L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carte de pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMer 12 Juin 2013, 07:06

Bonjour à tous.
je me suis renseigné dernièrement sur les tarif de la carte de pêche sur internet en 1er et 2 iem catégories sur 36 département 85 euros environ.
Je voulais pêché sur l'étang qui ce trouvé juste à coté de chez moi, donc j'ai demandé à la presse pour avoir aussi le tarif de la carte de pêche juste pour ma région et apparemment la carte me couterais 95 € et même si j'avais pris la carte sur internet pour pêché dans plusieurs département, pour pêché dans l'étang la carte me couteras 70 € de plus !
Pensez vous que c'est normal ?
à partir du moment ou tu a une carte de pêche y a pas de raison pour payer encore quelque chose en plus .

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMer 12 Juin 2013, 08:35

Aaaahhh les joies de la législation de la pêche.... T'a mis le pied dans une sacré machine !!! Wink

en faite, L'étang ou tu devrais re-payé doit surement être gérer de manière privé, soit par une commune ou un gérant- commerçant qui te vend de la pêche en faite.

Les rivières 1er et 2nd catégorie sont gérer par des AAPPMA qui, pour pêcher dans ce rivière demande l'obtention d'une carte de pêche. MAIS, ces AAPPMA ne gèrent et contrôle qu'une partie ou plusieurs tronçons d'une ou plusieurs rivières en fonction du secteur géographique où cette AAPPMA est implanté.

tu as du voir qu'il y avait plusieurs "cartes" avec des timbres différents qui te donne le droit de pêcher seulement dans les lots de ton AAPPMA ou sur plusieurs départements.

Nhésite ^pas si tu as des questions.

N'hésite pas non plus à aller sur le site de ta fédération de pêche y'a pas mal d'infos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ptiloup


ptiloup


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMer 12 Juin 2013, 15:40


La Fédération de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques du Tarn et Garonne s'est vu dans l’obligation de déposer un recours devant le tribunal administratif. En effet, un Arrêté Préfectoral vient d’être délivré autorisant EDF à capturer puis à détruire des silures dans le canal de transfert de l’ascenseur à poissons de Golfech...
Merci à Flavien Carisey pour l'info.
fédération de pêche du tarn-et-garonne (82) - Silure
www.federationpeche82.com
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de Tarn et Garonne (82). La fédération de pêche vous accueille et vous renseigne sur les activités halieutiques en Tarn et Garonne d'un point de vue légal
je me permet de mettre cette info , un nouveau scandale des autorisations de massacre!!!! ptiloup
Revenir en haut Aller en bas
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMer 12 Juin 2013, 22:20

Bonsoir en effet devant chaque étang c'est écrit en gros et bien en rouge propriété priver carte de pêche obligatoire !
Quand on vois ça , sa choque .

Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMer 12 Juin 2013, 23:59

Thunder13 a écrit:
Bonjour à tous.
je me suis renseigné dernièrement sur les tarif de la carte de pêche sur internet en 1er et 2 iem catégories sur 36 département 85 euros environ.
Je voulais pêché sur l'étang qui ce trouvé juste à coté de chez moi, donc j'ai demandé à la presse pour avoir aussi le tarif de la carte de pêche juste pour ma région et apparemment la carte me couterais 95 € et même si j'avais pris la carte sur internet pour pêché dans plusieurs département, pour pêché dans l'étang la carte me couteras 70 € de plus !
Pensez vous que c'est normal ?
à partir du moment ou tu a une carte de pêche y a pas de raison pour payer encore quelque chose en plus .



salut je suis de la region , de quel etang s'agit il? car j'en connais trois dans ce cas , un gerer par le conseil general qui exige le permis federal a 65 euros plus leur permis a 54 euros, le deuxieme gerer par une appma qui demande que leur permis a 64 euros et enfin un lot de 6 etangs gerer par acelor ùittal dont le permis est a 110 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:58

Salut , l'étang concerné c'est celui d' Entressen à coté de Istres
Revenir en haut Aller en bas
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:23

En plus pour info , les 2 étang ce trouve juste à coté de l’ancienne plus grande déchetterie à ciel ouvert d''Europe.
En gros tu paye et tu pêche du poisson pollué! lol
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:43

Thunder13 a écrit:
Salut , l'étang concerné c'est celui d' Entressen à coté de Istres

oui le grand entressen , c'est 54 euros et pas besoin d'un autre permis pour pêcher par contre si tu veux pecher l'olivier a istres c'est 20 euros car privés,entressen est privés et pour pecher le reste du departement oui il te faut le permis federal a 69 euros donc oui çà fait cher du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:38

Bonsoir et merci de ta réponse ,
Je me suis renseigné à la presse d'Entressen , il ma dit le tarif , c'est 95 € pour le grand étang .
Sauf si tu est déjà en possession de la carte de pêche c'est plus que 70 €.
Je pense qu'il y a un os quelque part non ?
Pour Istres par contre c'est sympa, je suis à 5 min et pour cette été, les petits vont être content.
et tu vraiment sur du tarif ou c'est le marchand qui cherche à m'arnaquer ? :-)
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:34

Thunder13 a écrit:
Bonsoir et merci de ta réponse ,
Je me suis renseigné à la presse d'Entressen , il ma dit le tarif , c'est 95 € pour le grand étang .
Sauf si tu est déjà en possession de la carte de pêche c'est plus que 70 €.
Je pense qu'il y a un os quelque part non ?
Pour Istres par contre c'est sympa, je suis à 5 min et pour cette été, les petits vont être content.
et tu vraiment sur du tarif ou c'est le marchand qui cherche à m'arnaquer ? :-)
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour les infos

put.... ils ont pas augmenter a ce point !! je l'aie payer 54 euros en 2012 , pour cette années je l'aie pas prise car il n'y a plus de pdn et le garde qui sevit la bas est schizzo , il campe sur place jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyVen 14 Juin 2013, 07:57

Salut on dirais bien !!!
je vais y retourné pour voir sur c'est tarif car je trouve que sa fait beaucoup quand même .
ben si le garde camp sur place je vois pas ou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyLun 09 Déc 2013, 16:12

Salut tout le monde.
Petite après midi pêche sur le petit étang de ma ville et sortie 2 belles truites,
suivie du passage du garde de pêche qui à crier qu'il était interdit de pêcher à la cuillère!
surpris, je lui dit comment ça?
Il me dit que c'est écrit sur la carte de pêche et que c'est le règlement!
La cuillère et les leurs sont interdit!
Je comprend pas qu'on puisse vendre des cartes de pêche et vous interdire de pêcher d'une façon bien précise!
Ont t'il vraiment le droit de nous interdire?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyLun 09 Déc 2013, 18:15

Thunder13 a écrit:
Salut tout le monde.
Petite après midi pêche sur le petit étang de ma ville et sortie 2 belles truites,
suivie du passage du garde de pêche qui à crier qu'il était interdit de pêcher à la cuillère!
surpris, je lui dit comment ça?
Il me dit que c'est écrit sur la carte de pêche et que c'est le règlement!
La cuillère et les leurs sont interdit!
Je comprend pas qu'on puisse vendre des cartes de pêche et vous interdire de pêcher d'une façon bien précise!
Ont t'il vraiment le droit de nous interdire?

t'es de quelle ville car sur istre et miramas sa fait 20 ans que c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyLun 09 Déc 2013, 22:20

Je suis à Entressen
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyLun 09 Déc 2013, 23:08

alors entressen c'est encore une règle différente car ils sont hors réciprocité départementale et halieutique , donc ils ont leurs propre règles et on ne peux rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMar 10 Déc 2013, 07:59

C'est quand même incroyable!
Comme si moi je lui disait pêche avec un hameçon mais tu met rien au bout!
c'est le monde à l'envers!
En tout cas, j'ai fait une très belle pêche hier, en 2 heures j'ai sortie 2 belle truites,
La première faisait 1.507 kilos.
J'ai tellement été dégouté d'avoir rien sortie cette été à pêcher au bouchon que je suis allé faire un tour à décathlon et je me suis pris des cuillères pour truite. lol! 
Maintenant je comprend mieux, ils veulent qu'on pêche au bouchon parce que c'est la misère pour les sortir! mur
Revenir en haut Aller en bas
Thunder13
Goujon
Goujon
Thunder13


Réputation : 0

Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  EmptyMer 11 Déc 2013, 09:12

Voici la bête  Very Happy 
Carte de pêche  Truiteawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Carte de pêche    Carte de pêche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte de peche sur le net oui/non
» carte de peche
» Carte de pêche
» carte de pêche
» carte de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: