L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Streetfishing à Strasbourg!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! EmptyMer 23 Sep 2009, 09:37

Salut,

Je reviens sur ce forum après un petit temps d'absence avec une sortie effectuée sur Strasbourg entre potes!
Ce groupe est composé de pécheurs présents sur différents forums!
Achigan et l'art de la pêche représenté par droseasky un de nos modos,aragorn25 et moi-même!

Tout est parti d'une banale session programmée dimanche dernier sur le Doubs avec jeffd'hawaï,
Banale n'a pas plu à notre militaire car le mercredi soir il m'envoie ce message en MP:
Citation :
J'ai une idée un peu barge :monter à Strasbourg sur la journée (avec le chien).J'ai parlé avec ludo les aspes sont dehors (11 en 1 soirée).C'est faisable sur la journée style départ 5h30,arrivée 8h30 ,pêche jusqu'19h par exemple.... retour 23h00 ,

L'idée m'enchante d'autant plus que suite à une session de l'automne dernier ou ludo était descendu avec sa barque de Sélestat pêcher sur les bassins du Doubs,nous avions envisagé de monter cette année en Alsace essayer de faire nos premiers aspes!
Rapidement,nous nous retrouvons à 6 fischeurs-comtois prêts à se faire 300 bornes pour aller taquiner Aspius Aspius!
Jeff m'informe que la Storik's fishing team (storik = cigogne en Alsacien) sera au rendez-vous !

Levé 4h00,je charge le matos après un café et je descends prendre les deux sèb à Besac (MisterB'freeze et Lucky25);Quant à jeff et son bouffeur de moutons.....euh ,Prisca sa chienne Husky ils récupèrent droseasky et romain (j'espère bientôt sur Achigan).

Nous nous retrouvons sur une aire d'autoroute pour partager un café avant de retrouver nos amis Bas-rhinois,

Nous sommes accueillis avec un peu d'avance par letokaydu67 et son frère Nico68 deux cigognards (cigognes en Francomtois!).Après une rapide présentation nous nous dirigeons vers la capitale européenne retrouver Jean-luc et franck alias wacky67 de la storik's.

Ludo nous fait un rapide brefing de la matinée et nous voilà parti au bord de l'eau !
La peche débute enfin;C'est topwaters et animation rapide en WTD avec une préférence de début de session pour le watermonitor.
Les pluies récentes ont refroidi l'air et la flotte,.L'eau est légèrement teintée.
Le soleil apparaît sur la rivière et les chasses éparses trahissent la présence de l'aspe,nous motivant comme jamais!
Ludo resté sur la rive droite après que nous ayons passé un pont ouvre le bal avec un aspe t un peu plus tard un deuxième Aspius Aspius et un chevesne!
Image hébergée par servimg.com
L'Alsacien nous mets la pression
Quelques uns d'entre nous verront leur leurre sanctionné d'un refus puis,plus aucun signe d'activité!Nous en profitons pour faire quelques photos de ce superbe endroit et des potes.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
L'heure passe et seul Ludo à fait du fish,Petit à petit les jerks et petits crancks remplacent les topwaters histoire de décapoter!

Perches par-ci perches par la …...Le sourir revient!
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
13h30 il est temps de retourner aux voitures manger un casse-croute précédé d'une dégustation vinicole offerte par les locaux,
Image hébergée par servimg.com
Thierry de la storik vient se greffer à nous bien qu'il ne puisse pas pêcher en raison d'une tendinite occasionnée par un surfishing!
La discussion s'engage entre les uns et les autres autour de cette passion dévorante qu'est la pêche aux leurres,
Image hébergée par servimg.com
Bien que nous soyons au pied du parlement européen,il est 14h00 et les palabres doivent laisser place à la pêche.
5minutes de voiture et nous arrivons le long d'un canal ou l'eau est très clair ,
Nous sommes accueilli par un ragondin!,
Image hébergée par servimg.com
Premier lancé et je tape une perche avec un pointer !
Quelques aspes passent nonchalament sans grande réaction à la présentation de nos leurres!
Démonstration de powerfishing in line!
Image hébergée par servimg.com
Les becs joueront avec les nerfs de certains avec des suivis non concrètisés jusqu'à la bordure,
Nous feront encore quelques perches sur ce secteur;
Passage aux voitures histoire de s'hydrater!Santé!
Un fishers buvant une fisher fishera du fish!
Image hébergée par servimg.com
Nous attaquons la zone du port fluvial qui sera notre dernier spot!
Romain et moi insistons plus sur les différents postes que les autres et nous perdons rapidement de vue les potes;
... poisson ...lance romain;Je me retourne …...Ala courbure de la canne ,nous pensons à un aspe mais ce sera un bécou !
Image hébergée par servimg.com
5minutes plus tard ,il double la mise au squadshad,
Je sors le mëme pn et après deux ou trois lancés je me ravise.Je repasse sur un watermonitor bone et je continue,à ratisser loin et large;j'arrive sur un ponton surplombant de 2 bons metres la surface de l'eau,Romain me rejoint quant nous voyons se diriger du large vers la bordure dans cette eau claire un banc serré d'ablettes me ramenant a des souvenirs méditerranéens!
Quant soudain les aspes firent leur apparition!
Une heure de matraquage au watermonitor et rien!
Ludo,sur le retour s'arrete à notre hauteur et se pose 5 minutes;J'en profite pour poser le koabag au sol et souffler également ,Mon épaule me fait mal à force de balancer et le wtd du pencil bait est plutôt malade!
Encore une dizaine de minutes pour faire un poisson;Je passe sur un squadminnow80 fire tiger et je peigne pour la 10 ème fois la zone!
Quant soudain,un rush ,.....touche....Pendu......Un nouveau rush et j'aperçois la queue de l'aspe qui vient de prendre mon leurre!
Ludo sors son fish grip tandis que romain sors l'apn pour filmer et immortaliser l'instant!
Image hébergée par servimg.com
poisson de 72 cms.

Après le release,il est temps de rentrer à la maison,
Une photo avant de se quitter (avec une pensée pour les absents qui n'ont pu rester jusqu'au soir),
Image hébergée par servimg.com

Un grand merci aux Storik's de nous avoir pris sous leurs ailes!

Cette journée conviviale à également renforcé les liens entre les fisheurscomtois et je pense pouvoir affirmer qu'une team verra le jour en 2010 ,

Plus de photos et vidéos (merci les copains!) sur mon overblog lol! lol!

Du même coup,deux records sur le forum!!!!!

3 arpêchois sur la sortie et une nouvelle espèce de poisson à rentrer dans le tableau!

@+
_________________
http://riquet250.skyrock.com/
http://riquet25.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
sync


sync


Réputation : 0

Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Re: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! EmptyMer 23 Sep 2009, 12:18

bravo a vous sympa les sortie entre artpêchois

dit voir que veut dire aspe tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
jo41


jo41


Réputation : 0

Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Re: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! EmptyMer 23 Sep 2009, 12:21

:affraid: :affraid: :cheers: sympa le reportage duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Re: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! EmptyMer 23 Sep 2009, 13:06

re,

sync, L'aspe est une espèce de poisson à part entière !

http://www.carnavenir.com/aspe.htm

http://www.encyclopeche.com/ED-aspe.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Re: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! EmptyMer 23 Sep 2009, 14:14

sympa !! belle sortie! Streetfishing à Strasbourg! 49811
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Re: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! EmptyMer 23 Sep 2009, 21:33

Beau live d'une belle sortie sur des coins que je connais par coeur, bien que je ne pêches pas au leurre.

Avant de me lancer (!) il faudra que me remettes à l'anglais. J'ai pas tout compris de ces termes english qui me dérangent un peu.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streetfishing à Strasbourg! Empty
MessageSujet: Re: Streetfishing à Strasbourg!   Streetfishing à Strasbourg! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streetfishing à Strasbourg!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous ce week end [Samedi 15 /Dimanche 16 Octobre]
» ETANG DE STRASBOURG ET ALENTOURS
» Reportage Streetfishing
» Besoin de renseignement-------Hopital de Strasbourg
» Mon 1er streetfishing!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: