L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carte peche 2013

Aller en bas 
+22
Palometon
lecarpist
Dioufy
bigbang
chriscarp
gélam
J-C
Bam59
loic80
obiwan kénobi
Peter_Pan15
ch-dam
Philippe Sanchez
manugtt
pierre2
Denis D
isded
ludo59530
mg59
andre
Plukapo 56
abramis brama
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:26

100% d'accord, une chose bien rare de nos jours!
Il fallait oser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:10

Les augmentations sont assez conséquentes. Pour moi c'est 4,6% et je n'ai pas vu de changement au bord de l'eau.
Mais là où c'est vraiment aberrant, c'est la carte Découverte qui augmente considérablement. Si on compare en euros, ce n'est pas très parlant car il s'agit de la plus petite cotisation et pourtant ça fait un bon de plus de 66%. Ce n'est pas comme cela que l'on va augmenter le taux de jeunes pêcheurs au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:01

geronimo a écrit:
Les augmentations sont assez conséquentes. Pour moi c'est 4,6% et je n'ai pas vu de changement au bord de l'eau.
Mais là où c'est vraiment aberrant, c'est la carte Découverte qui augmente considérablement. Si on compare en euros, ce n'est pas très parlant car il s'agit de la plus petite cotisation et pourtant ça fait un bon de plus de 66%. Ce n'est pas comme cela que l'on va augmenter le taux de jeunes pêcheurs au bord de l'eau.

exacte j'ai la meme constatation au bord de la rive que ce soit dechet , arbre , ronce, herbe, sans compter les filins de braconniers que je peux enlever sur rive comme en bateau et les embarquaderes a bateau que je suis obliger d'entretenir!!!
les remises a l'eau de poissons j'en enttend pas parler non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
manugtt


manugtt


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:04

peut etre tous pecheur nous sommes devrions faire une sorte de manifestation l'an prochain rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 16:59

Bonjour

Carte prise par internet , 2012---> 85 euro , 2013---> 89 euro . Et dire que dans la zone ou je pêche , nous sommes au max 10 pêcheurs sur le parcourt de l' AAPPMA Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Palometon


Palometon


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013, 20:18

Bonsoir tous le monde!
Le week end dernier j'ai demandé à un détaillant si j'avais besoins du permis autorisant la pêche en embarcation pour pêcher en float tube sur le léman et le lac d'Annecy. Il m'a dit que la loi sur les float tube est vague, donc il est préférable de le prendre. Aujourd'hui je pose la même question à Bernard Maillet, un autre détaillant sur Annecy. Il me dit que non, le permis est en place pour les pêcheurs à la traine et à la gambe. Je peut pêcher avec une canne sur mon float tube sans avoir de permis spécial, mis à part le CPMA. Alors qu'en Haute-Savoie il le font payer pour tout type de pêche... Et cela fait des années que c'est le cas, alors qu'il n'ont pas le droit... Apparement les gens en prennent conscience depuis le premier open sur le lac d'annecy, lorsque les compétiteurs les ont envoyés chi***

Vous aussi on vous demande un permis spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:27

Bonjour,

D'autres personnes aussi ne sont pas d'accord avec la politique d'augmenter les permis.

carte peche 2013 - Page 4 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
jean 83


jean 83


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:43

Cartes de pêche département du Var


Cartes de pêche disponibles proposées par l'AAPPMA pour l'année 2013

Carte Personne Majeure
69.00 €

Carte annuelle « personne majeure ».
Tous modes de pêche.

Carte Personne Mineure
20.00 €

Jeune de 12 ans à moins de 18 ans au 1er janvier de l'année.

Carte Hebdomadaire
30.00 €

Validité 7 jours consécutifs, du 1er janvier au 31 décembre.
Tous modes de pêche.

Carte Découverte
5.00 €

Carte annuelle « Découverte » : Jeune de moins de 12 ans au 1er janvier de l'année.
Tous modes de pêche.

Carte Journaliere
15.00 €

Carte journaliere disponible du 1er janvier au 31 décembre.
Tous modes de pêche

Carte réciprocitaire Majeure Interfédérale

89.00 €

Carte annuelle "personne majeure interfédérale" permettant de pêcher dans le Var et 72 autres départements réciprocitaires du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et de l'Entente Halieutique Grand Ouest (EHGO).
Tous modes de pêche. "TIMBRE CLUB HALIEUTIQUE COMPRIS"




Carte Promotionelle Découverte Femme
30.00 €

Carte annuelle Pêche à 1 ligne. Tous modes de pêche autorisés


Cartes de pêche disponibles proposées par l'AAPPMA pour l'année 2013

Carte Personne Majeure
69.00 €

Carte annuelle « personne majeure ».
Tous modes de pêche.

Carte Personne Mineure
20.00 €

Jeune de 12 ans à moins de 18 ans au 1er janvier de l'année.

Carte Hebdomadaire
30.00 €

Validité 7 jours consécutifs, du 1er janvier au 31 décembre.
Tous modes de pêche.

Carte Découverte
5.00 €

Carte annuelle « Découverte » : Jeune de moins de 12 ans au 1er janvier de l'année.
Tous modes de pêche.

Carte Journalière
15.00 €

Carte journalière disponible du 1er janvier au 31 décembre.
Tous modes de pêche

Carte réciprocitaire Majeure Inter fédérale

89.00 €

Carte annuelle "personne majeure inter fédérale" permettant de pêcher dans le Var et 72 autres départements réciprocitaires du Club Halieutique Interdépartemental (CHI) et de l'Entente Halieutique Grand Ouest (EHGO).
Tous modes de pêche. "TIMBRE CLUB HALIEUTIQUE COMPRIS"




Carte Promotionnelle Découverte Femme
30.00 €

Carte annuelle Pêche à 1 ligne. Tous modes de pêche autorisés[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://associationlavaloisedepeche.fr.gd
Charol


Charol


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:26

La carte nationale qui permettrait de pêcher partout et tant réclamer par nous pêcheurs, risque de nous coûter cher car c'est le seul moyen que tous les filous auront pour continuer à ce partager le gâteau sauf que là ils devont se battre entre eux et ça risque de devenir très amusant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
jean 83


jean 83


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:02

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué requin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://associationlavaloisedepeche.fr.gd
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:21

Charol a écrit:
La carte nationale qui permettrait de pêcher partout et tant réclamer par nous pêcheurs, risque de nous coûter cher car c'est le seul moyen que tous les filous auront pour continuer à ce partager le gâteau sauf que là ils devront se battre entre eux et ça risque de devenir très amusant. Rolling Eyes

Oui et non car, car à cette heure ci , si le département où tu a pris ta carte URNE ou EGHO ou l'autre, est réciprocitaire à la hauteur d'au moins 75% sur l'ensemble des AAPPMA du département, la carte te donne le droit d'aller pécher dans tous les groupements cité au dessus! donc quasiment toute la France. C'est un Grand pas vers une carte nationale!! Il faut juste encore mener une "enquête" pour connaitre les baux de pêches concernés. mais il est vrai qu'une vrai carte nationale faciliterait la législation de la pêche!!

Problèmes, certaines AAPPMA ne joue pas le jeux et ne veulent pas être réciprocitaire au sein même de leur fédé départemental (ce qui les amènerait à être réciprocitaire nationalement si leur département y est à + de 75%, ca va vous suivez?? lol !! ....) de peur de voir débarqué je ne sais qui sur "leur" rivière" à truite et tout pillés par exemple. Ca peut se comprendre, donc de là, il vaudrait une évolution de la pêche, réduire les prises et / ou une extension en grandeurs de parcours où la remise à l'eau serai obligatoire. Et + de contrôle, là pour moi ca fera la 9 année en 2013, que j'ai pas vu un garde ni un flic...!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





carte peche 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carte peche 2013   carte peche 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte peche 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» carte de peche
» carte de pêche
» Carte de pêche
» carte de pêche
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: