L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??

Aller en bas 
+17
carpiste5977
fisch02
phildela 94700
PoLLuX59
NONO 02
rez
Charol
mg59
teamcarpepassion
@Xxsniper@
JeffaZ
lecarpist
gadjo89
Papilion
Brice15
chriscarp
Dioufy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:06

La pêche de la carpe de nuit nous obligent quasiment à posséder soit un biwy, soit un brolly (ou parapluie).

Lequel de ces deux abris possédez vous?dites ce que vous en pensez et argumentez sur les avantages et inconvénients de l'un et l'autre!!!

A vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:39

je ne pêche qu'avec un biwy, plus de place quand même et je mets 5 minutes à monter.

J'aimerai quand meme posseder un parapluie pour faire des pêche de jour et surtout moins encombrant
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:11

ok donc pour toi c'est l'espace à l'intérieur qui est important.

D'autres avis? duff

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Brice15


Brice15


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:25

Sujet intéressant.

Financièrement c'est un achat pour l'année prochaine pour moi mais pas encore décidé sur le modèle.

Question HS : souvent je vais au bord de l'eau avec mes gamins la journée et quand il pleut je tends une bâche pour leur faire un abri. Un biwi ou un brolly est-ce considéré comme du camping sauvage répréhensible pour la journée sur un poste non autorisé de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: : A la carpe :: Généralités :: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:36



Je dirais le biwi pour les longues sessions ,et quand la température est fraiche surtout la nuit . Après le parapluie quand les nuits sont douces avec toujours une petite bâche pour mettre le matériel à l'abri de la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 13:58

moi je suis tres biwy pour les sessions de nuit mais c est vrai pour les courtes sessions de jour par temps pluvieux c est bien pratique le brolly.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:04

Pour répondre a Brice15 : Non je ne pense pas pour le brolly (parapluie) qui est un abris. Par contre le biwy n'est pas forcément accepter partout de jour, Certains R.I de lacs demandent même a se qu'il soit démontés la journée. Je n'en ai jamais croiser mais ca existe. Il faut se renseigner auprés de l'AAPPMA local. En matière de pêche, les lois peuvent changer du tout au tout d'une Fédé à l'autre et même d'un lieu à un autre!!

OK donc en résumé longue session --> Biwy
session courte --> Parapluie

Mais Biwy si il fait froid!! ca se comprend!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:29

Brice15 a écrit:


Question HS : souvent je vais au bord de l'eau avec mes gamins la journée et quand il pleut je tends une bâche pour leur faire un abri. Un biwi ou un brolly est-ce considéré comme du camping sauvage répréhensible pour la journée sur un poste non autorisé de nuit ?

alors pour te répondre , péchant dans le var broly et biwy sont considérer comme du camping sauvage et régit par un arrêter préfectoral datant de 1975 , maintenant certain parapluie le sont considérer aussi , pour ne pas être considérer comme camping sauvage il faut :

1 pas de tapis de sol
2 pas de paroi latérale

en gros un parasol oui , un parapluie tente non , néanmoins le pv au niveau national est de 11 euros par jour donc peu de personne respecte l’arrêter préfectoral et préfère payer les 11 euro si ils se font choper , donc il suffit de se renseigner auprès des fédé et de la préfecture du département ou vous pêcher pour être fixer
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:19

Pour moi un "brolly" c'est un "biwy" en fait scratch ....A part qu'il part sur un base de gros parapluie.

J'ai 2 biwys :un compact pour les pêches d'une nuit a l'arrache ,et un plus gros pour les sessions de plusieurs jours...Et certains "brollys" sont bien plus gros que mon petit biwy...(le tanker de Decat).
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:27

l'avantage du parapluie pour moi c'est qui se monte vite fait bien fait
prends pas beaucoup de place.

Parfait donc pour pecher la journée et etre abriter.

Je pars du principe que si tu fais une nuit, c'est que tu vas pecher surement au moins 12h, tu peux donc te payer le luxe de faire un aller retour de plus pour prendre un biwy et ne pas avoir froid la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:33

Parapluie pour ma part mais j'avoue dormir de plus en plus à la belle étoile peut importe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 18:59

@Xxsniper@ a écrit:
Parapluie pour ma part mais j'avoue dormir de plus en plus à la belle étoile peut importe le temps.

Alors soit on ne va pas pêcher dans la même Belgique soit tu peux faire Man vs Wild lol!

Je suis du nord et vais pêcher en belgique très regulierement et je peux te dire que je ne passerai pas une nuit à la belle étoile.
Il fait bien trop froid et j'ai pas envie de me prendre la rosée le matin.

Tu pêches en été ou hiver
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:12

je pechais ave un biwy 1 place , mais comme je ne fais plus des masses de nuit et bien je me suis pris un brolly pour des peches de jour et comme je nai pas vendu mon biwy ,je le garde au cas ou jai loccasion de refaire des 48 ou 72h ,donc plus le coté encombrement et poid en sachant que je peche toujours loin de la voiture ,et mon biwy pour le canal bah c ma carpmobile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:40

je dois bien avoir 5 abris lol! pour mes nuits courte le long de certain canaux j'utilise ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça j'ai aucune sardine a fixer et peu rapidement bouger pour laisser la place a un véhicule en circulation
ensuite un tracker 2 places mais il peut largement faire 3 c'est mon coté session avec madame
ensuite un broly avec double toile pour le canal de nuit sur des secteurs sauvage
ensuite un instant tende de prowess pour le fun et pour mettre au sec le matos
ensuite un autre abri prowess du meme style que l'instant tente mais plus grand
a moi de choisir l’abri suivant mon lieu de pèche
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:41

Biwy...brolly... j'en passe est des meilleurs! pourquoi tous ces noms anglais? Le comble étant de marquer brolly et entre paranthèses parapluie!!! pour quoi ne pas dire parapluie directement?

J'avoue m'y perdre...certainement un peu exprès d'ailleurs Rolling Eyes car je ne vois pas l'utilité d'angliser tous ces mots.... mais bon, ça doit faire plus "in" et moins "destroy" "somewhere"....on a une des plus belles langues du monde... la plus belle même, ne mégotons pas! Cool et on passe notre temps à essayer de la détruire.... bien dommage.

Mais je suis hors sujet et je vais me faire fouetter par Christian!! Oh oui, vas y grand fou, fouette moi!!! fouetter j'adore ça!!! lol! ....plus fort!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
rez


rez


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:52

Brolly péche rapide et biwy péche longue , en gros pour moi .

Brolly : le moins , le systéme qui génés et le manque de hauteur notamment du au systéme d ouverture .
le plus , la rapidité de mise place et souvent ca glisse dans un fourreau 12 p .

Biwy : le moins , le poids !!
le plus , la place .
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:11

Ah oui jaurais pu rajouter plutot carpmobile! Perso je trouve que ca enleve un peu le charme de la pêche de la carpe.. Mais bon j'imagine que c'est du matos en moins a transporter! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:31

chriscarp a écrit:
@Xxsniper@ a écrit:
Parapluie pour ma part mais j'avoue dormir de plus en plus à la belle étoile peut importe le temps.

Alors soit on ne va pas pêcher dans la même Belgique soit tu peux faire Man vs Wild lol!

Je suis du nord et vais pêcher en belgique très regulierement et je peux te dire que je ne passerai pas une nuit à la belle étoile.
Il fait bien trop froid et j'ai pas envie de me prendre la rosée le matin.

Tu pêches en été ou hiver

Si si t'inquiète nous pêchons la même Belgique Chriscarp simplement un bon sac de couchage et une couverture étanche le tour est jouer, maintenant il va de soit que je ne passe pas des nuits en pleins millieux de l'hiver par -5 dehors ne suis pas suicidaire lol! .
Par contre je n'ai jamais utilisé de chauffage par mon travail je passe des nuits dehors plusieurs fois par ans l'habitude peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyVen 19 Oct 2012, 07:57

mg59 a écrit:
je dois bien avoir 5 abris lol! pour mes nuits courte le long de certain canaux j'utilise ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça j'ai aucune sardine a fixer et peu rapidement bouger pour laisser la place a un véhicule en circulation
ensuite un tracker 2 places mais il peut largement faire 3 c'est mon coté session avec madame
ensuite un broly avec double toile pour le canal de nuit sur des secteurs sauvage
ensuite un instant tende de prowess pour le fun et pour mettre au sec le matos
ensuite un autre abri prowess du meme style que l'instant tente mais plus grand
a moi de choisir l’abri suivant mon lieu de pèche

Jamais pris au dépourvu Gérard!!!! duff duff

Pour la traduction bivi, avec un V, à l'origine c'est de l'allemand, ca veut dire bivouac! il est vrai qu'en France on a plutôt tendance à "l'anglissisé" et à l'écrire biWy, qui ne veut rien dire en anglais! Bon en même temps il n'y a pas que dans la pêche que l'anglais s'est fait une place!! mais les origines de notre passion sont nées là bas, outre manche!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Charol


Charol


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyVen 19 Oct 2012, 08:38

[quote="DioufyBon en même temps il n'y a pas que dans la pêche que l'anglais s'est fait une place!! mais les origines de notre passion sont nées là bas, outre manche![/quote]

Je n'ai rien contre les Anglais bien au contraire, ce que je trouve dommage, c'est notre comportement d'angliser à peu près tout!!

Quan à l'origine de la pêche au Royaume uni... j'ai de sérieux doute!! En tout cas la pêche à la bouillette sur un cheveu et je crois que c'est ce qui a révolutionné la pêche de la carpe, c'est 100% Français...Cocorico!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyVen 19 Oct 2012, 09:36

Salut à tous,
Je possede 2 abris: 1 grand biwy pour les sessions longues ou pour les enduros quand je peche avec un copain ou mon beau père . Pour moi l'avantage du biwy, c'est qu'il possede un maximun de place et qu'il est plus haut, ont peut resté debout à l'intérieur, exemple pour boire l'apéro 51 . Dernier point il est plus chaud lors des baisses de température. Pour mon brolly "un FX60 ven-tec de chez FOX" il me permet de faire des courtes sessions, car plus facile et rapide à monter et à déplacer. Intérésant lors d'un orage ou d' une journée humide. Crying or Very sad
Voila j'ai tout dit, pour moi les 2 sont indispensable selon le type de pêche pratiquées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptySam 20 Oct 2012, 00:19

Pour les peches de jour , un parapluie tente qui me suffit amplement , gain de place , vitesse de montage , facilité de deplacement.

Pour les sessions de minimum 24h , je ne peux pas partir sans mon biwy.

Confort supplementaire a l'abri du vent du froid et de la pluie , tout le materiel et les appats a l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptySam 20 Oct 2012, 23:32

pour moi c'est biwy
j en possede deux un Easy dome de fox ( dont je n arrive pas a trouver de charniere de rechange) et un Geomono de Decathlon
le fox plus rapide a monter mais le decathlon a plus de place
Si j ai choisi le biwy c'est juste que je deteste les petites betes poilues a 4 pattes donc je ferme tout
Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyDim 21 Oct 2012, 06:36

pour moi c'est Biwy aussi, par contre pour des nuits à l'arrache et quand le poste est accessible en voiture c'est ma voiture de l'poste Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? EmptyDim 21 Oct 2012, 08:44

Pas mal l'express!!!

Vous etes tous d'accord pour dire e biwy est plus spacieux, et que le broolly est pkus adapté au peche rapide! Très bien tout ça!

Et que dire des fermetures, des fenêtres, des surtoiles? la qualité recherché, la solidité, la fiabilité... Etc

Jvois moi qui suit un peu bourrin parfois, il me faut un biwy avec des fermetures qui tienneent la route, pas des fermetures éclairs de K-way!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??   Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt "biwy" ou plutôt "brolly"??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous plutôt quoi ? ? ?
» plutôt tresse ou nylon ?
» plutot fruiter ou carner
» Un logement plutôt sexy
» "Une évolution plutôt négative sur nos rivières !!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: