L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hangers core lite Fox .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyMar 06 Sep 2011, 23:59

Qui d entres vous peut me dire quelques choses sur ces hangers ?

Voici un lien : http://www.e-carpiste.com/rod-pod-detection-carpiste-fr/indicateurs-visuels-mec-carpiste-fr/hangers-carpiste-fr/3555-core-lite-hanger.html

Car je cherche ce genre d hangers polyvalent car j ai a l heure actuel des micro bug de chez Gardners pour pécher fil détendus et des starbaits plus lourds pour la riviére ou pour la distance ce qui me permetterais de réunir ces deux produits en un .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyVen 30 Sep 2011, 20:37

j'ai fait ma premier sortie de pèche avec le weekend dernier ,le produit est très polyvalent et le plastic luisant des hangers se voient bien la nuit avec peu d’éclairages

par contre le système de pincement du fil reste simpliste dommage ,mais l'idée et bonne
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptySam 01 Oct 2011, 02:38

Oui je les ait testé la premiére fois , il y a 15 jours a un enduro , le produit est hyper polyvalent .

En tout cas , je le conseille .
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptySam 01 Oct 2011, 12:01

J'ai hésité entre ceux ci et les FBI que j'ai finalement acheté...

Un peu dommage aussi je trouve qu'en lumineux on ne peut plus faire le choix de la ficelle et de la chaine...
Sinon super produit pour les avoir vu et "trifouillé"...C'est pas impossible que je les investisse quand même a côté des FBI...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptySam 01 Oct 2011, 20:51

En ce qui concerne les systémes lumineux , perso , j ai abdonné l idée , car pour moi , a part vidé les piles plus vite et n étre pas des plus discret , cela n a pas grande utilité .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptySam 01 Oct 2011, 21:53

rez a écrit:
En ce qui concerne les systémes lumineux , perso , j ai abdonné l idée , car pour moi , a part vidé les piles plus vite et n étre pas des plus discret , cela n a pas grande utilité .

que pense tu des systèmes lumineux ne s’enclenchant qu'au moment de la touche ,histoire de mieux visualiser une touche retour scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyDim 02 Oct 2011, 18:45

Disons que la nuit , j adore étre discret et donc je préfére éclairer mon hanger avec ma frontal mais avec le filtre rouge pour plus de discrétion .

Disons qu a une époque j ai les Swingers Mack 2 lumineux et j en avais marre qu il me bouffe les piles de mes sx a la vitesse de l éclaire pour peux d avantage .
Mais comme , je l ai dit cela est un avis personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyDim 02 Oct 2011, 19:10

donc c'est plus en soucis d’économiser des piles ou part discrétion que tu as fait le choix de ne pas utiliser de swinger type lumineux scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyDim 02 Oct 2011, 19:19

Tout a fait cela . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyDim 02 Oct 2011, 19:55

tu n'as pas ete convaincu pour des starlight ou produit similaire comme beta ligth
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyDim 02 Oct 2011, 20:02

Je n ai jamais testé ce genre de produits , aprés d avoir testé les Mack 2 lumineux , j ai opté pour des modéles plus simplistes .

Et puis sur mes SX digital , il y a la différencation entre les touches classiques et de retour .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyMer 05 Oct 2011, 23:35

Une petite question me turlupine. Je me demandait si l'on peche avec un back lead les hangers légés sont conseillés nan ? Meme si l'on peche a longue distance ?
En gros est ce que dans les cas ou l'on utilise un back lead il faut un hanger légé ou cela dépend ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:04

Disons que les back leads sont surtout fait , a l origine , pour plaquer sa ligne enfin d éviter les problémes avec les bateaux ou permet aussi de combattre un poisson en bordure sans que celui ci se prenne dans les autres lignes .

Mais je l utilise aussi pour disimuler un peu ma ligne afin que les autres pécheurs ne voient pas vers ou et jusqu a mes lignes vont ( comme cela il croive tous que je péche a 2 métres devant moi Laughing ) et permettre aux autres pécheurs de pouvoir pécher sans le risque de faire un sac de neoud notamment les leurristes .

Aprés un hangers légers , c est surtout pour que ta ligne soit légerement détendu afin de la rendre plus discréte et d éviter au poisson de taper dedans mais aussi de rendre efficace le leadcore et les éventuellement flying back leads que l on place sur la ligne qui n ont aucune éfficacité si la ligne est tendus comme un string .

Aprés a longue distance , je pense qu un hangers trop léger peu est un probléme pour détecter une touche , dans ce cas je préfére utiliser une ligne plus tendu et un hangers plus lourd avec de la tresse car toute facon avec une téte de ligne en gros nylon et la longueur de banniére mis a l eau , les derniers métres sont toujours détendus , mais je n ai que peu d expérience sur la longue distance car il est trés rare que je dépasse les 80 métres dans mes péches .

Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyJeu 06 Oct 2011, 06:42

Tres bien je te remercie de ta reponse.
Je comptes utiliser du lead core prochainement, la ligne doit etre légèrement d'étendu ou quand meme pas mal? Car dans ce cas il faudrai plutôt des hangars légé comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . EmptyJeu 06 Oct 2011, 07:26

bien souvent des sujets sont assez proche ou pouvant ce cumuler comme celui si
http://www.art-de-la-peche.com/t9950-l-utilisation-des-backleads-montage-carpe

http://www.art-de-la-peche.com/t28741-la-carpe-en-canal-les-bordures-forcement

avant d'essayer les écureuils Fox j'avais mon idée
la voici
http://www.art-de-la-peche.com/t21947p20-nouvelle-methode-de-peche-fil-detendus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hangers core lite Fox . Empty
MessageSujet: Re: Hangers core lite Fox .   Hangers core lite Fox . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hangers core lite Fox .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hangers
» le lead core
» choix de swingers et/ou hangers
» avis fil sufix duo core 30/100
» TRESSE,FIL,FLUO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: