L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le stick pour la carpe ,les effets !

Aller en bas 
+13
val59
Amonbofiff
Brice15
lecarpist
chriscarp
Rou02
bigbang
jeyjey78400
NONO 02
teamcarpepassion
Dioufy
rez
mg59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:07

meme en plein hiver certaines huiles fonctionnes tres bien Very Happy
pépin de raisin,sésame,foie de morue (ma préférée )
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 14:25

Je suis aussi trés adèpte du stick et l'utilise autan que possible lorsque je trouve cela utile (c'est à dire presque tout le temp sauf dépose en bateau).
Par contre depuis quelques semaines j'ai un peu evolué dans la conception du stick (de base) micro pellet, chenevis moulu, et bouillettes un peu ecrasé jusqu'ici plutot banale.
Maintenant j'incorpore une ou deux vieilles pop up en premier dans mon stick ce qui va ralentir relever un peu le montage avant d'éclater afin de reduire au maximum l'impact sur le fond et meme encore mieu une depose sur le fond ultra délicate.
Pour le moment j'ai bien déroulé avec cette methode (dont de la vieille memere) mais est'ce vraiment cela qui a fait la diférence, je sais pas... En tout cas aprés avoir calé mes cannes de cette methode j'attend plus sereinement...

Cela ce raproche des "nuggets de chez fox" qui coute un oeil d'ailleur!! alors que les chipster de colis d'emballage ont le meme effet ( mais polution je trouve)
Que pencez vous de cette variante?? en sachant que je ne me ruine pas en pop up bien entendu car j'utilise soit des vieilles dont je pecherai jamais avec ou tt simplement au lieu de jeter à l'eau les pop up en remontan les cannes je les stock dans ma boites...
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 15:24

Pour tes flocons solubles, sa sert a rien de prendre de la marque ou truc spécial pêche, les prix sont prohibitifs.

Ce n'est ni plus ni moins que de l'amidon de maïs...

Tape sur un moteur de recherche " jouer pour enfant amidon de maïs " ... Bingo, la même chose à un prix dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 15:46

bigbang a écrit:
Pour tes flocons solubles, sa sert a rien de prendre de la marque ou truc spécial pêche, les prix sont prohibitifs.

Ce n'est ni plus ni moins que de l'amidon de maïs...

Tape sur un moteur de recherche " jouer pour enfant amidon de maïs " ... Bingo, la même chose à un prix dérisoire...


En gros les flocons qui protege la plupart des colis sont donc naturelle?? ou alors juste ceux destinée à l'usage des enfant?
Ah bah merde alors moi qui voulais absolument eviter de mettre encore des trucs petrochimique dans l'eau...
En tout cas merci bcp du tuyau... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
val59


val59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012, 23:48

je prends des farines de poisson ou de crustacé mais je m'assure de la solubilité plus ou moins rapide a ce sujet si il y en une qui ne l’est pas c'est bien la farine de calamar

J'en mets jusqu'a 20% dans un mix calamar/krill/épicé car cette farine a une véritable odeur mais qu'est ce qui te laisse penser qu'elle n'est absolument pas soluble?? Par contre, je trouve qu'elle absorbe vraiment mal les liquides
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 10:02

Amonbofiff a écrit:
bigbang a écrit:
Pour tes flocons solubles, sa sert a rien de prendre de la marque ou truc spécial pêche, les prix sont prohibitifs.

Ce n'est ni plus ni moins que de l'amidon de maïs...

Tape sur un moteur de recherche " jouer pour enfant amidon de maïs " ... Bingo, la même chose à un prix dérisoire...


En gros les flocons qui protege la plupart des colis sont donc naturelle?? ou alors juste ceux destinée à l'usage des enfant?
Ah bah merde alors moi qui voulais absolument eviter de mettre encore des trucs petrochimique dans l'eau...
En tout cas merci bcp du tuyau... :flower:

Oui c'est pareil en général c'est aussi de l'amidon de maïs, essaye quand même avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 11:32

Batiguard a écrit:
je prends des farines de poisson ou de crustacé mais je m'assure de la solubilité plus ou moins rapide a ce sujet si il y en une qui ne l’est pas c'est bien la farine de calamar

J'en mets jusqu'a 20% dans un mix calamar/krill/épicé car cette farine a une véritable odeur mais qu'est ce qui te laisse penser qu'elle n'est absolument pas soluble?? Par contre, je trouve qu'elle absorbe vraiment mal les liquides


la farine de calamar n'est pas soluble Wink
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:22

Moi j aime bien la peche au stick au moins je suis sur de pecher sur mon amorçage
Cela m a valu quelques departs la ou les autres pecheurs "bennaient" comme des malades. En fait c'est aussi un contre pied sur des poissons mefiant des gros amorçages

Stick/ mix: Tuna Samon de Fun Fishing
Micro pellets
Thon a l huile
et Huile de sardine

Avec des bouillettes soit Tuna Salmon , Tuna Max ou Spyci Salmon

Revenir en haut Aller en bas
sebastien59138


sebastien59138


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 14:06

phildela a écrit:
Moi j aime bien la peche au stick au moins je suis sur de pecher sur mon amorçage
Cela m a valu quelques departs la ou les autres pecheurs "bennaient" comme des malades. En fait c'est aussi un contre pied sur des poissons mefiant des gros amorçages

Stick/ mix: Tuna Samon de Fun Fishing
Micro pellets
Thon a l huile
et Huile de sardine

Avec des bouillettes soit Tuna Salmon , Tuna Max ou Spyci Salmon


je prend note pour l'année prochaine merci duff
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 19:58

mg59 a écrit:
Batiguard a écrit:
je prends des farines de poisson ou de crustacé mais je m'assure de la solubilité plus ou moins rapide a ce sujet si il y en une qui ne l’est pas c'est bien la farine de calamar

J'en mets jusqu'a 20% dans un mix calamar/krill/épicé car cette farine a une véritable odeur mais qu'est ce qui te laisse penser qu'elle n'est absolument pas soluble?? Par contre, je trouve qu'elle absorbe vraiment mal les liquides


la farine de calamar n'est pas soluble Wink
+100
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:14

Pour en revenir au flocon d'amidon de mais qui protege les colis ils ne se dissoudent pas ou alors mettent tres longtemps. J'ai testé hier l'ai laissé 15min dans un bocal et rien ne se passe. Le flocon se dissous legerement mais il faudrait attendre tres longtemps poir qu'il fonde entierement.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 17:37

jeyjey78400 a écrit:
Pour en revenir au flocon d'amidon de mais qui protege les colis ils ne se dissoudent pas ou alors mettent tres longtemps. J'ai testé hier l'ai laissé 15min dans un bocal et rien ne se passe. Le flocon se dissous legerement mais il faudrait attendre tres longtemps poir qu'il fonde entierement.

ils ne sont pas tous de même facture certains mettent plus de temps en eau froide (en dessous de 12°) faire un teste avant c'est préférable
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:47

Pour moi en ce moment je fais des petits sticks avec les boullettes kruchées. Si les apparts sont plus du genre a être Sallé je met du viandox avec.

Je test aussi des croquettes pour chien mixé pour le moment aucun résultat sauf sur les blancs mais ils dévorent sûrement tous avant l’arrivé des grosses.

Pour les appâts sucrés juste de la bouillette kruché grossièrement.

Hier j'ai fait un stick à la banane et au viandox (j'avais la tête dans le derrière et voila) résultat un léger départ (sûrement un chevene)
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:40

j'utilise plusieurs "mix" de stick:

-chenevis épicées+chenevis moulu+sel ou huile chenevis/esche:micro pop-up hemp tiger

-mix farine poisson,farine maïs,chenevis moulu+pellets 4mm tuna+thon émiétté+epice+sel,mouiller a l'huile poisson/esche:bille tuna 14mm

-fond farine maïs+au dessus cacahuétes broyés+entiéres+sel,mouiller huile d'arachide/esche:cacahuétes équilibrés

-graines préalablement secher légérement+chenevis moulu+sel ou huile chenevis/esche:graines
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 11:13

je vient de trouver un site ou le pva est vraiment pas chére,je vient de passer une commande pour du filet,
je vous tiendrai au courant de la qualité,ils vendent aussi des emerillons,anneaux,...et prochainement y
vont sortir des plombs sans plombs(un alliage different),et une gamme d'hameçons,pour ceux qui sont interessé:

http://www.carp-eco.com/pva/

avec les frais de port,les 5m reviennent a 8€,vous avez 2€ offert en vous inscrivant a la newsletters ou autre chose,je sais plus,
n'hésite pas a leur demander car je m'était inscrit mais n'avait rien reçu,j'ai contacter via mail,y m'ont donner le code qui était 00001.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 12:53

numa21000 a écrit:
je vient de trouver un site ou le pva est vraiment pas chére,je vient de passer une commande pour du filet,
je vous tiendrai au courant de la qualité,ils vendent aussi des emerillons,anneaux,...et prochainement y
vont sortir des plombs sans plombs(un alliage different),et une gamme d'hameçons,pour ceux qui sont interessé:

http://www.carp-eco.com/pva/

avec les frais de port,les 5m reviennent a 8€,vous avez 2€ offert en vous inscrivant a la newsletters ou autre chose,je sais plus,
n'hésite pas a leur demander car je m'était inscrit mais n'avait rien reçu,j'ai contacter via mail,y m'ont donner le code qui était 00001.
le filet ESP en moyenne a 5.75€ dans les magasins (pour 5m)
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 19:32

bon ben faut mieu aller en shop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:32

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stick pour la carpe ,les effets !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les produits pour stick
» PECHE AU STICK
» stick
» Amorce pour stick
» mon stick pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: