L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tester des trucs bizarres ...

Aller en bas 
+29
Robin94
l'victor
numa21000
Charol
wuytack
Tyzef35
steevedu41
gélam
eben5252
crabe59
sync
l'pekeu
nounours
jean pierre 17
Kashima
el_phenomeno
olivier91
gardondefond
nawapeche
laupic
mg59
Alexis62
bat 62
Thierry72
elpecheu
David
pac88
ALAIN-S59
Le Grand blanc
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 12:40

tu as le droit dès l'instant que tu n'a pas trois hameçons sur le même montage
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 14:03

j'ai essayer la carpe avec un marchmalo (comme au pain flotant)
et ca a marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 14:24

Quand j'avais 10 ans,dans les étangs ou j'allais tout les jours pendant les vacances scolaire'on pêchais la truite avec de la pate(granuler avec les quelles il nourissait les truite)'comme il n'y avais plus de granulés,j'ai mis un peu de terre a l'amecon et ca a marcher(1 ou 2 pas plus)...et un pot,avec un filtre a cigarette en surface a prit,mais je ne sais plus quoi!!!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 18:02

:lol!:je pense etre le vainqueur
en effet en vacances je demande a mon amis si il a du matos de peche
il me donne un lancer telescopique de un metre a peine et une pochette de bas de ligne du 14
Bref je pars pres d'une cascade je cherche comment faire une ligne et soudain un boulon par terre voila un plomb
ce qui ns donne corp de ligne avec un boulon et un bas de ligne de 14
et la je demande le sac de ma femme et je trouve un magnifique tampax
j'accroche un bout de tampax a l'hammecon et au bout de 2 lancer une truite de 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 18:40

A propos de trucs bizarres, j'ai trouvé il y a quelque temps au bord du canal un pot de pâte à truite.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de pêcher le blanc avec cette pâte ?

Perso je n'ai pas tenté le coup mais a priori il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

Si j'y pense je vais essayer ça cette saison.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 23:22

J'ai mis des paillettes à cheveux dans mon amorce pour l'ablette.... ça marche bien.

Le barbeau au panaché Knacki/fromage à tartiner.

Les épinoches au gros lombric attachés à une ficelle.... quand j'étais môme... elles chopaient le bout et ne lâchaient plus.... comme ça elles n'étaient pas blessées et on les mettaient en aquarium pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 19:10

Un jour, j'avais perdu tous mes flotteurs. Du coup j'ai taillé un bouchon de vin, et sa a marché.


Aussi je me "cuisine" une pate avec farine, oeuf, aperitif anise (pour pas citer) et fromage a tartiner.

lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009, 21:15

L'année derniere un gars ma dit qu'il avais incorporer de l'ail semoule dans son amorce ,alors cet été j'ai tester ;comme d'habitude ,je prepare mon amorce avant de partir ,on charge la voiture ,et nous voila parti pour 40 kms pour se rendre sur le lieu de peche;je ne vous dit pas on avais hate d'arriver, l'odeur etait tres puissante et les yeux me piquais ,une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 11:07

L'ail semoule dans l'amorce ça fonctionne bien ????
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 11:18

el_phenomeno a écrit:
L'ail semoule dans l'amorce ça fonctionne bien ????

Fais un tour sur le forum, tu trouveras ta réponse.

Ici ce n'est pas l'objet du post. duff
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 19:13

j'ai essayé un cheveu double pour la carpe, sur un hameçon à hampe longue ,je l'ai fait depasser un bout vers la courbure de l'hameçon ,et l'autre vert l'oeillet , une bouillette fruitée d'un côté et une carnée de l'autre, ça n'a rien donné ce jour là, c'est peut être à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:30

moi je peche le brochet que avec des maquereau et le sandre avec des sardine requin requin requin requin requin requin requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 22:51

pour moi pas mal de test débiles!!!! lolfou

Un apres-midi; en torrent; je dérape sur une pierre glissante et perd ma boite a vers/// apres une demi-heure de recherche infructueuse sous les rochers pour trouver des portes-bois; il me vient une idée..................et c'est ainsi que j'ai passé mon apres-midi a pêcher la truite au jambon de parme manié!!! lolfou (pas terrible!!!! lol! surtout que mon casse-dalle y est passé!!!!)

Sinon, en étang, j'ai testé pas mal de trucs improbables.... l'élastique manié (quand j'avais oublié ma boite à leurres souples....j'en ai prises quelques-unes...mais pas de vrai révélation!!! lol! )..... le montage d'une feuille de chene (c'est assez marrant....on en fait une sorte d'ondulante...et ça nage.......tres tres mal mais quand on a passé 3 jour a attendre une touche qui n'est jamais venue on s'en fou!!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 22:51

gardondefond a écrit:
A propos de trucs bizarres, j'ai trouvé il y a quelque temps au bord du canal un pot de pâte à truite.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de pêcher le blanc avec cette pâte ?

Perso je n'ai pas tenté le coup mais a priori il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.

Si j'y pense je vais essayer ça cette saison.

Gardondefond

j'ai pris quelques gardons avec cette pate(jaune) en faisant une peche de surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 12:05

toute les techniques sont bonnes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
crabe59


crabe59


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 17:38

bonjour à tout le monde,
c'est parfois les trucs "bizarres" qui font naitre de nouveaux produits.

En revanche j'ai un camarade qui voyait ses poules disparaitre régulierement, il a pensait que c'était une fouine, ou un renard ou un autre prédateur, surtout que cela se passait tôt le matin.
Un jour, il a voulu en avoir le coeur net, et quelle ne fut pas sa surprise de voir une poule s'envoler sous son nez, en fait, c'était son voisin qui équipé d'une canne pour le surfcasting, mettez des gros vers à l'hameçon et pêchait les poules !!!!!!!!!!!!!! tongue :affraid: fouetter requin :tirer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 22:18

le saucisson ou la saucisse snarkis pour les esturgeons et ca marche j'en ai pris dans un etangs privé de ma region le proprio les a méme interdite pour la peche
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 17:45

Moi dans mon jeune age j'avais piquer des cachets effervescent a mon père et dans chaque boule d'amorce j'incorporais un cachet pour espérer attirer les poissons sur mon coup et je dois dire que parfois je prenais de beaux gardons au canal .
Revenir en haut Aller en bas
gélam


avatar


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:05

Pas plus tard qu'hier, j'ai testé la pêche au "vif libre" en voulant accrocher le vif il me glisse de la main,, tombe à l'eau et est choppé à la surface instantanément par un brochet, ensuite toute la journée à la pêche au "vif attaché" aucune touche lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 18:15

alain je le fais encore c'est peut etre ridicule mais pour moi j'ai l'impression que sa diffuse mieux l'appat
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:08

Incroyable lol! j’étais déjà intelligent a l’époque lol! qui lu cru ??
Revenir en haut Aller en bas
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: truc bizzard   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 23:04

salut tout le monde, bizard ou pas a vous de me le dire.
pomme de terre pour la carpe plus ou moins connu,des pattes quand j avait pas d'asticot,du saucisson sec pour l'esturgeon l'été,de l'émental pour le chevesneet le meilleur pour la fin qui n'ai pas de ma part mais d'un champion de canne a coup et de carpe aussi, pour ces bouillettes ou amorces pour la canne à coup il rajoute dans son mix : ............................................................................................de l'excrément de pigeon, pour ce qui comprenne pas,:de la merde de pigeon et ça fait un carton d’après lui puisqu'il ai plusieurs fois champions.
comme quoi des fois on pense que c'est des truc à la con pour nous, mais n'oublions pas que ce n'ai justement pas pour nous mais pour les fish donc regarder bien la réaction des poissons des fois sur des trucs bizzard pour nous mais qui peut être pour eux similaire a des choses naturel qio ont l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 11:55

Au niveau bricolage bizarre, voici le caps leurre, initié par un ami qui nous avait lancé un défi pêche.
Très efficace sur les perches, il m'est arrivé de prendre de beaux rotengles avec.
Pour changer la couleur du leurre, il faut changer de binouze.
A l'intérieur j'ai glissé 2 billes, en jouant sur la taille on change la sonorité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 11:58

jamais eu de soucis de ce faire coupé le fil sur le metal
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 12:39

mg59 a écrit:
jamais eu de soucis de ce faire coupé le fil sur le metal

Je mets une agrafe pour relier le tout, le poids du "leurre" fait le reste. Les seules coupes que j'ai pu avoir était dues à des brochetons. Du coup je mets un BDL acier pour éviter les piercings. C'est moins efficace, mais je déteste voir repartir un poisson avec un triple dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ...   Tester des trucs bizarres ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester des trucs bizarres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPOT ? LES CONSEILS
» mouche systemeD
» Trucs de patrick
» Trucs et astuce 2
» Trucs de Patrick 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: