L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 flotteur sous-plombé ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kobaien66


Kobaien66


Réputation : 0

flotteur sous-plombé ?? Empty
MessageSujet: flotteur sous-plombé ??   flotteur sous-plombé ?? EmptyDim 29 Juil 2012, 10:22

Re

hier je me suis posé une question: Lors de ma pêche j'ai remarqué que mon flotteur 1.5 g (je sais c'est lourd mais par + de 4 m de fond et avec du vent bien de chez nous faut au moins ça), les touches était difficile à percevoir mais bon je connais bien le flotteur utilisé. Certaines touches faisait coucher le flotteur. Et c'est là que je me suis demandé si en sous blombant la ligne de manière a ce qu'il reste couché, la moindre touche devrait le faire relever..

c'est une idée surement farfelue je n'ai pas essayé, c'est pour cela que j'en parle car je suis sur que des Arpëchois confirmé vont savoir me répondre. je suis conscient que si ça marcait vraiment ça se saurait et toutes les FAQs sur les montage ne parlerait pas de la précision de l'équilibrage d'un flotteur.
Mais bon un peu de philosophie autour du flotteur un dimanche au lieu d'aller à la messe...
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

flotteur sous-plombé ?? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sous-plombé ??   flotteur sous-plombé ?? EmptySam 11 Aoû 2012, 00:56

si ton flotteur se couchait lors d une touche a mon idée,c etait plus un remontage du a une breme ,
ne pas sous plomber un flotteur sinon il sera bc moins sensible , pour ma part il me reste en regle general +-3 ou 4 mm de l antenne qui sort de l eau mtn tout depend si j ai des flots ou pas le vent , le debit du canal .
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

flotteur sous-plombé ?? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sous-plombé ??   flotteur sous-plombé ?? EmptySam 20 Oct 2012, 17:27

Pour répondre...bien tardivement à ta question mais je n'étais pas là avant!! Rolling Eyes si tu mets ton flotteur à plat sur l'eau, il peut se redresser au moment de la touche si ton esche ne touche pas le fond mais celle-ci sera beaucoup moins détectable et si ton esche traîne au fond, il ne se redressera pas.

Abandonne cette idée car mettre un flotteur à plat sur l'eau supprime son utilité et sa sensibilité.

Et pour les coins très venté comme par chez toi, un petit flotteur plat est redoutable de stabilité et de sensibilité, il te permet de passer en grammage plus petit et tient bien la vague et donc d''être plus sensible à la touche et ça peut être utile quand le poisson est chipoteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





flotteur sous-plombé ?? Empty
MessageSujet: Re: flotteur sous-plombé ??   flotteur sous-plombé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteur sous-plombé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la plombé
» La plombé
» Buldo plombé.
» pecher au wagler sur-plombé
» Fixer cuiller à avançon plombé : help..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: