L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la perche au vairon : possible ?

Aller en bas 
+2
grobec
aurel5910
6 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:54

bonsoir a tous j'aimerai pêcher les perchers dans un étang (j'en ai deja sortie une de 35 a la bombette au vers) mais j'aimerai essayer au vairons avec un bouchon toulousain de 4gr si vous avez des conseils je prend tout les conseille
voila bonne soirer


modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyVen 21 Sep 2012, 20:57

aucun conseil en particulier mais la perche est un poisson agressif et donc tres interressant a pecher de toutes les facons possibles duff
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptySam 22 Sep 2012, 19:14

fais aussi des recherches sur le fofo (avec la barre de recherche eventuellement)tu trouveras plein d infos
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptySam 22 Sep 2012, 19:50

Les perches vivent généralement en bande, il faut savoir que si tu en rate une les autres ne restent pas, il faut attendre assez longtemps pour quelles reviennent sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyMar 25 Sep 2012, 16:26

oki je vais allez voir sur la barre de recherche, oui il faut attendre 1H30 demi je croit
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:22

ah oui et une derniere question que j'ai chercher mais j'ai pas trouver a quelle niveau je dois faire evoluer mon vairon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyVen 28 Sep 2012, 08:28

Moi je le fais évoluer à 50cm de la surface, dans les branchages, racines et arbres morts ...

Ensuite c'est un peu au hasard quand je pêche au large ...
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyVen 28 Sep 2012, 20:05

oki merci valc08
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:44

Ce que je peux te dire, le vairon est un bon vif pour la perche en rivière. Tu es parfois surpris de la taille de la perche c'est tellement vorace qu'une fois j'en ai pris une à peine plus grosse que le vif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptySam 13 Oct 2012, 17:26

Bonjour,
je te met un lien qui te confirme que la perche au vairon c'est possible et meme préconiser Wink
http://esoxiste.com/dossiers/les-carnassiers/pecher-la-perche/
Revenir en haut Aller en bas
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin
Arapaima Jojo


Réputation : 0

la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? EmptyVen 20 Sep 2013, 08:20

Bonjour ^^ pour moi les vairons sont les petits vif par excellence pour la perche, cabots et meme la truite en riviere ^^ se sont les souffre douleur de la riviere ^^ pauvres petits... le top c'est d'en accrocher un bien gras !! hihihihi... entre 7 et 10 cm si tu en trouve :)et tu cherche les caves un peux sombre dans ton cours d'eau en laissant suffisament de fond pour qu'il se ballade au milieu de la pronfondeur de l'endroit ou tu peche, pas besoin de le plomber son premier reflexe est de s'enfoncer direct vers le fond :)personnelement j'adore pecher avec ^^ ils sont tout meugnon !! et je ramene tjrs quelque chose quand j'accroche ca a ma ligne  Smile
En esperant avoir peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la perche au vairon : possible ? Empty
MessageSujet: Re: la perche au vairon : possible ?   la perche au vairon : possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la perche au vairon : possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perche et le chevesne au vairon est ce possible ?
» la perche en verticale ou le meilleur ls pour la perche?
» Vairon
» vairon ou carssin?
» vairon manier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: