L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le stick pour la carpe ,les effets !

Aller en bas 
+13
val59
Amonbofiff
Brice15
lecarpist
chriscarp
Rou02
bigbang
jeyjey78400
NONO 02
teamcarpepassion
Dioufy
rez
mg59
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyLun 01 Oct 2012, 20:36

adepte de la pèche rapide (session de quelques heures) je suis un grand utilisateur du stick ,qui est pour moi une façon de pêcher ,avec pas mal de résultat dans un minimum de temps avec un minimum d'amorce même le porte-monnaie est content Laughing

cela dit tout les mélanges composant les sticks ne se valent pas et je suis sur et certain que dans cette manière d'aborder la partie de pèche il y a encore a découvrir et a faire le stick pour la carpe ,les effets ! 604815

l'attrait de la carpe pour les petites particules n'est plus a démontrer
le stick pour la carpe ,les effets ! 49811 mais toutes n'ont pas le même effet mécanique ou attractive le stick pour la carpe ,les effets ! 604815
et encore elles n(ont pas la même taille ,et tant mieux ,mais voila hier soir a table avec un ami nous discutions de l'effet d'un stick rempli de micro particules par rapport a un stick rempli de particules moyennes voire grosse comme une moitié de pellets ou bouillette

votre avis sur la question
scratch
vos mélanges comment les créez vous scratchATTENTION ! si c'est pas un secret gardé depuis 5 générations lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 02:47

Je n utilise pas de mélange a stick pour plusieurs rasion comme le fait que parfois , certains mélanges ne se conserves pas .

Pour les faire , je suis trés simpliste soit du baby corn pellets lorsque je péche a la graines ou du pellets ou des billes en morceaux pour les esches carnées ou épicées .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 07:30

peut-être Sébastien ce sujet s'y il s’étoffe tu seras convaincu que tu peux utiliser d'autres farines ou produits le stick pour la carpe ,les effets ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 08:24

Effectivement le stick permet d'avoir un quantité d’amorçage à proximité de l’appât, se qu'il le rend plus attractif!

Pour le contenu du stick, je ne m'embête pas! je prépare une mixture" bouillettes broyés + micro pellets 4mm " le tout compresser et hop sur le bas de ligne!

Si je pêche au maïs, je prépare un petite sac PVA avec du baby-corn complet et la poudre fine de baby-corn ( y'en a toujours dans le fond du sac!) accroché a l'hameçon.

Pour l'effet des sticks en fonction de granulométrie du contenu, pour avoir fait le test en bordure, un stick comme le 1er décrit, il fond et le mélange s'étale.

Par contre, avec un sac PVA (ou un filet PVA) qui sera plus rond et serré fortement, cela fait comme un "explosion de particule" au fond de l'eau de part la pression exercé lors de la fermeture du sac. C'en est même jolie à voir!!

Que des avantages avec le stick, pas d’emmêlement possible; amorce sur l’appât!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 13:52

jutilisement rarement les sticks mais quand je le fais je fais simple a savoir
pain de chenevis mélassé broyé et proteine de poisson soluble et un peu d'épices pour les spot vaseux
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 16:10

Bonjour à tous, moi aussi j'utilise de plus en plus le stick. J'ai une tendance pour l'épicé:
-TTX
-Pellets broyés
-Bouillettes broyées
-Chenevis
-Amorce type carpes
-Epices au choix
-Sel

Je prépare le mélange 4 à 6 heures d'avance, pour que les eléments prennent bien le goût du sel et des épices. Je l'employe de 2 façons, la premiere: avec un filet soluble pour les lancés, l'autre: sur le plomb pour une pêche au bord.

A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 18:58

J'utilise plusieurs recette de stick selon les conditions de peche:
- mélange de bouillettes broyées et micro pellets
- baby corne pellet et tiger broyé
- chenevis grillé broyé et thon en miette
- chenevis cuit avec poudre de piment
- moules de mer écrasées avec crabes broyés
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 19:16

le stick pour la carpe ,les effets ! 49811 continuez le stick pour la carpe ,les effets ! 32979
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMar 02 Oct 2012, 21:00

Très peu de stick pour moi, mais plutôt des chaussettes avec du pellet et billes grossièrement cassées.

Sinon sa met déjà arrivé de faire:

billes broyées
chenevis grillé moulu
pellets broyés
TTX
farine de foie
le tout " mouillé " avec de l'huile ou broya de sardine ou du booster voir les trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 03 Oct 2012, 02:46

mg59 a écrit:
peut-être Sébastien ce sujet s'y il s’étoffe tu seras convaincu que tu peux utiliser d'autres farines ou produits le stick pour la carpe ,les effets ! 604815

Attention je ne remets pas en cause l efficacité mais je mets en avant ma fainiantise de les faire et ma simplicité !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 03 Oct 2012, 08:48

qu'en je cherche a créer un mélange pour un stick ,je réfléchis a plusieurs critères

solubilité des produits
attractivité gustative
attractivité visuel

je vous montrerais tout ça en photo
le stick pour la carpe ,les effets ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 03 Oct 2012, 16:01

de temps a autres.
je compose un petit mélanges spécial brèmes Laughing
pellets mixer pour un pouvoir d'attraction plus rapide.
du manger a poussin.
du lait pour agneaux.
un peu d'amorce du commerce.
du sweetner et une cuillère a café de fonds de veau.

le seul détaille que je vais changer, le lait. plutôt que de le mélanger avec le reste, je le mettrais en deux couches du mélange.
pourquoi ?? pour avoir le coté nuage.
voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 03 Oct 2012, 17:26

merci ALAIN ,tu parles de mélange brèmes dis moi c'est franchement le poisson que tu recherches scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 03 Oct 2012, 20:32

bien sur que non, mais c'est celui que je prends le plus au stick avec les carassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 03 Oct 2012, 20:40

tu veux dire qu'il est efficace sur ce genre de poisson mais rassure moi il l'est aussi pour la carpe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 03:36

pas pour moi. 1 seul carpe pris au stick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 10:48

j'attendais que la discution sur le mix special breme soit terminé pour pouvoir répondre.

Pour ma part j'utilise le mix dans 2 endroits :

- le canal (pour eviter que l'hamecon ne pique une herbe, feuille ...), solution couteuse mais ça me permet
aussi d'avoir une petite tache clair autour de mon appat et quand je peche au maïs je pense que ça peut
faire fuir les blancs (tout est dans la tete)

Recette canal :
Biscuit vanille
Farine de maïs
Farine de riz
baby corn
Lait en poudre


- Une base de loisirs : presence de grosse bremes et très nombreuses

Recette quand les bremes ne sont pas actives : plein les yeux
- lait en poudre = visuel, trace
- epices (paprika, robin red, ail) = olfactif
-farine de maïs = visuel, trace dans l'eau
- farine de riz = visuel, farine blanche
- farine poisson = olfactif

Recette quand les bremes sont actives : discretion
- baby corn = nourrissant
- chapelure blanche = nourrissant
- biscuit vahine = gras et nourissant


2 recettes différentes car quand les bremes sont actives il vaut mieux eviter d'avoir une tache olfactive ou visuel importante
sous peine de voir son coup envahi par celles-ci.
De plus je peche très regulierement avec des 16 et 14mm qui sont tres facilement mangeables pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:55

les brèmes en canal difficile de les éviter le stick pour la carpe ,les effets ! 236577 lol!

si je pèche en matinée ou en fin de journée je vais jouer sur l'effet visuel a grand renfort de produits type pain flamand (blanc)
lait en poudre type regilait pour la granulométrie importante a ce sujet pour les sticks les lait en poudre début de gamme sont souvent intéressant car la granulométrie et importante
ensuite toujours par soucis de faire travailler le mix de la farine de carapace de crevette (sa flotte)
le stick pour la carpe ,les effets ! 49811
ensuite
je prends des farines de poisson ou de crustacé mais je m'assure de la solubilité plus ou moins rapide a ce sujet si il y en une qui ne l’est pas c'est bien la farine de calamar

ensuite
si il y a la presence de brèmes ou tanche les grosses particules les rendent dingue d'ailleurs je me demande ce qui ne les rends pas dingue scratch
je continu en ajoutant des huiles de poissons qui feront aussi travailler le mélange ,les dip aussi comme celui de starbait prawn pepper ou hot demon j'ai un faible pour le premier
ce que je recherche en ce moment c'est l'effet gustatif mais sans laisser ou peu de trace de grosses particules si ce n'est que et c'est bien là le but la bouillette visible sur ce fond taché d'attractant de tout poil en somme je veux mettre l'eau a la bouche de la carpe
lol!

le but créer un nuage de micro particules bien goutteuse a souhait et ma fois je suis sur le bon chemin ont verras les résultats de cette hiver
le stick pour la carpe ,les effets ! 604815
je récupère mon ordi portable bientôt j'essaierais de vous mettre cela en vidéo sous marine le stick pour la carpe ,les effets ! 604815
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:49

pour l'effet gustatif je pense qu'il faut tout miser sur l'huile

realiser un stick à partir de chapelure blanche tres fine et farine de poisson qui vont
enormement gonfler avec les huiles
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:08

chriscarp a écrit:
pour l'effet gustatif je pense qu'il faut tout miser sur l'huile

realiser un stick à partir de chapelure blanche tres fine et farine de poisson qui vont
enormement gonfler avec les huiles

le lait /les huiles /les épices /certaine farine de crustacés ont un effet volatile et gustatif intéressant
les flocons de l'ait se dissouts au fur et a mesure et dans une large colonne d'eau véhiculent du même coup les autres composants Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:11

chriscarp a écrit:
pour l'effet gustatif je pense qu'il faut tout miser sur l'huile

realiser un stick à partir de chapelure blanche tres fine et farine de poisson qui vont
enormement gonfler avec les huiles

sauf que si t'es eaux sont entre 10 et 0 degrés tes huiles ne fonctionnent plus hélas , pour les stick moi je mise sur les arômes poudre et farine effervescente neutre a base de bicarbonate de sodium et d'acide citrique a 50% , par contre ce sont des stick sec que je fait comme çà , sinon il y a aussi la solution des cachet effervescent d'aquariophilie mais la çà coute un bras ,


le top c'est de faire comme suit

préparer un mini sac soluble avec dedans un mélange de 50/50 de bicarbonate de sodium et d'acide citrique, et de l'inclure dans votre stick très légèrement humide , en fondant votre mini sachet soluble vas dégager du co2 au contacte de l'eau et créer une effervescence avec votre stick et de ce fait un nuage de particule en suspension
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 14:31

exact en période froide vaux mieux soit réduire huile ou s'assurer quelle continu de réagir en dessous de 10° cela dit aujourdhui température du canal dans 2.50m de fond 14.1° RÉGION nord
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:23

lecarpist a écrit:
chriscarp a écrit:
pour l'effet gustatif je pense qu'il faut tout miser sur l'huile

realiser un stick à partir de chapelure blanche tres fine et farine de poisson qui vont
enormement gonfler avec les huiles

sauf que si t'es eaux sont entre 10 et 0 degrés tes huiles ne fonctionnent plus hélas , pour les stick moi je mise sur les arômes poudre et farine effervescente neutre a base de bicarbonate de sodium et d'acide citrique a 50% , par contre ce sont des stick sec que je fait comme çà , sinon il y a aussi la solution des cachet effervescent d'aquariophilie mais la çà coute un bras ,


le top c'est de faire comme suit

préparer un mini sac soluble avec dedans un mélange de 50/50 de bicarbonate de sodium et d'acide citrique, et de l'inclure dans votre stick très légèrement humide , en fondant votre mini sachet soluble vas dégager du co2 au contacte de l'eau et créer une effervescence avec votre stick et de ce fait un nuage de particule en suspension

je connais bien le système effervescent, nous avons fait un sujet dessus
C'est vrai que je n avais pas pensé aux chutes de temperatures

J'ai hate de revenir en france faire des essais !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 17 Oct 2012, 18:05

Concernant les sticks, j'ai des questions :

Si j'ai bien compris on élabore une composition à partir de produits secs plus ou moins concassés comme le pellet, le baby corn, les bouillettes, ... mais j'ai vu que certains préconnisaient des produits qui me semblent "humides" comme les graines cuites ou le thon en boîte. Il y a aussi une étape qualifiée de "mouillage" concernant le mix réalisé.

Cela est-il compatible avec des sticks PVA solubles ?
Peut-on "mouiller" le mix avec une huile ou un sirop et utiliser un stick PVA ?
Existe-t-il d'autres produits que PVA pour les sticks ?

Et pour les produits de mouilllage, pour les petits budget, une huile alimentaire végétale (à base de graines) est-elle envisageable ?

Ce week-end j'ai réalisé un petit mélange pellet+chenevis grillé+baby corn concassés et liés avec un peu d'huile mais ça m'a parru tellement gras que j'ai pas oser utiliser les sticks. Puis-je partir sur une base identique sans utiliser d'huile ? Je m'interroge sur l'efficacité d'un stick tout sec arrivant au fond de l'eau ...

Merci d'excuser ma novicitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! EmptyMer 17 Oct 2012, 20:06

tu peux dans un flet ou un sac pva ,utiliser toute sorte de produits huileux ou non humide ou pas ,mais si c'est humide il te faut mettre une part de sel de table en général une cuillère a café pour 250ml d'eau stoper l'effet soluble

exemple pour 300gr de chènevis germé et cuit et égoutté je mets une cuillère a café de sel de table et a partir de là tu peux en concevoir des sacs ou des filets
utiliser des huiles de grains Oui ,bien entendu ,mais tu sais fort bien quelles n(ont pas toutes les mêmes vertus et gouts et leurs point de figeage est différent ,j'aime utiliser en huile de grain ,la noisette et aussi l'huile d'argan grillée
si tu utilise la barre de recherche du forum tu y trouveras une multitude d'infos sur les sticks
Wink


Dernière édition par mg59 le Mer 17 Oct 2012, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stick pour la carpe ,les effets ! Empty
MessageSujet: Re: le stick pour la carpe ,les effets !   le stick pour la carpe ,les effets ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stick pour la carpe ,les effets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les produits pour stick
» PECHE AU STICK
» stick
» Amorce pour stick
» mon stick pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: