L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etang de goule (03) et (18)

Aller en bas 
AuteurMessage
isded


isded


Réputation : 0

Etang de goule (03) et (18) Empty
MessageSujet: Etang de goule (03) et (18)   Etang de goule (03) et (18) EmptyVen 07 Sep 2012, 21:19

J'avais une question au niveau de la réglementation de la pêche à l'étang de goule.

Cette pièce d'eau est situé sur le département de l'allier mais une toute petite partie est dans le cher.
Apparemment il est la propriété du département du cher, et de ce que j'ai pu en voir sur le net c'est la fédération du 18 qui est très représentée.

Alors ma question est simple:
Mon permis de "l'Allier" me suffit ou il faut que je prennes l'EGHO pour avoir pouvoir pêcher aux leurres?

Sinon je me contenterai d'une canne au bouchon comme la loi m'y autorise.
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Etang de goule (03) et (18) Empty
MessageSujet: Re: Etang de goule (03) et (18)   Etang de goule (03) et (18) EmptyLun 10 Sep 2012, 10:02

Personne ne pêche là-bas?

Pourtant c'est réputé pour ces carpes et carnassiers, 120ha d'eau ne doit pas être vierge de toute pression de pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang de goule (03) et (18) Empty
MessageSujet: Re: Etang de goule (03) et (18)   Etang de goule (03) et (18) EmptyLun 10 Sep 2012, 11:24

Quelques renseignements sur ce site t'aideront peut-être, et tu obtiendras des renseignements supplémentaires en prenant contact par téléphone ou par courriel.

http://www.allier-hotels-restaurants.com/tourisme/1603-valigny-base-de-loisirs-de-letang-de-goule/
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Etang de goule (03) et (18) Empty
MessageSujet: Re: Etang de goule (03) et (18)   Etang de goule (03) et (18) EmptyLun 10 Sep 2012, 18:41

Merci christian, j'avais déjà vu ce site car pas mal de recherche sur internet.

Mon beau-père y est allé ce week-end pour pêcher à la cuillère (1 bec de 70 environ, relâché evidemment), il à l'EGHO donc pas de soucis.
Tous les panneaux indiques "département du cher".
La réglementation n'indique pas quel permis il faut, de chaque côté des ponts se trouve des panneaux fléchés "réciprocité" (mais pour qui?).

D'après tous les renseignements que j'ai pu glanés ici et là, j'en déduit que c'est la fédé du cher qui gère, donc pour moi le timbre EGHO est obligatoire si je veut sortir ma canne à leurres.

En tout cas le grand mystère est, pourquoi ce plan d'eau est acheté et géré par le cher alors qu'il se trouve sur mon département?????


Le trait qui coupe l'étang est la limite Allier/Cher. En grossissant l'image on peut mieux se rendre compte.
http://basenautiquedegoule.free.fr/plan.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etang de goule (03) et (18) Empty
MessageSujet: Re: Etang de goule (03) et (18)   Etang de goule (03) et (18) EmptyMar 11 Sep 2012, 17:49

isded a écrit:
Merci christian, j'avais déjà vu ce site car pas mal de recherche sur internet.

Mon beau-père y est allé ce week-end pour pêcher à la cuillère (1 bec de 70 environ, relâché evidemment), il à l'EGHO donc pas de soucis.
Tous les panneaux indiques "département du cher".
La réglementation n'indique pas quel permis il faut, de chaque côté des ponts se trouve des panneaux fléchés "réciprocité" (mais pour qui?).

D'après tous les renseignements que j'ai pu glanés ici et là, j'en déduit que c'est la fédé du cher qui gère, donc pour moi le timbre EGHO est obligatoire si je veut sortir ma canne à leurres.

En tout cas le grand mystère est, pourquoi ce plan d'eau est acheté et géré par le cher alors qu'il se trouve sur mon département?????


Le trait qui coupe l'étang est la limite Allier/Cher. En grossissant l'image on peut mieux se rendre compte.
http://basenautiquedegoule.free.fr/plan.htm
Pour plus de renseignements, et avoir des certitudes sur la réglementation, pourquoi n'essaies-tu pas de les contacter par courriel ou par téléphone ?
http://www.allier-hotels-restaurants.com/tourisme/1603-valigny-base-de-loisirs-de-letang-de-goule/

Quant à cette particularité géographique, je n'y vois pas d'explication, sinon peut-être une modification de la limite des deux départements à une époque plus ou moins lointaine mais qui n'aurait pas été répercutée sur la gestion de cet étang.
Les départements ont été créés après la Révolution Française. Je sais qu'ensuite, il y eut de nombreuses modifications sans pouvoir te dire si l'une d'elles concerne le Cher et l'Allier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang de goule (03) et (18) Empty
MessageSujet: Re: Etang de goule (03) et (18)   Etang de goule (03) et (18) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de goule (03) et (18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session truite sur le Doubs à GOUMOIS lieu-dit "La goule"
» cherche etang ou lac fédéraux
» peche d une nuit dans un etang a la journee
» gauthier du 59/étang/ étang boulot papa/
» etang leon : étang mimizan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: