L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson

Aller en bas 
+6
Pierrot 66
teamcarpepassion
rez
Loscolo
carpistedu09
mg59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 11:26

mg59 a écrit:
voila le système ,système utilisé pour les épuisettes mais pas seulement
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Sans_t65

Je suis chez Leroy merlin mais ils connaissent pas ce genre de clips. Je vais allé voir chez trenoit decan. Sinon si tu pense savoir où je peux trouver, hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:33

Il y a aussi ceci

[img]la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Safetypin[/img]
[img]la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Goupillede[/img]
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:59

Ah oui effectivement !! Merci Geronimo
Mince, dommage que j'avais l'image avant, je sui quitte en refaire les magasins pale
La deuxième image, je pense que ce serait le mieux duff avec un demi cercle de 10mm de largue et 20mm de haut
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 14:30

Salut Pascal, elles sont belle tes goupilles, mais elles servent beaucoup dans le monde agricole. Vu leurs poids, il va vous falloir des flotteurs avec. lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 16:55

NONO 02 a écrit:
Salut Pascal, elles sont belle tes goupilles, mais elles servent beaucoup dans le monde agricole. Vu leurs poids, il va vous falloir des flotteurs avec. lolfou

Il existe des petits modèles comme pour les roues de chariots à carpe. Sur le mien j'ai un modèle qui ressemble, elle pèse moins de 5 grammes (c'est le plus petit poids que je possède sur ma balance à plateau).
Pour le flotteur, tu n'es pas loin de la vérité: Il m'est arrivé de perdre un tube iro qui me servait de sondeur en kayak. J'avais mis un bouchon d'un seul coté car c'était suffisant pour empêcher l'eau de rentrer dans le tube. Sauf que le bouchon est parti et le tube m'a glissé des mains direction de fond de l'étang.
Pour les prochains, j'y mettrai un peu de mousse de polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:02

Effectivement j'ai trouvé pour l'agraffe un petit model mais bon ça vaut pas le système à Gérard car si on la perd... Et les manipulations risquent de tout faire basculer! 1 quart de tour et glouglou le montage au mauvais endroit.. Bref pas si facile tout ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:46

comme j'en ai deja envoyé a des membres par courrier ,il m'en reste trois donc je veux bien en expédier un exemplaire au demandeurs
adresse en MP
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:43

C'est gentil mais il en manquera quand même neuf pale . Le truc serai de savoir qui en vend réellement car dans les quinqualleries, pas facile de leur faire comprendre mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 18:54

justement si tu as un exemplaire Wink

je vois de mon coté si je peux en obtenir plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 23:19

mg59 a écrit:
justement si tu as un exemplaire Wink

je vois de mon coté si je peux en obtenir plus facilement Wink

C'est sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:14

EN COMPLÉMENT AU CAS OU Wink
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Sans_t67

POUR UN TUBE DE 2m en 20mm tubiro
faire deux trous en alignement
ensuite emboiter une partie mâle dans la partie femelle deja percé (les trous ne débouche jamais )
percer a nouveau la partie mâle emboité
le plus difficile c'est de faire le perçage dans la partie femelle toujours au bon endroit et en respectant un axe (bon c'est pas du millimètre non plu )
Wink
cette opération terminée
avec l'aide d'une bombe de mousse expansive ( pour isolation ou autre) vous bouchez le trou coté femmelle mais attention vous laissez l'emplacement propre pour recevoir la partie mâle
quand la mousse est sèche
vous posez le ressort du kit clip au complet dans la partie mâle
une fois fait vous mettez de la mousse en bombe pas de trop c'est pas la peine ,cette opération permettra la flottaison du tube et le maintien du ressort du clip

JE RESTE a votre disposition au cas ou Wink

PS ne soyez pas tenté de mettre la mousse dans les deux cotés en même temps le gaz de la bombe fera ressortir la mousse du coté opposé
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:10

Salut Gérard,
Juste pour completer ta louche, que j'utilise de plus en plus. Le problème est le suivant: la dépose de jour se passe très bien, mais quand la nuit tombe, on ne peut plus effectuer une dépose précise dû à la visibilité. trop à droite, trop à gauche, difficile de si repérer quand la nuit est bien noire. Alors j'ai amélioré ma louche en fixant un petit flotteur lumineux au bout de celle-ci. Voilà tout simplement. Sinon, comment fait tu Gérard dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 22:33

Un  peu comme toi j'ai fixé une starlight sur la coupelle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson    la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: