L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tester des trucs bizarres ...

Aller en bas 
+29
Robin94
l'victor
numa21000
Charol
wuytack
Tyzef35
steevedu41
gélam
eben5252
crabe59
sync
l'pekeu
nounours
jean pierre 17
Kashima
el_phenomeno
olivier91
gardondefond
nawapeche
laupic
mg59
Alexis62
bat 62
Thierry72
elpecheu
David
pac88
ALAIN-S59
Le Grand blanc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wuytack
Goujon
Goujon
wuytack


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 21:27

j'ai dja peché a la crepe au choco ainsi qu'au petit pois et aux lardons fumé... c'était pas mal comme expérience

sans oublier le pastis dans le chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:32

steevedu41 a écrit:
.....de l'excrément de pigeon, pour ce qui comprenne pas,:de la merde de pigeon et ça fait un carton d’après lui puisqu'il ai plusieurs fois champions.

La fiente de pigeon est utilisé souvent pour plusieurs raison:
L'urée est un bon attractant
Les graines qu'on y trouve sont très recherchées des poissons
la fiente colle l'amorce au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Charol


Charol


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:35

Tyzef35 a écrit:
Au niveau bricolage bizarre, voici le caps leurre, initié par un ami qui nous avait lancé un défi pêche.
Très efficace sur les perches, il m'est arrivé de prendre de beaux rotengles avec.
Pour changer la couleur du leurre, il faut changer de binouze.
A l'intérieur j'ai glissé 2 billes, en jouant sur la taille on change la sonorité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça me plaît beaucoup!! duff et puis vu le nombre de marques de bières, tu peux trouver ton bonheur dans tous les coloris. Wink

Très astucieux, sais tu Patrick, si un montage avec 2 capsules a été testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 22:48

Charol a écrit:

Très astucieux, sais tu Patrick, si un montage avec 2 capsules a été testé ?

Et oui, on l'a fait: le caps leurre articulé. C'est fun mais au niveau résultat c'était plus que moyen.
Allez, une petite vidéo qui explique le tout, celle qui est à l'origine du petit délire.

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 23:06

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 23:27

pourquoi pas !!!double montage !!!
je vais tester bientot,je vous redirai si ca s'emmenlle pas trop,et si c'est prenant surtout !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 00:06

ca donne ca !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
numa21000


numa21000


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 20:38

j'ai dut annulé le test,beaucoup trop dangereux pour le poissons,en aucun cas reproduisé ce montage !!!a bannir !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 14:38

Aimant beaucoup la chimie et tous les petits melanges de cinglé, j'ai deja essayer des choses inpropable dans l'amorce a gardon:
curry , sable , farine , sirop , morceaux de fruit , sciure de bois... Certain marche un petit peu, d'autre pas du tous...
Mais le meilleur additif que je conaisse reste les somniferes que j'avais piqué dans la pharmacie de la salle de bain, que
j'avais reduit en poudre, melanger a l'amorce, et... Qui avait fait remonter les poissons a la surface que je chopais a l'epuisete Very Happy...
Petite technique pas sympa en bonus: avec des gants en caoutchouc, melanger a une boulette de terre de la taille d'une nois de l'acide chloridrique
et de petit bous d'aluminium que vous lancer discretement sur le coup du voisin: resultat assuré! tous les poissons decampe de son coup et cherche
nouveau: le votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 17:28

Bonjour, Il me semble que la sciure de bois n'est pas autorisé pour l'amorcage ?
Pour ce qui est du reste c'est à la limite du braconnage .Ca reste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 18:29

numa21000 a écrit:
ca donne ca !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je lai fait il y a quelques année mais pas avec de la tresse uniquement avec de l'amnésia un montage de fond de 30cm et un flottant de 6cm

mais j'ai arrêté le jour ou j'ai pris une carpe avec la flottante car l'hameçon du montage de fond c'était piqué dans son ventre
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 00:40

Moi en ramenant ma bouillette à carpe elle tournoyer se qui m'a valut l attaque d un brochet de 60cm
_
Revenir en haut Aller en bas
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: encore une bonne   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014, 15:15

salut tous le monde, j en ai appris une belle que je n ai toujours pas tester.  pêcher avec des morceaux de savons,je sais aussi que pour l anguille il y as des morceaux de fois d animal mort en putréfaction donc entrain de pourrir car elles ont un odorat de fou,j entend des gens par chez mois comme quoi certain pêche le silure au oisillon mort tomber du nid, au steak haché morceau de poulet ... c est dire que la pêche es un sport de riche lol.
après le frolic très connus,les bombons crocodiles,fraise tagada etc... j ai déjà essayer aussi avec une moule enfin un morceau car elle était énorme mais ça n as rien donner pour la carpe pourtant c était son régime alimentaire naturel dans l étang, mais elle devait être morte car la moule c est décoller du fond et c est mise a flottait j avais rien compris.
après la pêche de l uriblanc, pour ceux qui savent pas c est la femelle de l urinoir, lol!  lol!  lol!  lolfou c est pour les mitos qui pêche toujours plus gros que nous , vous leurs dites que vous avez pris en uriblanc de trois quatre kilos et l autres si il es vraiment mitos ils va vous en dire une plus grosse et la vous lui demandez si il sais ce que c est que l uriblanc et bien évidemment on arrive a l urinoir. un peu d humour fais pas de mal.
voila je pense avoir dis ce que j ai déjà essayer ou entendu dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyDim 06 Juil 2014, 23:28

Hello tout le monde,

Aller je me lance dans tout les truc débile que j'au plus faire au bord de l'eau avec mon père des amis etc.

Je commence par la meilleur,
Apres un bon repas ...
Il nous rester quelle que mergez Smile
Alors j'ai eu comme bonne idée dans mettre un morceau que un trident ...
Certe les amis avec qui on peché ce sont bien foutu de moi, mais ils ont vite de chanté quand ils ont vue l'anguille dorée que j'ai sortit 1m10 pour je sais plus combien de kilo ^^
La preuve que les anguilles mange absolument de tout Smile

Apres on a aussi mouillé sont amorce avec de la despé, ce qui est moyenne efficace. (enfin pas plus qu'avec de l'eau mais ca coute plus chère)

Sinon prendre le vernis a ongle rouge avec des paillettes de ca soeur et en badigeonnais sont hameçon avec (fonctionne pour le gardon).

Sinon quand on a pas d'asticots on fait avec les moyens de bord coquillette (a utiliser en dernier recoure)

Ou aussi une des pires que j'ai fait er même une des plus drôle ... Quand on débarque dans une rivière pour péché du véron et que l'on fini part ce trouver un coin a truite et quond a un bas de ligne ultra fin avec un hameçon de 22 dessus, on ce dis ... Bon on est mal partit, MAIS NON RAZOU l'inventeur déranger est la Smile
On va dans le champs qui est a coté (aller uniquement dans un champs a foin) prendre de grand bot d'herbe, trouvé des hameçon de 10 dans ça boite de pêche, et hop un bas de ligne flottant pour la truite :p

Bon je doit bien avouer j'ai réussi a en ramené qu'une seule ^^
Sinon des que la truite sauté sur les asticots le brin d'herbe ce cassé ...

Ou un grand classique quand tu as le gamin de ton pote de pêche qui veut péché avec toi et qu'avec toi ta que des cannes a coup en carbone payer bonbon que tu veut pas trop mettre dans les mains d'un gamin de 4ans, bah tu prend un bout de bois, du fils un hameçon, un flotteur fait avec un bout de liége des plomb et hop une cannes a coup qu'il peut jeter a l'eau ^^

Aller encore une autre pour votre plaisir Smile
Péché le brochet au  posé et oublier de desserré le frein du moulinet Smile
Et op une canne a l'eau (on a réussis a la récupéré elle est aller ce coincer dans une souche un peut plus loin et on a ramené le brochet)
Mais bon faire 15 mètres a la nage dans un étang avec une eau pas super chaude, pieds nue dans de la vase, JE LE CONSEILLE A PERSONNE !


Voila si je fait encore de nouveau truc loufoque en péchant la carpe je vous tiens au courant Smile

Aller bonne nuits
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014, 09:16

gardondefond a écrit:
Quand j'étais gamin, dans une rivière pourrie de goujons, on pêchait régulièrement avec 2 hameçons sur la ligne, l'un en bout de BdL et l'autre sur une petite potence de 5 cm environ 10 cm plus haut.

Assez fréquemment on prenait 2 poissons en même temps.

Tiens, il faudra que je réessaye ça un de ces jours.

Gardondefond
   Ail-aillas tu n'étais pas voyou des montures a 8-10 hameçon presque tous les gamins du coin le faisait
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014, 09:32

eben5252 a écrit:
Moi dans mon jeune age j'avais piquer des cachets effervescent a mon père et dans chaque boule d'amorce j'incorporais un cachet pour espérer attirer les poissons sur mon coup et je dois dire que parfois je prenais de beaux gardons au canal .
   Un copain a gagniez le concours de NEUCHATEL qui était un marathon de 24heures en mettant des cachets d'aspirine dans sont amorce
Il a pris tellement d'ablettes qu'il en avait des ampoules au main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester des trucs bizarres ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CAPOT ? LES CONSEILS
» mouche systemeD
» Trucs de patrick
» Trucs et astuce 2
» Trucs de Patrick 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: