L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La plombé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: La plombé    La plombé  EmptyMer 01 Aoû 2012, 14:57

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vous !
Je suis entrain de refaire toutes mes ligne car elles ont était mal plombé et j'aurais besoin de vous car voila :

Flotteur de 0.20g= 4 plombs de 0.05g OU 5 plombs de 0.04g OU 2 plombs de 0.06 + 2 plombs de 0.04, Quelle plombage saurais le mieux ? Autre solution ?
Flotteur de 0.30g= 6 plombs de 0.05g OU 3 plombs de 0.04g, Quelle plombage serai le mieux ? Avez-vous d'autre plombage a me conseiller ?
Flotteur de 0.50g= 3 plombs de 0.14g + 2 plombs de 0.04g, est-il bon se plombage, ou autre solution ?
Flotteur de 0.80g= 4 plombs de 0.18g + 2 plombs de 0.04g, est-il bon se plombage, ou autre solution ?

Pouvez-vous me donner un conseil de plombage pour flotteur de 1g et 1.5g ? Merci

Un vendeur ma conseiller une boîte de plomb bon j'en avait déjà 2 autre boîte mais je les quand même prise et dessus ces marquer fin friture et les plombs de 0.10g N°7 sont plus gros que les plombs 0.15g N°11 Ces normale ou pas ? Et les autre plomb aussi sont plus gros que les autre etc ! ET j'ai comparer un 0.04g de la nouvelle boîte a une vieller boite j'ai comparer les 0.04g de chaque boîte et le plomb de la nouvelle boîte ( friture ) et plus petit que celui de mon ancienne boîte, Ces bisard non ?
Mon ancienne boîte ces estra fin sans arsenix ! Voila merci d'avance pour vos réponse !
PS: Désoler si vous ne comprener pas trop !

Voila merci a tous d'avance et bonne journée et bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:21

Bonjour Victor,

Tout d'abord, pour commencer par ton post scriptum, il est vrai qu'un effort d'orthographe,de conjugaison et de grammaire serait appréciable.

Ensuite, pour les boîtes de plombs, il faut voir si ton vendeur est compétent ou s'il s'en tiens à son rôle de vendeur (il y en a beaucoup, crois moi!) La meilleure chose, c'est d'acheter des plombs Sensas. Pourquoi? Parce que les montages de lignes que tu trouveras par ci par là sur le net, et/ou sur le forum, t'indiqueront des n° de plomb qui sont dans 99,99% des cas des n° de plombs Sensas, qui reste une référence.

Enfin, pour tes plombées de lignes, tu te crées un faux problème. Selon moi il n'y a pas de science exacte, hormis le plomb de touche qui doit se trouver à (en moyenne) 25/30 cm de ton hameçon. La taille du plomb de touche, et bien, c'est à toi de juger de la taille la plus appropriée pour les poissons que tu désires pêcher. Sache que pour ma part, j'ai pris l'habitude de mettre un N° 10 en plomb de touche, puis un n°9 à 15/20 cm de ce même plomb, puis ensuite ou des plombs n°7 ou des plombs n°7 + olivettes.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  EmptyMer 01 Aoû 2012, 17:45

Oui désoler pour l’orthographe etc ! Oui le vendeur et compétent il a lui même était champion de France a se que j'ai entendu ! je vais m'achetter une boîte sensas Wink Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  EmptySam 11 Aoû 2012, 21:32

hello

je ne me fie jamais a un tableau pour plomber mes lignes. tout d abord parce que le grammage ne correspond pas toujours exactement a ce qu il est inscrit sur le flotteur.

ce que je fais je realise mes lignes ds un tube transparant que je plombe juste au dessus du corps du flotteur et je finalise au bord de l eau .

pour le plomb de touche je le mets tout le temps entre 7a 10 cm de l amecon soit un 10 ,11,12 et meme parfois 13 .
voila l ami
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  EmptyDim 12 Aoû 2012, 12:45

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vois sur votre phrase que vous donnez des conseil pour le carpodrome, je vais bientôt y aller avec mon frère que me conseillez-vous en grosseur du fil ( en kg s'il vous plait ) flotteur de quelle poids et hameçon de combien ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  EmptyLun 13 Aoû 2012, 08:15

hello pour ma part en carpodrome.

j utilise du 18/100 ou 20/100 en fluo carbonne tout depend ce que ta canne peut supporter.
elasticque 2.1 ou 2.4 creux ou 2.1 plein la a toi de voir avec lequel tu as l a plus de sensation
flotteur de 0.2 a 0.7 gr
ameçon N° 14,12 et parfois 10

voila
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:10

Merci, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plombé  Empty
MessageSujet: Re: La plombé    La plombé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plombé
» Buldo plombé.
» pecher au wagler sur-plombé
» flotteur sous-plombé ??
» Fixer cuiller à avançon plombé : help..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: