L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attractant bon ou mauvais ?

Aller en bas 
+9
daniel
Alfifties
perche4427
cabs
lepecheur79
emmanuel
savagear02
Dark Swan
vianneyg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:08

salut !

j'ai une petite question que penser vous des attractans sont-il polluants mauvais pour le poisson et vraiment efficace ? scratch
sinon auriez vous une recette maison d'attractans ?

PS:désolé pour toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:59

bonne question, je me pose exactement la même
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Dark Swan
Alevin
Alevin
Dark Swan


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 03 Sep 2011, 10:39

+1 très bonne question vianneyg, la réponse m'intéresse également
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 03 Sep 2011, 20:50


Polluant je ne c'est pas .

j'ai 2 attractant de chez illex ail et anis en verticale pas terrible .. ca na rien change on nombre de touche .

Mais le gout ail sur d crank en canal sa me rapporte pas mal de prise !!! Very Happy les sandre réagit plus que sans l'attractant .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 03 Sep 2011, 21:48

Non les attractants ne sont, je pense pas, polluants plus que ça. Quant à leur efficacité j'ai eu des doutes.

Je ne les utilise pas, mais des amis pêcheurs le font. Et lors de nos sorties communes ça semble faire la différence.

Je pense pas que l'attractant va attirer le poisson, mais il va garder le leurre plus longtemps en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyDim 04 Sep 2011, 23:56

j'me suis penché sur la question, et j'ai quelques éléments de réponses.

j'ai remarqué que certains fabricants font des produits biodégradables, mais la plupart ne mentionnent rien sur le contenant qui puisse indiquer quoi que ce soit.

c'est d'ailleurs pour ça que je pointe personne du doigt ^^
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyLun 05 Sep 2011, 08:35

ce qui est sur c'est que même en surdose les attractants polluerons moins que la centrale de décantation prés de chez moi ou de la centrale de ramassage d'herbe ou les camions balance directement leurs bidons d'huile hydraulique directe dans le canal, seul coté positive quelques cormorans passent à trépas !!
plutôt négatif ce matin le daniel, il y a des matins comme ça !!
non seul en surdose les attractants seront simplement répulsivent
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Invité
Invité
Anonymous



Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyJeu 08 Sep 2011, 01:11

les attractants marchent bien et ne polluent pas
du moins,moins qu un plomb laissé dans le fond
mes preferé sont mega strick, zander de trigger x, le gulp et l illex crustacé
en attractant naturel un bout de poisson(si tu possede les lipcurl de savagear) ou du nuoc mam
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyVen 09 Sep 2011, 17:34

je fais de multitude d'essaie et pour le moment aucune différence je verrais bien en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyVen 09 Sep 2011, 20:27

Je pensais en acheté mais je ne savais pas quoi prendre maintenant avec ce qu'a dit habla10 je sais quoi prendre.
J'en ai vu a d4 mais je ne sais pas ce que sa vaut.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 10 Sep 2011, 12:57

cabs a écrit:
Je pensais en acheté mais je ne savais pas quoi prendre maintenant avec ce qu'a dit habla10 je sais quoi prendre.
J'en ai vu a d4 mais je ne sais pas ce que sa vaut.

a D4 y'a le yum violet qui sert a rien, et y'a aussi le trigger X zander. perso, je prendrais le trigger X
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 10 Sep 2011, 15:24

vraiment interressant sinon c'est quoi le mienx en pate ou en spray ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 10 Sep 2011, 15:30

de l'attractant en pate ?

c'est pas en gel ou en spray logiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 10 Sep 2011, 15:32

flo21 a écrit:
cabs a écrit:
Je pensais en acheté mais je ne savais pas quoi prendre maintenant avec ce qu'a dit habla10 je sais quoi prendre.
J'en ai vu a d4 mais je ne sais pas ce que sa vaut.

a D4 y'a le yum violet qui sert a rien, et y'a aussi le trigger X zander. perso, je prendrais le trigger X

ouai le yum c'est de la daube il rend les leurres violet et est pas efficace
Revenir en haut Aller en bas
perche4427


perche4427


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 10 Sep 2011, 18:56

j'ai vu de la pate mais ca devait surement etre du gel mais entre les 2 lequel est le plus efficace?
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptySam 10 Sep 2011, 20:42

habla10 a écrit:
les attractants marchent bien et ne polluent pas
du moins,moins qu un plomb laissé dans le fond
mes preferé sont mega strick, zander de trigger x, le gulp et l illex crustacé
en attractant naturel un bout de poisson(si tu possede les lipcurl de savagear) ou du nuoc mam


du nioc mam sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfifties


Alfifties


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyDim 11 Sep 2011, 14:50

Perso je suis adepte du Pro Cure Gel geek je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais chaque leurre à droit à sa tartine de pomade (du souple en passant par les blades & Pn) j'ai le sentiment d'augmenter mes résultats depuis que j'utilise celui-là alors je continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://al-fifties-store.com
Invité
Invité
Anonymous



Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyLun 19 Sep 2011, 00:18

yanis49 a écrit:
habla10 a écrit:
les attractants marchent bien et ne polluent pas
du moins,moins qu un plomb laissé dans le fond
mes preferé sont mega strick, zander de trigger x, le gulp et l illex crustacé
en attractant naturel un bout de poisson(si tu possede les lipcurl de savagear) ou du nuoc mam


du nioc mam sérieux ?

si on s en sert comme attractant pour le mort manié je pense que ca doit etre pareil pour le souple


j ai pu me rendre compte pendant une cession du pouvoir du gulp alive:
apres avoir reperer une belle perche inpechable au pn,j ai degainé le gulp apres
avoir deseperé au souple et meme en drop shot...
premier passage la perche voit le leurre mais rien,je m apercoit qu elle fouille a l endroit ou j ai lancé
2eme passage elle voit ,s arrete ,j anime et ramene ,la dorsale tout debout elle etait en furi
3eme passage elle a foncée sur le leurre
j ai pu me rendre compte du pouvoir de l attractant dans cette cession

pareil en mer au leurre souple sur 30m de fond on sentait des tapes mais rien de franc
attractant crustacé illex prise dans la minute!
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyLun 19 Sep 2011, 06:46

dommage que le gulp alive: soit cher car il n'y a qu'avec ces souple la que je prends efficacement du poisson
faudrait que j'essai ce produit la pour voir !! (voir la vidéo) bon en France la concentration de poisson y est moindre mais c'est tentant !!
https://www.youtube.com/watch?v=RpD8JRIsrsY
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
Invité
Invité
Anonymous



Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyLun 19 Sep 2011, 20:15

arff tu sais les vidéos fabricants te montrent ce qu elles veulent!
mise en seine parfaite,ils pechent a des saisons de forte activité
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyMar 20 Sep 2011, 14:15

habla10 a écrit:
arff tu sais les vidéos fabricants te montrent ce qu elles veulent!
mise en seine parfaite,ils pechent a des saisons de forte activité

oui je sais mais les poissons que je prends ne sont pas dans les vidéos duff
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyMar 20 Sep 2011, 18:10

habala 10 tu parlai de nioc mam mais sa marche vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyMer 21 Sep 2011, 06:57

OUI ca marche yanis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyMer 21 Sep 2011, 06:58

daniel a écrit:
habla10 a écrit:
arff tu sais les vidéos fabricants te montrent ce qu elles veulent!
mise en seine parfaite,ils pechent a des saisons de forte activité

oui je sais mais les poissons que je prends ne sont pas dans les vidéos duff

de plus je pense que meme si il avait pas mis l attractant ca aurrait marché avec sa TP!
le gulp montré est en spray c est a dire que ca se dissout des son entrée dans l eau....
le gel encore resiste mieux
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? EmptyMer 21 Sep 2011, 13:45

pis j'ai déjà fais des fish juste avec une TP rouge alors ...... (bon, c'est vrai, c'était des hotus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attractant bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Attractant bon ou mauvais ?   Attractant bon ou mauvais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attractant bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attractant, votre avis ?
» LS gavé d'attractant
» Attractant brochet
» Sang = Attractant ?
» attractant odorant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: