L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson

Aller en bas 
+6
Pierrot 66
teamcarpepassion
rez
Loscolo
carpistedu09
mg59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:44

phénomène saisonnier et normale mais sur certain endroit la quantité de feuilles qui tombe dans l'eau et tout bêtement gigantesque
modifiant le PH de l'eau (
http://www.aquabases.com/entiere%20ph.htm ) mais aussi l’oxygénation de l'eau ,alors avez vous remarqué un impact sur le comportement des poissons et a quel moment l'impact c'est fait ressentir ,exemple pendant la chute ou plus tardivement dans la saison d'automne scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpistedu09
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:30

personnellement je met toujour un montage avec une pop-up fluo pour que la carpe distingue bien mon appat sur les feuille morte. je prend des carpes meme dans ces conditions aprés , voir les avies des autres pecheurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loscolo
Alevin
Alevin
Loscolo


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyJeu 25 Oct 2012, 23:51

La ou je pêche dans un petit étang publics aucune différence pour le moment, rien a change pour mes montages et appâts, 2 pellets 8mm ben poser au fond ^^, et 1 carpe voir 2 pour 4 heures de pêche. j'y suis aller cette apreme 1 départ a 17h00 mais décroché, pour elle les feuilles ça les gênent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Twisterfr?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 16:13

C est plus sur la présentation ou j avais trouvé un probléme mais c est clair que cela donne a réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 19:42

pas encore vu de difference pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 20:06

c'est sur en premier c'est l'effet sur la depose et les montages qu'on remarque le plus mais y a d'autres facteurs

pour la dépose j'ai ça aussi


la version anglaise

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 20:46

Alors là, moi qui ne suis pas carpiste, je dis quand même chapeau !!!
Excellente cette invention, ça glisse sur l'eau ! Bravo !

ps : c'est cher ce truc délirant ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 20:50

Pierrot 66 a écrit:
Alors là, moi qui ne suis pas carpiste, je dis quand même chapeau !!!
Excellente cette invention, ça glisse sur l'eau ! Bravo !

ps : c'est cher ce truc délirant ?

la version française scratch 20 mètres 12€ chez brico depot et les clips récupéré gratis
la version anglaise ? mais vue la canne carbonne minimum 150€
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 21:59

C'est malin, maintenant j'hésite pour acheter un bateau amorceur lol
En même d'ici le 25/12, j'ai de la marge pour réfléchir lol
Non, je reste sur l'idée du baitboat transporteur mais l'idée est grandiose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 22:16

mg59 a écrit:

la version française scratch 20 mètres 12€ chez brico depot et les clips récupéré gratis

Efficace et pas cher Very Happy

Ils sont en quoi les éléments emboitables ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 22:54

c'est du pvc ( tube iro ,pour le passage de câbles électrique) attention le diamètre 20mm est recommandé le 16mm est trop souple surtout pour une distance de 20m


http://www.art-de-la-peche.com/t30300-amorcer-avec-precision-et-discretion-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyVen 26 Oct 2012, 23:05

Lol j'avais pas reconnu vu qu'il est peint mais oui c'est du tubiro donc vraiment pas cher et les raccords tiennent vraiment bien une fois bien serré.
Le pire, je n'y est jamais pensé alors que j'en ai plein au travail, incroyable!!
De plus ça flotte bien! J'ai un enduro du 01 au 04/11 où le bateau est interdit mais pas le tube iro lol, SUPER !!!
Merci MG59
Je vous tiendrai au courant des réactions ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 11:19

Batiguard a écrit:
Lol j'avais pas reconnu vu qu'il est peint mais oui c'est du tubiro donc vraiment pas cher et les raccords tiennent vraiment bien une fois bien serré.
Le pire, je n'y est jamais pensé alors que j'en ai plein au travail, incroyable!!
De plus ça flotte bien! J'ai un enduro du 01 au 04/11 où le bateau est interdit mais pas le tube iro lol, SUPER !!!
Merci MG59
Je vous tiendrai au courant des réactions ! lol!
voici des précisions

pour amorcer a 25m discrètement sa prends guère de place dans mon fourreau et question poids rien ou si peu

Agrandir cette image
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  P1200412
coté malle du tube


Agrandir cette image
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  P1200413
coté femelle du tube


Agrandir cette image
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  P1200414

la coupelle

Agrandir cette image
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  P1200415


Dernière édition par mg59 le Sam 27 Oct 2012, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 11:22

bien entendu le système ne me sert pas que pour ce type de situation mais comme dans la vidéo KORDA pour déposer un montage précisément et parfois dans certain canaux type grand gabarit pour reposer juste a la cassure repérée sans point de repère sur l'eau juste sur le kit coupelle mais bon c'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 11:25

Batiguard a écrit:
C'est malin, maintenant j'hésite pour acheter un bateau amorceur lol
En même d'ici le 25/12, j'ai de la marge pour réfléchir lol
Non, je reste sur l'idée du baitboat transporteur mais l'idée est grandiose !!!

oui biensur tout comme toi je possède des bateaux amorceurs mais qu'en il faut le transporter a plus de deux kilomètre j’allège mon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 12:07

Comment as tu fais pour faire la coupelle stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 13:05

simple pot en plastic ,j'ai mis une cheville plastic dans le tube et j'ai mis une visse point (du simple quoi)
j'ai aussi utilisé un plus petit pot avec en plus un fond en polystyrène mais je n'ais pas la vidéo
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  584536 pas le temps de tout faire peut être cet hiver la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  604815
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 13:55

il est vrai que tout le monde n'a pas les moyen de se payer un petit bateau amorceur.
Mais question encombrement je ne suis pas sûr que tu y gagnes beaucoup.

J'avais deja "piquer" le principe avec ma canne au coup en mettant simplement le kit coupelle
et utilisant un bas de ligne en fluoro car la tresse à tendance à faire de nœuds dans la coupelle car trop petite.

Le principe etait pas mal mais la canne prend trop de place et il faut le tube en plus pour proteger le tout ...

Il est pas mal ton concept mais je pense que je ne l'utiliserai jamais car ça fait encore un truc de plus
et on en fini plus.

Pour les feuilles je prends un stick et un flocon soluble MAIS il est vrai que je ne peux pas être aussi précis et discret !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 14:18

les tubiro ne sont pas lourd Wink question encombrement 10 tubes de 2 m dans mon fourreau la c'est pareil je ne peut dire que sa me gêne scratch bien entendu moi aussi j’étais parti sur une coupelle pour la pèche au coup et très vite abandonné pas assez porteur ,et au final je suis arrivé a utiliser un pot plastic j'y mets 200gr sans sourciller Laughing
coté enmelage là aussi il faut savoir s'y prendre deja bien visualiser comment du moins dans quel sens tu dois tourner pour larguer ensuite tu peux comme je le fait mettre le bas de ligne ensuite des pellets ou autre et ensuite le plomb mais parfois avec certaine tresse c'est pas sur a 100% j'ai donc regardé au soucis et fait l'inverse j'ai mis le plomb en premier et l'amorce ensuite l'hameçon reste a l’extérieur sur le rebord de la coupelle et là mon gars tu peu y allez lol!
mais encore une fois le système n'avait pas été prévue pour la dépose dans les feuilles mais pour une toute autre raison (là ou il faut être HYPER précis) et discret
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 18:36

Finalement c'est peut être limite pour moi de me fier simplement au serrage des tube iro entre eux même en serrant fort.
Tu dis que tu as eu gratis tes clips mais sinon, c'est tu où peut t'on en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 18:58

voila le système ,système utilisé pour les épuisettes mais pas seulement
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Sans_t65
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptySam 27 Oct 2012, 22:52

Il y a près de chez moi une section de canal bordé de très grands platanes où l'on ne voit jamais de pêcheurs. J'en ai parlé avec un marinier qui m'a dit que la chute des feuilles de platane acidifiait l'eau et empêchait ainsi le développement d'une faune aquatique.

Je ne dit pas que c'est faux mais je suis un peu sceptique. Je pêche régulièrement dans un étang bordé lui aussi de grands platanes et ça n'empêche pas la présence d'une faune importante.

Alors, la question reste posée.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyLun 29 Oct 2012, 18:34

il y a un cas grave de déforestation en France lol! vue le nombre de participant au sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyLun 29 Oct 2012, 21:04

Salut Gérard,
Ton sytèmes est génial. Sa fait lontemps que je cherche un moyen pour aller déposer mes lignes sous les arbres, est tu vient de me donner la solution. De plus c'est pas cher, demain direction brico dépot. Encore un grand merci pour ton partage. duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  EmptyLun 29 Oct 2012, 23:07

si tu rencontres un soucis fait moi signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des feuilles toujours des feuilles
» l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte
» avion en chute libre
» Chute de canne, que faire ?
»  ..::Concours photo du mois de Novembre::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: