L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 choix de swingers et/ou hangers

Aller en bas 
+2
mg59
JeffaZ
6 participants
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyMer 17 Oct 2012, 20:35

Bonjour,

Etant déçu de mes derniers swingers (ont cassé trop facilement ,rouillent ect ect).Je cherche a avoir des avis sur de bons swingers fiables et polyvalents niveau vent,distance de pêche....

je suis bien tenté par les "fox hanger core lite" :
http://www.chronocarpe.com/indicateur-hanger-core-lite-p-10497.html

A vos coms Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyMer 17 Oct 2012, 20:41

j'utilise se type de produit depuis 2ans et ma fois convaincu ,tu passes d'un modèle lourd a léger rapidement ,le démontage est rapide et la visibilité de nuit nickel seul bémol le prix

voici 3 modèles que j'utilise

choix de swingers et/ou hangers Img_6215
le système korda est un peu plus complexe a régler mais je l'utilise qu'en pèche de bordure il est très léger
l'autre système fox ne se libère qu'au lever de la canne j'aime l'utiliser qu'en je suis sur un secteur ou les touches sèche de brème sont courante sa évite que l’écureuil se libère
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyMer 17 Oct 2012, 21:48

j'utilise les nitelight delkim courte distance et des fox pour les grandes distances
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyMer 17 Oct 2012, 21:58

Je les ai acheté il n'y a pas longtemps donc niveau robustesse je ne peu pas dire, mais je pense que sa tiendra un bon bout de temps, sa a l'air d'être de bonne qualité.

Après pour le reste je trouve sa vraiment très bien pour toutes les situations, pêche en bordure en très léger pour ne pas relever le fil.

Ou pêche en distance moyenne / grande / vent ou non, tout est possible, les changement sont très vite fait et facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyMer 17 Oct 2012, 23:30

tu as acheté lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 09:04

Les mêmes que le lien dans le premier message. Malgré le prix, j'aurai quand même du prendre les lumineux. La nuit si c'est une touche retour c'est plus visible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:14

Déja merci pour ces quelques avis duff .

Apparemment plutot un bon retour des "core lite hangers"....

J'ai la possibilité d'avoir d'occasion ce coffret:

http://www.carpediscount.fr/coffret-4-rattler-4168.html

quelqu'un connait???
Ca a l'air plutot robuste.


N'hésitez pas a donner votre avis bon ou mauvais sur un produit,je pense mettre un budget gros maxi de 120 € pour les 4 en préférant rester en dessous de 100€ Laughing ...


Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:16

Désolé, je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 19:56

JeffaZ a écrit:
Déja merci pour ces quelques avis choix de swingers et/ou hangers 49811 .

Apparemment plutot un bon retour des "core lite hangers"....

J'ai la possibilité d'avoir d'occasion ce coffret:

http://www.carpediscount.fr/coffret-4-rattler-4168.html

quelqu'un connait???
Ca a l'air plutot robuste.


N'hésitez pas a donner votre avis bon ou mauvais sur un produit,je pense mettre un budget gros maxi de 120 € pour les 4 en préférant rester en dessous de 100€ Laughing ...



je m'attendais a beaucoup mieux lors de mes essais et surtout ne pas faire tomber sa casse choix de swingers et/ou hangers 584536
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:03

JeffaZ a écrit:
Bonjour,

Etant déçu de mes derniers swingers (ont cassé trop facilement ,rouillent ect ect).Je cherche a avoir des avis sur de bons swingers fiables et polyvalents niveau vent,distance de pêche....

je suis bien tenté par les "fox hanger core lite" :
http://www.chronocarpe.com/indicateur-hanger-core-lite-p-10497.html

A vos coms Wink

Je peut te dire qu une chose , achete les !!

Je les ai depuis 2 ans , c est ultra polyvalent , costaud et fiable .


Je m en séparerait plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:46

Merci,

Bon,ca se confirme Wink .

lumineux ou pas "that is the question" Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 18 Oct 2012, 21:01

je ne peche plus qu'avec des lumineux à cause d'un moment que je n'oublierai jamais.

Un jour départ violent lateral : je peche avec des piques et j'ai des delkims (c'est important pour comprendre)
Resultats : le pique bouge dans tous les sens, les 3 delkims ont bipés au moins une fois et sont alumés
et dans la panique j'ai ferrer les cannes au hasard. Résultat une carpe piqué mais 3 cannes hors de l'eau.

Maintenant ça a l'avantage de savoir quelle canne à sonné en sortant à peine la tete du biwy
et de voir la qualité de la touche (écureuil par terre ou collé au detecteur)
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyLun 22 Oct 2012, 15:22

chriscarp a écrit:
je ne peche plus qu'avec des lumineux à cause d'un moment que je n'oublierai jamais.

Un jour départ violent lateral : je peche avec des piques et j'ai des delkims (c'est important pour comprendre)
Resultats : le pique bouge dans tous les sens, les 3 delkims ont bipés au moins une fois et sont alumés
et dans la panique j'ai ferrer les cannes au hasard. Résultat une carpe piqué mais 3 cannes hors de l'eau.

Maintenant ça a l'avantage de savoir quelle canne à sonné en sortant à peine la tete du biwy
et de voir la qualité de la touche (écureuil par terre ou collé au detecteur)

C'est ptêt bête ce que je vais dire....Mais si tes 3 détecteurs se sont mis en route les 3 swingers lumineux se seraient également mis en route donc tu n'aurai pas été plus avancé scratch ??

A voir mais je ne pense pas les prendre en lumineux....D'autant que le cable d'alimentation qui sert donc de chainette me fait un peu peur dans la durée ...

Pas d'autres avis sur des swingers ou hangers??les meilleurs selon vous??

Que pensez vous pour ceux qui connaissent des quiverlock de chez SOLAR??

http://www.carpe-concept.com/solar-coffret-quiverlock-4-cannes-normal.htm
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyVen 26 Oct 2012, 16:26

Pas de lumineux pour moi, pour une bonne raison , la consommation de pile !!

Avoir un détecteur sans pile en pleine session alors que d habitude il tenais deux saisons sans probléme alors qu au bout de 6 mois avec un hangers lumineux déja vide , ca laisse a réfléchir , enfin pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyVen 26 Oct 2012, 20:46

J'utilise aussi les premiers que tu as marqué dans ton message et je les trouve top!!!! ils sont super pratique.
Au pire rez pour les faire briller tu peux utiliser les petits trucs que tu casses pour faire de la lumière, je connais plus le nom mais c'est le même principe que les bracelets en boite de nuit. C'est pas chere et ça marche nikel.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyVen 26 Oct 2012, 20:56

Mon choix est fait et ce sera mon premier choix Wink les "core lite".

Jeyjey tu parles des starligths.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyVen 26 Oct 2012, 21:03

Oui voila merci jeffaz, j'ai fait ma petite recherche en attendant ^^
En voila : http://www.pecheur.com/achat-batonnet-lumineux-tortue-starlite-45366.html

Mais il y a beaucoup moins chere dans les grandes surfaces. J'en ai trouvé chez lider price pour une bonne quantité a un exellent prix!!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyVen 26 Oct 2012, 21:46

Le top ce sont les bétalights qui durent plusieurs années et pas si cher que ça environ 10€ la paire!!
Mais interdit a la vente en France ,produits polluants apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 01 Nov 2012, 18:43

JeffaZ a écrit:
Mon choix est fait et ce sera mon premier choix Wink les "core lite".

Jeyjey tu parles des starligths.

Tu ne sera pas décu !!

Aprés pour les rendre lumineux , maintenant je m en f... car je suis du genre 100 % discrétion , c est a dire centrale et détecteurs baissé a fond et peux de lumiére sur mon poste la nuit , je péfére rester invisible de mes voisins !!! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:43

rez a écrit:
JeffaZ a écrit:
Mon choix est fait et ce sera mon premier choix Wink les "core lite".

Jeyjey tu parles des starligths.

Tu ne sera pas décu !!

Aprés pour les rendre lumineux , maintenant je m en f... car je suis du genre 100 % discrétion , c est a dire centrale et détecteurs baissé a fond et peux de lumiére sur mon poste la nuit , je péfére rester invisible de mes voisins !!! choix de swingers et/ou hangers Siffle

en somme ! pour vivre heureux vivons cachés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:12

mg59 a écrit:
rez a écrit:
JeffaZ a écrit:
Mon choix est fait et ce sera mon premier choix Wink les "core lite".

Jeyjey tu parles des starligths.

Tu ne sera pas décu !!

Aprés pour les rendre lumineux , maintenant je m en f... car je suis du genre 100 % discrétion , c est a dire centrale et détecteurs baissé a fond et peux de lumiére sur mon poste la nuit , je péfére rester invisible de mes voisins !!! choix de swingers et/ou hangers Siffle

en somme ! pour vivre heureux vivons cachés Laughing

Ils sont déja commandés et ne sont pas lumineux....Au final j'en vois pas l'intérêt pour moi, là ou on pêche les départs ne sont pas timides Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de swingers et/ou hangers Empty
MessageSujet: Re: choix de swingers et/ou hangers   choix de swingers et/ou hangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de swingers et/ou hangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hangers
» Hangers core lite Fox .
»  hangers spring lock fox
» Swingers FBI Funfishing
» swingers carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: