L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 carte de peche sur le net oui/non

Aller en bas 
+22
Guibleu
bouchon
CrossRider_08
bbass33.
BEATLES
ch-dam
rocteam
le-gardon
Le Tonnelier
fafa
mg59
emmanuel
carnacier49
Petchy
Ch'carpiste59
flo21
Korda
bigbang
jc
nokow
waza
Rou02
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

carte de peche sur le net
oui
carte de peche sur le net oui/non Barred1053%carte de peche sur le net oui/non Empty
 53% [ 21 ]
non
carte de peche sur le net oui/non Barred1028%carte de peche sur le net oui/non Empty
 28% [ 11 ]
pas confiance
carte de peche sur le net oui/non Barred105%carte de peche sur le net oui/non Empty
 5% [ 2 ]
sans intérêt
carte de peche sur le net oui/non Barred1014%carte de peche sur le net oui/non Empty
 14% [ 6 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 08:28

c'est parti ,depuis le 19 décembre nous avons la possibilité de trouver nos cartes de peche pour 2012 sur le net allez vous faire parti des 36.000 pécheurs qui ont fait ce geste an 2011
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 08:37

je l'ai fait hier.
un des gros avantage. si vous perdez votre carte ou quelle passe a la machine a laver.
vous pouvez l'imprimer de nouveau et gratis Very Happy alors qu'avant il fallait payer de nouveau.

de plus, ont peux choisir l'AAPPMA que l'on veux s'en bouger. a condition qu'ils est le net.

autre détaille. la carte simple est a 60€ et non 85€ comme la dit le président de fourmis.
85€ c'est avec l'urne qui n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
waza


waza


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 09:19

j'ai pas répondu car je ne me suis pas décidé

de toute facon que ca soit chez un détaillant ou sur le net ca change pas grand chose vu que c'est les même personne qui se mette l'argent dans les poches
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 09:23

C'est vrai que ce système est pratique, on bouge pas de chez soi , si on n'a pas de détaillant près de chez soi, pas besoin de faire des dizaines de kilomètres et si jamais on la perd, on peut la récupérer facilement.

Par contre, il est où le côté convivial? Pour moi, le permis, c'est l'occasion de retrouver les copains, tous chez notre détaillant (qui est aussi un copain du coup), on discute, on prépare la saison, on fais des petits achats et bien souvent, on paye une ou deux tournées au troquet d'à côté.

Donc pour moi, je préfère aller chez mon détaillant. Le jour où celui-ci fermera parce qu'on aura tous été sur le net, on sera bien ennuyé quand il nous faudra une part d'asticots. Enfin, on en commandera sur internet et on pêchera tous avec des casters ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
waza


waza


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 09:34

au dernière nouvelle ton détaillant ne touche rien sur les cartes de pêche ( pas sure a 100% mais il me semble bien que oui


après oui le coté convivial ca peut manquer
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 09:49

waza a écrit:
au dernière nouvelle ton détaillant ne touche rien sur les cartes de pêche ( pas sure a 100% mais il me semble bien que oui


après oui le coté convivial ca peut manquer

En effet, je n'ai pas été clair dans mon explication, je sais qu'il ne touche rien sur les permis, mais bon, il touche sur les bricoles qu'on lui prend ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 10:32

Rou02 a écrit:
[...]la carte simple est a 60€ et non 85€ comme la dit le président de fourmis.
85€ c'est avec l'urne qui n'est pas obligatoire.
(*)C'est un scandale !!! mur

Ça veut dire qu'à l'approche des présidentielles il faudra payer 25€ pour aller voter Evil or Very Mad

Après ça on s'étonnera que le taux d'abstention augmente constamment...grrrrrr !!!!!!!

(*) toute plaisanterie mise à part, j'ai voté Pour car des arguments du type "c'est l'occasion de se retrouver entre potes pour se taper un gorgeon" ne tiennent pas trop la route, ça peut se faire tout au long de l'année de se retrouver entre copains. Rien ne vous empêche d'inviter vos potes chez vous et vous ferez tous vos cartes à partir de votre ordinateur tout en sirotant une camomille ou un diabolo menthe (pensez à faire ça un jour de fermeture hebdomadaire de votre détaillant pour l'inviter aussi)...j'plaisante quoique...

Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyVen 23 Déc 2011, 11:32

Pas répondu car je sais pas si en Côte d'Or on peut l'avoir sur le net desole

Donc, dès que j'en sais un peu plus, ben je répondrai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 09:17

NUL

Continuons a faire les courses ,payé ,assurance, impôts, achats en tout genre a l’étranger pour gagné six sous sur le net qui détruit nos emploies

Nous discutons sur les réseaux sociaux aves des gents a l’autre bout du monde alors que nous ne connaissons a peine nos voisins

Courage a tous les futur chômeurs
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 09:39

C'est l'évolution qui veux sa... Je n'ai pas répondu, je ne sait pas encore si je la prend sur le net ou en magasin.

Je trouve sa pas mal quand même de pouvoir la prendre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Korda
Alevin
Alevin
Korda


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 14:05

Je n'ai pas voté car je suis encore indécis. Je pense prendre encore cette année ma carte chez mon détaillant habituel et j’attends les statistiques de la fin d'année 2102 sur l'achat des cartes sur le net..
Je ne suis ni pour ni contre. Puis le fait de me retrouver autour d'un verre avec des personnes que j'apprécie ne fait pas de moi un ivrogne comme le pense certain, d'autan que mon meilleur pote se nomme modération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 15:57

moi je dis que c'est pourrave comme système. on peut pas parler avec le détaillant et ça tue l'emploie. et y'a assez de site intrenet de VPC pour matos de pêche qui tue le travail des détaillants pour que j'achète ma carte sur le net.

alors je dis que je vais continuer a acheter chez lui, comme ça, ça prouvera un peu son utilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 16:18

Perso, je reste fidèle à mon détaillant de pêche pour l'achat de ma carte., et pour les mêmes raisons invoquées par flo21.
Son sens du contact, ses bons conseils quant à l'achat de matériel font que j'ai envie de lui faire plaisir..Oui! il me l'a dit, il touche un pourcentage pour la vente des cartes (je ne connais pas sont %) et cela ne me choque pas du tout..

Il est vrai que, par rapport au net si je perds ma carte de pêche, je dois à nouveau régler 30 euros..Mais, depuis que je pêche, je n'ai pas souvenir d'avoir perdu une seule fois ma carte. Eh! bien, si cela se produit, de toute manière j'en serais de ma poche.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 16:43

Korda a écrit:
Je n'ai pas voté car je suis encore indécis. Je pense prendre encore cette année ma carte chez mon détaillant habituel et j’attends les statistiques de la fin d'année 2102 sur l'achat des cartes sur le net..
Je ne suis ni pour ni contre. Puis le fait de me retrouver autour d'un verre avec des personnes que j'apprécie ne fait pas de moi un ivrogne comme le pense certain, d'autan que mon meilleur pote se nomme modération. Wink
lol! ça c'est évident...si tu attends l'année 2102 pour prendre une décision c'est que tu ne dois pas lichtronner outre mesure et que ton foie est en béton, je te souhaite donc une très longue vie Wink

Joyeux Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptySam 24 Déc 2011, 18:04

Korda a écrit:
Je n'ai pas voté car je suis encore indécis. Je pense prendre encore cette année ma carte chez mon détaillant habituel et j’attends les statistiques de la fin d'année 2102 sur l'achat des cartes sur le net..
Je ne suis ni pour ni contre. Puis le fait de me retrouver autour d'un verre avec des personnes que j'apprécie ne fait pas de moi un ivrogne comme le pense certain, d'autan que mon meilleur pote se nomme modération. Wink


36.000 ont fait ce geste en 2011 je te dirais en décembre 2012 (si y a pas la fin du monde comme les incas l'ont prédit ) Rolling Eyes combien de pécheurs auront fait ce geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyLun 26 Déc 2011, 07:58

Apparemment pas le choix tt sera sur le net pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Petchy


Petchy


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyLun 26 Déc 2011, 08:17

Pour l'instant je n'ai pas voté, j'attends l'année prochaine pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyLun 26 Déc 2011, 09:18

pour moi s'est chez mon détaillant,cela permet de discuter avec des potes que tu ne vois pas spécialement au bord de l'eau si nous n'avons pas les mêmes endroits de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyLun 26 Déc 2011, 10:11

Bonjour à tous.

Je reviens après avoir lu les avis précédents. J'ai moi-même dit que je suis partisan de l'acquisition de la carte de pêche par l'intermédiaire d'internet car je trouve ça pratique et ce genre d'achat est sécurisé. Je ne suis pas pour autant pour l'arrêt de cette vente par un détaillant.
Cependant, et je dis ça en toute quiétude, il y a des arguments qui me chiffonnent un chouia Laughing
Pour mon cas personnel, je n'ai pas de "petit détaillant" près de chez moi en banlieue parisienne, ils ont pour la plupart disparu. Cette année je suis allé retirer ma carte chez Décathlon et alors là j'aimerais bien que l'on me dise où se trouve la convivialité scratch
Pour ce qui est de dire que c'est l'occasion de se retrouver entre potes chez son détaillant, ça peut être vrai à condition de se donner rendez-vous d'une part et d'autre part rien n'empêche de se donner rendez-vous à n'importe quel autre moment de l'année. Donc cet argument ne tient pas trop la route.
Autre chose, je ne pense pas que le détaillant arrive à survivre uniquement par la vente des cartes de pêche car le pauvre il ne verrait pas grand monde tout le reste de l'année et puis je ne vais pas moi acheter du matériel spécialement le même jour.

PS: je ne tire aucun bénef pour la propagande de l'achat en ligne lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyMar 27 Déc 2011, 12:42

pour moi ce sera surement chez mon détaillant,cela permet de parler un peu matos et autres
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyMar 27 Déc 2011, 13:58

Juste une petite interrogation personnelle, dans les choix du sondage, quelle différence y a-t-il entre "NON" et "SANS INTERÊT" ?

carte de peche sur le net oui/non YqJpSm1XIWIjRKuNHEfNKr2W29YhkNlUbQeWvfV6XwJSxeHou559GwGgFBkAXQGAAJAQCAyAhEBgACYHAAEhIITAAQCL+B1ISWn4MtE7gAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyMar 27 Déc 2011, 19:50

et bien je m'en vais l'expliquer ,oui si tu achètes ton permis sur le net
non si tu n'as pas la possibilité de le faire comme par exemple ton appma fétiche n'est pas répertoriée !
pas confiance car tu as peur de perdre ton argent a cause d'un piratage ou tout autre accident
et sans intérêt parce que tu juges que l'achat d'une carte de peche reste une affaire de relation entre un dépositaire et son client


Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyMar 27 Déc 2011, 20:16

Pour ma part ce sera à 99% achat sur internet pour plusieurs raisons.

La première concerne le détaillant. N'ayant aucun détaillant digne de ce nom depuis mon départ d'Alsace l'argument du détaillant avancé par certains ne me concerne pas. De plus ce n'est pas l'achat d'une carte de pêche qui va faire perdurer les bouclards de pêche étant donné ce qu'ils touchent par carte ( des clopinettes).

Ensuite, étant exclusivement pêcheur aux leurres je n'utilise qu'une seule ligne et ne pêche quasiment que dans le domaine public ou le domaine privé de deuxième catégorie réciprocitaire je n'ai pas d'attache particulière envers une AAPPMA ou plutôt je n'en ai plus depuis mon arrivée en Seine et Marne.

Donc mon choix de l'AAPPMA se fera en fonction de ses projets, de ses mesures de protection envers les carnassiers et du milieu aquatique, et du domaine en réciprocité départementale et c'est là que réside l’intérêt d'acheter en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyMar 27 Déc 2011, 20:20

Pas le choix , dans le departement ou je peche pas de vente sur internet , doit passer par la case bistrot du village 51

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non EmptyMar 27 Déc 2011, 20:23

mg59 a écrit:
[...]non si tu n'as pas la possibilité de le faire comme par exemple ton appma fétiche n'est pas répertoriée !
Merci pour cette mise au point, en fait le choix "NON" ne signifie pas qu'on ne veux pas, mais qu'on ne peut pas pour diverses raisons.

Les personnes qui ont choisi "SANS INTERÊT" ont voté "NON" selon ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de peche sur le net oui/non Empty
MessageSujet: Re: carte de peche sur le net oui/non   carte de peche sur le net oui/non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de peche sur le net oui/non
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: