L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Préparation et cuisson du Chènevis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patgue
Alevin
Alevin
patgue


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMer 25 Juil 2012, 12:30

Bonjour,

je cherche la technique pour la cuisson du chènevis, je fait des essais qui ne sont pas vraiment concluant, trop cuit, pas assez. Je pêche avec une canne de 6 mètres en gravière.


modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMer 25 Juil 2012, 14:14

sert toi de la barre de recherche du forum Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patgue
Alevin
Alevin
patgue


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMer 25 Juil 2012, 17:48

Merci pour les infos, je suis nouveau et pas habitué au fonctionnement des forum
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMer 25 Juil 2012, 18:23

Bienvenue et bonne découverte du forum alors, tu verras qu'il y a pas mal d'infos et de conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptySam 11 Aoû 2012, 01:00

hello pour ma part , je le fais tremper 36 h en changent l eau 3 ou 4 fois , je fais chauffer je rajoute 2 a 3 sucres et quand je vois mes germes qui commence a sortir je coupe et je laisse refroidir attention cette methode ,c est pour agrainer
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:49

Moi je laisse tremper aussi mais ensuite je remplis un thermos d'eau bouillante et je met mon chènevis dedans et c'est tout la cuisson se fait toute seule et j'ai de très beaux germes .
Revenir en haut Aller en bas
mantophe
En attente de grade
En attente de grade
mantophe


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:33

tout a fait d 'accord avec toi eben mais je doute que tu puisses cuire 2 a 3 kg ds ton thermos lol .
sinon pour de petite quantité pour une ou 2 sessions c est la meilleur solution mais attention a ne pas trop remplir de chanvre sinon aie aie aie
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? EmptyMer 17 Oct 2012, 17:49

Bien sur moi je parlais pour une petite session de pèche pas pour un gros volume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty
MessageSujet: Re: Préparation et cuisson du Chènevis ?   Préparation et cuisson du Chènevis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation et cuisson du Chènevis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chenevis
» jus de cuisson du chenevis
» Cuisson du chènevis [vos conseils merci]
» cuisson chenevis
» LA GRAINE , SA CUISSON ,SA PÊCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: