L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vairon ou carssin?

Aller en bas 
+3
Peter_Pan15
-Sushi-
aollegxa
7 participants
AuteurMessage
aollegxa
Goujon
Goujon
aollegxa


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:28

Bonjours, je voulais savoir si pour la peche au silure les carassin convenait ou si un autre type de poisson conviendrais mieux.
De plus pour le brochet j'ai deja fais un beaux brochet avec un tout petit vairon destiner a la peche de la perche donc bonne surprise mais preffaire til les petit ou les gros vif ?
Merci davance et bonne peche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
-Sushi-



-Sushi-


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyLun 21 Jan 2013, 18:37

Le vairon est trop petit pour le silure. Du moins si tu comptes attraper un gros.
Sauf si tu pêches avec une colonie de 40 vairons. Laughing
Et le carassin (si je me souviens bien, le poisson rouge) est aussi petit je crois. Après sur ça je ne suis pas sur et certains.

Au revoir.

Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyLun 21 Jan 2013, 18:41

Oui comme dit -Sushi-, le vairon risque d'être trop petit. Pour le carassin il faut qu'il soit d'assez bonne taille alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyMar 22 Jan 2013, 08:57

alors désolé de contredire certain mais je connais (pour avoir déjà vu des montages ) des technique de pêche au silure a base de vairons lol!

bon en faite tu ne met pas qu'un vairon sur ta lignes mais 10-15 suivant la grosseur de l'amecons

après choisir le carassin ou un autre poisson tout dépends de la ou tu va chercher le silure : le carassin est un poisson qui aura tendance a allez vers le fond ( comme la carpe ou la brème ) alors qu'un poisson comme le gardon aura tendance a allez entre deux eaux ou en surface
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyMar 22 Jan 2013, 11:41

waza a écrit:
alors désolé de contredire certain mais je connais (pour avoir déjà vu des montages ) des technique de pêche au silure à base de vairons lol!
bon en faite tu ne met pas qu'un vairon sur ta lignes mais 10-15 suivant la grosseur de l'hameçons

Oui comme a dit -Sushi-, une petite "colonie". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyMar 22 Jan 2013, 19:10

un carassin peut faire dans les 2 kg Wink
je te conseillerais meme si tu peux le pecher au vairon(jamais vu çamais pourquoi pas puisque tu peux le pecher au vers de terre) un bon gros carassin ou une breme (bien plus facile a se procurer)
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyVen 25 Jan 2013, 13:06

Le brochet est un gros fainéant qui ne se déplace pas pour rien en général et les gros vifs ont sa préférence.

Quand aux vairons pour le silure, c'est tout à fait jouable à condition d'en mettre une quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Patou86


Patou86


Réputation : 0

vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? EmptyLun 28 Jan 2013, 10:22

Bonjour,
Perso, j'aime le carassin ou le gardon mais ma ma préférence reste le chevesne pour sa robustesse. Le vairon je n'ai jamais essayé ! je préfère me les réserver pour la truite ou la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vairon ou carssin? Empty
MessageSujet: Re: vairon ou carssin?   vairon ou carssin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vairon ou carssin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vairon
» la perche au vairon : possible ?
» peche au vairon
» animation pour vairon mort manier
» LE BLANC, SON APPROCHE,SES LIEUX FAVORIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: