici un lien qui donne une partie de la réponse.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEwQFjAF&url=http%3A%2F%2Fquestions.assemblee-nationale.fr%2Fq13%2F13-70494QE.htm&ei=WLKrUO_dFYrMhAfPsYC4BQ&usg=AFQjCNFJgW5u-v-yCWhVpnrMoafAEiJRxg&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 19:13

la réponse exacte et édicter en toutes lettre dans le lien , si t'es assurer social c'est gratuit , donc comme notre amis est belge c'est donc normal qu'il paie , sauf que en 20 ans de secours a personne (pompier volontaire ) je n'aie jamais vue çà que ce soit a bordeaux,a Marseille,ou a Lyon on tombe bien bas en France, en gros cela veux dire que les personne étrangère ne vous faites pas mal car vous serez taxer
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 19:45

lecarpist a écrit:
la réponse exacte et édicter en toutes lettre dans le lien , si t'es assurer social c'est gratuit , donc comme notre amis est belge c'est donc normal qu'il paie , sauf que en 20 ans de secours a personne (pompier volontaire ) je n'aie jamais vue çà que ce soit a bordeaux,a Marseille,ou a Lyon on tombe bien bas en France, en gros cela veux dire que les personne étrangère ne vous faites pas mal car vous serez taxer

Dire que c'est gratuit pour un assuré social peut porter à confusion. L'intervention est payante et peut être chère selon la région.

Après l'assuré social est remboursé en partie et s'il a une bonne mutuelle, il peut arriver aux 100%;

Dans tous les cas, notre ami Nokillpeche à tout intérêt à payer sans tarder.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.allodocteurs.fr%2Factualite-sante-combien-peut-vous-couter-une-intervention-du-samu-8607.asp%3F1%3D1&ei=Qc2rUMLEMoeXhQeJnIDgBQ&usg=AFQjCNE0Cstwt67ns_81gSA9UnQA5aJZNw&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
squad
Alevin
Alevin
squad


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 19:50

Stéphane , c'est bizarre mais il y a des compagnies de transports ( ambulance , taxi...) qui savent que c'est gratuit alors qu'ils font payer les patients

J'ai été victime d'un infarctus , transferts d'hopital car le premier n'était pas équipé pour l'opération .. ensuite transport pour le centre de reéducation cardiaque toujours sans payer quoique ce soit et retour à l'hosto pour complication et là je reçois une facture de transport ???Tiens ma femme appelle le compagnie pour explication .....La réponse : Notre personnel accomplie une multitude de transports , si il devait perdre autant de temps pour les papiers , il en ferait deux fois moins donc vous payer et vous envoyer les papiers à la sécu et à la mutelle pour remboursement ........

Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 20:06

En fait elle avais demander a la mutuelle Belge ,une carte internationale ( E411).
En cas de probléme elle devais apeller le n° qui était incrit a l'arriére de cette carte ,mais ce n'ai pas ce qu'elle a fait.Dans l'enervement,Sa copine a apeller le SMUR(je suppose que c'est les pompiers ) je ne sait pas comment sa marche chez vous en France.
Et comme ce n'ai pas le n. ( derriere la carte) elle doit payer 249 euro pour les examens Hopitaux et 419 euro du SMUR, c'est la quote part(frais mutuel deja retirer)
Alors , la meilleur---la facture de 249 euro , la mutuel Belge demande ,le détail de cette facture---c'est a dire"le" pourquoi de cette somme, comme il fait inscrit sur une facture Belge(nous avons le détail) j'ai sonner a l'Hopital de Strasbourg , la dame m'a expliquer que il n'y a pas de détail chez eux, donc si je comprend bien en France vous reçevez une facture avec aucun justificatif des examens fait???
Croyais moi , pour avoir au téléphone un organisme en France depuis la Belgique , c'est vraiment la gloire , car a chaque fois ont vous rejete vers un autre service (quand l'appel n'ai pas couper pffffffff) et oui , je vais avoir une 3 emes factures , celle de mon téléphone lolllllll
Revenons a nos moutons , ma question était ------Quel délai a t'elle pour payer ces factures???
Comme c'est le Trésor Public, envoye t'il un rappel de payement ? avec frais supplémentaire?


Dernière édition par nokillpeche le Mar 20 Nov 2012, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 20:16

nokillpeche a écrit:
En fait elle avais demander a la mutuelle Belge ,une carte internationale ( E411).
En cas de probléme elle devais apeller le n° qui était incrit a l'arriére de cette carte ,mais ce n'ai pas ce qu'elle a fait.Dans l'enervement,Sa copine a apeller le SMUR(je suppose que c'est les pompiers ) je ne sait pas comment sa marche chez vous en France.
Et comme ce n'ai pas le n. ( derriere la carte) elle doit payer 249 euro pour les examens Hopitaux et 419 euro du SMUR, c'est la quote part(frais mutuel deja retirer)
Alors , la meilleur---la facture de 249 euro , la mutuel Belge demande ,le détail de cette facture---c'est a dire"le" pourquoi de cette somme, comme il fait inscrit sur une facture Belge(nous avons le détail) j'ai sonner a l'Hopital de Strasbourg , la dame m'a expliquer que il n'y a pas de détail chez eux, donc si je comprend bien en France vous reçevez une facture avec aucun justificatif des examens fait???
Croyais moi , pour avoir au téléphone un organisme en France depuis la Belgique , c'est vraiment la gloire , car a chaque fois ont vous rejete vers un autre service (quand l'appel n'ai pas couper pffffffff) et oui , je vais avoir une 3 emes factures , celle de mon téléphone lolllllll
Revenons a nos moutons , ma question était ------Quel délai a t'elle pour payer ces factures???

Je suis étonné qu'une dame t'aie répondu qu'il n'y a pas de détail en france.
Avant de payer, tuas encore le recours d'écrire directement au Directeur de l'hôpital de Strasbourg pour expliquer ton problème. Tu auras une réponse à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 20:21

Non Géronimo , je lui es expliquer ce que notre mutuel demander ---- elle avais un ton qui n'était pas trés content de ce que je lui demander .
Je vais ajjouter , a vous les amis Français , si vous partez en vacances dans un autre pays RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT DE PARTIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg EmptyMar 20 Nov 2012, 20:37

nokillpeche a écrit:
Non Géronimo , je lui es expliquer ce que notre mutuel demander ---- elle avais un ton qui n'était pas trés content de ce que je lui demander .
Je vais ajjouter , a vous les amis Français , si vous partez en vacances dans un autre pays RENSEIGNEZ VOUS BIEN AVANT DE PARTIR

C'est pour cela que tu ne dois pas hésiter à écrire au Directeur. Certes ce n'est pas lui qui te répondra en personne, mais ton courrier bénéficiera d'un suivi particulier. Ça fait partie de la charte de la personne hospitalisée.

Voici un lien dans lequel il y a une rubrique pour ''les étrangers hospitalisés''.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hopital.fr%2FHopitaux%2FVos-droits%2FLes-droits-de-l-usager&ei=B9urUIjSD8eDhQe82oDgAw&usg=AFQjCNFt21WNLpq05FaD6WUs_e4EbwNxjA&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg   Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un renseignement
» besoin d'un petit renseignement
» a besoin de renseignement pour le dept 23
» besoin de renseignement pour la peche a la cuiller en riviere
» Streetfishing à Strasbourg!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: