L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:11

Bonjour a tous j'ai poster un sujet comme sa dans la rubrique " carnassier " et me voila ici !

Dites, ici, quel est votre poisson ( blanc ) préférer, et de quelle façon vous les pêchez !

Pour moi, mon poisson préférer et la tanche, un poisson très craintif, et très doux ! Je la pêche au la canne a emmanchement, flotteur 0.80g ou en 1.5g hameçon de 18 ou 16 ! Je la pêche a l'asticot ou au maïs ! j'utilise de l'amorce Sp tanche ou 3000 tanche ou de l'amorce gros poisson ! J'amorce pas mal au début et je rappelle a la fronde ou a la coupelle ensuite ! Et maintenant je vais l'essayer a la télescopique !

Voila tout ! A bientôt j'espère ! Wink

A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 11:34

En eau douce, mon poisson blanc préféré est le poisson rouge.
En mer, mes poissons préférés sont le lieu noir et la dorade grise.
J'aime aussi le grand requin blanc, mais ce n'est pas un poisson blanc.
Tout ça est bizarre tu ne trouves pas ?

Plus sérieusement, j'aime aussi particulièrement la tanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:24

Idem, je pratique la tanche au coup, à l'anglaise, et au posé ...
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:41

bonjour ,
la tanche, mais n'ayant pas la science infuse , je pêche le poisson qui voudra bien mordre a l'hameçon geek
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:14

je ne connait pas beaucoup les poissons de mer, mais il y en a un que je connait et que j'ai bien ces le congre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:16

andre a écrit:
bonjour ,
la tanche, mais n'ayant pas la science infuse , je pêche le poisson qui voudra bien mordre a l'hameçon geek
C'est exact, mais en choisissant les techniques, les lieux, les amorces... une sélection plus ou moins précise est quand même possible.
On prend rarement du brochet en pêchant au coup au chènevis ou du gardon en pêchant au vif. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:45

Pour ma part, c'est aussi la tanche que je préfère à cause de son coté combatif sans égal. Sauf que là où je pêche maintenant il n'y en a pas. Je choisis donc le gardon comme cible que je pêche à l'asticot, pinkie, blé et maïs. Le problème c'est que la brème en raffole et vient souvent supplanter les gardons. J'utilise une canne à emmanchement de 11m mais comme je deviens fainéant, je la raccourcie d'un élément. Mes lignes vont de: corps 10% bdL 6/8% et hameçon de 20 à corps12/14% bdl 10/12% hameçon de 16, selon la taille des gardons, brèmes et autres perches qui arrivent sur le coup. Si je pêche 5 cm au dessus du fond, les touches sont plus rares mais il n'y a que des gardons ou des perches. Je cartonne aussi avec le maïs et les vers de vase synthétique de chez Bercley.
Comme maintenant je pêche en lac, j'ai été impressionné par la taille de ces poissons par rapport à un étang.
Pour l'amorce, c'est de la 4X4 de décathlon que j'améliore avec de la coprah, épicéine, PV1 ainsi que les épices courantes et le chènevis moulu. Je fais ensuite des rappels avec du maïs cuit que j'ai transformé en pellets.
Je m'essaie aussi à l'anglaise que je ne maitrise pas correctement, ce qui se traduit par beaucoup de sacs de nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:03

j'adore pecher le gardon, je peche le plus fin possible avec le nano 3% ou du fil "classique" en 6centièmes.
Et oui dans le nord on l'aime tous, mais bon.
Coté amorce, c'est une faite maison, les hamecons varient entre le 26 et le 22.

Sinon en concours, je prefere pecher la perche.
Présente en plus grand nombre et généralement plus lourde que le gardon elle fait la différence
Pour essayer d'en attraper un maximum j'utilise beaucoup de terre nuageante
des vers de terreaux coupés ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 18:38

Ah le gardon, ces vraiment le poisson du pêcheur celui qui évite la bredouille, mais j'aime pas trop sa pêche, bon je suis content d'en attraper quand je pêche le rotengle, mais voila pour moi ces la tanche !
Pascal, l'anglaise ces vraiment une magnifique pêche avec de bon poisson a remonter mais ces quand même difficile !
je ne connais pas l'amorce 4x4 de chez décathlon, ces une amorce étang ?

Christophe oui ces sur pour le gardon il faut pêcher fin et voila pourquoi je n'aime pas trop ! Si une tanche a faim et vient prendre l'esche, en 6/100 sa casse donc voila !
La perche aussi est un magnifique poisson, pour ma part je la chercher un coup de temps en temps quand je pêche mais j'en attrape jamais pale sauf 1 il y a quelque mois !
Le terreau ces le VER a tout faire comme le canadien !

Bonne journée a tous et a bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:56

c'est la que tu te trompes,

nous pechons également la tanche lors des concours, c'est un peu le poisson bonus qui te fait gagner 5 places
En 6% il est tout à fait possible de sortir une tanche de 2kg (chose que j'ai faite dans un petit étang)
mais chez nous (nord) la pression de peche en forte voir tres forte !!

donc si tu montes en diametre crois moi que ta bourriche va s'alleger.
Il faut savoir travailler le poisson et adapter son elastique à sa peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:51

Victor fish a écrit:
[...] Le terreau ces le VER a tout faire comme le canadien ! [...]
Le ver canadien ou gros lombric est le ver de terre de nos prairies. Son nom scientifique est Lumbricus terrestris et sa taille adulte est de 15 à 20 cm.
Le ver de terreau est bien plus petit, sa taille est de 5 à 10 cm et son nom scientifique est Eisenia foetida andrei. Je l'ai toujours trouvé plus efficace que le ver de terre, et lorsque j'en avais je préférais en mettre plusieurs sur l'hameçon plutôt qu'un seul ver de terre. Il intéresse tous les cyprinidés, y compris la carpe, mais aussi la perche et peut aussi intéresser l'anguille et d'autres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:53

Christophe excuse moi, je ne suis pas un pro non plus je ne ces pas tout Very Happy
Christian, pour moi ces la même chose, je me sert plus du ver de terreau que du ver de terre, ces une habitude comme sa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:22

Personnellement, je préfère le ver de fumier ... bien plus efficace à mon goût, mais aussi plus fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:58

Je me suis jamais servit du fer de fumier ! Il attire vraiment tout ? Il a plus d'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 20:35

Pour ma part :
1. La tanche comme beaucoup. J'ai la chance d'avoir un étang bien peuplé de ce poisson.
2. Le brochet, très beau poisson.
3. Le Bar, pour le combat que ça procure en lancer/ramener au leurre de civelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 21:14

akasha a écrit:
Pour ma part :
1. La tanche comme beaucoup. J'ai la chance d'avoir un étang bien peuplé de ce poisson.
2. Le brochet, très beau poisson.
3. Le Bar, pour le combat que ça procure en lancer/ramener au leurre de civelle.
Bonsoir Erwan,

Tu utilises le Civelix de Ragot pour le bar ou d'autres leurres de civelle ?
Et pêches-tu du bord ou en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?   Le blanc, quelle technique utilisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc, quelle technique utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le carnassier, quelle technique utilisez-vous ?
» Quelle technique utilisez-vous pour la perche en hiver ?
» Quelle marque de fils utilisez-vous?
» quelle esche à gardon utilisez-vous?
» LES PLOMBS ET LA PLOMBEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: