L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 attractant odorant

Aller en bas 
+5
rs59
yanis49
flo21
Alain21
loic80
9 participants
AuteurMessage
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: attractant odorant   attractant odorant EmptySam 13 Oct 2012, 08:21

bon jour a tous
Je n'ai jamais pecher avec du "parfum"
Pensez vous ou etes vous convaincus de son utilité
En ce qui me concerne pour en avoir discuter avec mon detaillant je reste un peu sur la reserve
Vos avis m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptySam 13 Oct 2012, 10:26

D'après ce que j'ai compris l'attractant ne déclenche pas vraiment plus d'attaque mais joue sur le temps que le poisson va garder le leurre en bouche.
Mais je crois aussi avoir remarqué que lorsque je sors un nouveau leurre souple de mon sachet il y a davantage de touches. L'hiver dernier c'est une belle carpe qui a saisi mon Rockvib tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptySam 13 Oct 2012, 22:58

Alain21 a écrit:
D'après ce que j'ai compris l'attractant ne déclenche pas vraiment plus d'attaque mais joue sur le temps que le poisson va garder le leurre en bouche.
Mais je crois aussi avoir remarqué que lorsque je sors un nouveau leurre souple de mon sachet il y a davantage de touches. L'hiver dernier c'est une belle carpe qui a saisi mon Rockvib tout neuf.

exact, très bonne intrevention

l'esprit du pro arrive en force.

bientot, tu sera un grand maitre jedy duff duff surtout avec ta nouvelle shinjin. va falloir que j'me méfie maintenant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptySam 13 Oct 2012, 23:29

Pour ma part le fait de mettre un peu d'attractant fait parfois une légère différence au niveau du nombres d'attaques quand le leurre commence à être légèrement usé parce qu'il perd son odeur.

Les rockvibs on plus d'effet quand il sortent tout juste de la pochette (comme d'ailleurs bien d'autres leurres qui on déjà de l'atttractant) comme le dit Alain donc oui je pense que sa fait une légère différence !
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyDim 14 Oct 2012, 10:13

Merci Flo.
Sinon, lorsque le leurre a un peu vécu et qu'il a perdu son odeur d'origine, je trouve que ce n'est pas évident de mettre de l'attractant:
J'ai un petit flacon d'huile de poisson et un spray violet gluant.
Quand j'utilise le spray et que je vise le leurre les 3/4 du produit partent dans la nature et polluent inutilement. De plus ce produit ne tient pas bien et est à renouveler à chaque retour, je ne l'ai presque jamais utilisé.
L'huile de poisson je m'en suis servi pour en mettre directement dans le sachet et imprégner à nouveau les leurres lors de leur stockage après utilisation. Il y a donc un mélange d'arômes mais qui n'a l'air gênant, par contre le leurre est gras et très tâchant.

Je pense que l'huile contenue dans les boîtes alimentaires du commerce pouvait être réutilisée au lieu de partir à la poubelle. Exemple pour le foie de morue fumé, l'huile qui le conserve est bien odorante et sent le poisson. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyDim 14 Oct 2012, 11:49

Je pense que oui cette solution peut être bonne à prendre, le seul bémol c'est qu'à mon avis il faut avoir le coeur bien accroché pour manipuler des huiles de poisson car niveau odeur au bout d'un moment ça doit vraiment être désagréable.

Si tu recherches un attractant assez bien et peu chère qui ne parait pas polluant essaye le bombix truite ou carnassier. Il marche bien et l'odeur reste assez longtemps sur le leurre. (et contrairement au Yum, quand ton leurre est imprégné du liquide et qu'il pénètre dans l'eau ça ne fait pas une réaction chimique violette et verte sur la surface de l'eau Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyDim 14 Oct 2012, 14:22

sinon tu a des leurres qui degage naturellement du mucus ou je ne sais plus quoi et faut insister sur le coin de peche pour que le poisson arrive
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyLun 15 Oct 2012, 19:04

Je suis retourner chez mon detaillant samedi
il n'en avez plus, il me disait que tout ceux qui en acheter revenait en prendre, par contre lui reste perplexe quand a la veritable efficacitée
Je lui ai dit que j'essaierai, et de toute façon comme je cumul les capots ces temps ci on verra bien!!!
En tout cas j'observe que les avis se diverge quand meme en faveur du produit
Je vous tiendrai au courant des resultats s'il y en a
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyMar 16 Oct 2012, 09:47

Que ce soit sur les magazines ou sur le net il n'y a jamais eus de certitudes sur ces produits quelque soit les marques. Biensur les mecs qui testent pour les grandes marques ne vont en dire que du bien... (tester ces articles dans des étangs surpeuplé et jamais pêché compliqué ce n'est pas compliqué non plus... !). Même les pêcheurs "non testeur" sont partagés.
Le seul truc que j'ai lu et qui est soixdisant sûr c'est que le poisson garde le leurre aspergé d'attractant plus longtemps en gueule.

Bref ce n'est pas demain la veille qu'on en saura plus.

Le charme de la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyMar 16 Oct 2012, 10:10

j'ai pas mal pêché l'année dernière avec du procure gel et j'ai remarqué que le perche y est très sensible, ça peux aussi faire venir un carna de loin, mais ça ne le fais pas fordément attaqué, de plus, tous mes plus gros becs n'ont pas été touché avec de l'attractant (79cm, 82cm, 82cm et dimanche +-95cm) ce qui fais que je ne rajoute plus d'attractant sur mes leurres....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyMer 08 Mai 2013, 00:23

J'en ai jamais utiliser mais à savoir un poisson sens l'odeur de ca proie donc cela doit avoir son effet ...
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant EmptyMer 08 Mai 2013, 01:21

pour ma part j'utilise une pâte dans un tube(me souviens plus le nom) avec du sperme de sandre.. bon septique au début.. et ensuite je me suis aperçus que si je prenais un leurre souple en texan saupoudré de cet atractant et en prenant bien mon temps sur une zone ciblé que ensuite je passai un leurre (mon fetish) derrière j'ai des tapes et des prises 3 sandres pour 7 tape dont 4 loupées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attractant odorant Empty
MessageSujet: Re: attractant odorant   attractant odorant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attractant odorant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attractant, votre avis ?
» Attractant pas cher
» LS gavé d'attractant
» Attractant bon ou mauvais ?
» Attractant PRO CURLE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: